Traitement finastéride 1% gel

Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Korbu a écrit :Bon j'ai reçu les bouteilles hier, et j'ai essayé d'en mettre mais je trouve ça super galère à appliquer. J'ai l'impression que le gel se prend dans le cheveux. Vous avez une technique ? Cheveux mouillés peut être ?
C'est ce que je craignais pour les personnes qui ont les cheveux longs ...

Est ce qu'il n'est pas possible t'avoir une sorte de tuteur comme le minox qui permet d'appliquer a la racine des cheveux ?

Mettre le gel fina dans un tube de minox peut être ?
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Korbu
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Honnêtement je ne vais pas continuer, trop contraignant à mettre pour moi. Après j'avais aussi beaucoup de mal à utiliser le minoxidil en mousse, donc d'autres personnes avec des cheveux plus courts pourraient y trouver satisfaction. Du coup j'ai deux flacons sur les bras, si quelqu'un est intéressé...

Je vais plutôt essayer ça : https://www.minoxidilmax.com/Essengen-6_Plus
Je pense que le risque d'ES est beaucoup plus élevé que la fina en gel, mais c'est peut être déjà mieux que la fina orale...
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bonjour,
Concernant l'application, j'essaie de répartir en mettant 2 "doses" sur l avant et 2 sur le midscap et le vertex. J'écarte les cheveux de part et d autre de la zone sur laquelle je veux appliquer et j'étale le gel sur le cuir chevelu le long de la zone dégagée. Je procède de cette façon sur 4-5 zones sur le midscalp et ensuite je masse l'ensemble du bout des doigts. Il y en a bien sûr un peu sur les cheveux mais je pense que l'essentiel est appliqué correctement. Par contre, je ne sais pas si l application est réellement homogène sur l'ensemble de la zone que je souhaite couvrir. Je compte un peu sur le fait que le produit se diffuse sur le cuir chevelu.
Pour le moment, pas grand chose à signaler: je tolère bien le produit. Pour les effets bénéfiques, j'imagine que je pourrai dire que ça fonctionne uniquement si ma calvitie n'a pas évolué d'ici 5 ans... :lol:

PS: mes cheveux mesurent 6-7cm actuellement...
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

salut est ce que tu as le lien du finasteride en gel ?

fina me donne des effets secondaires par voie oral donc je pense changer mais les effets du minox sur le collagene me font peur

a ce jour, je ne sais pas quoi faire donc finasteride en gel me semble pas mal mais je ne trouve aucun lien pour l'acheter

sinon ton Essengen me semble pas mal aussi mais il y a peu de fina dedans ? et il y a du minox
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
Norwood92
Messages : 204
Inscription : 25 févr. 2018, 19:19

Message non lu

De la poudre de perlimpinpin, comme le minox et la fina comprimé
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Labelle a écrit :salut est ce que tu as le lien du finasteride en gel ?

fina me donne des effets secondaires par voie oral donc je pense changer mais les effets du minox sur le collagene me font peur

a ce jour, je ne sais pas quoi faire donc finasteride en gel me semble pas mal mais je ne trouve aucun lien pour l'acheter

sinon ton Essengen me semble pas mal aussi mais il y a peu de fina dedans ? et il y a du minox
Voici le message d'Oscarito qui explique comment s'en procurer en ligne:
Oscarito a écrit :Moi j'ai commandé à la pharmacie parati en italie . Il faut leur envoyer un mail dispo ici : https://www.farmaciaparati.it/contact/

Tu leur écris en anglais que tu veux commander du fina gel 1% ou 2,5% (mais effets secondaires possibles à ce dosage là pour des effets équivalents au 1% donc aucune utilité).

Ils te répondront en t'envoyant un modèle de prescription/fabrication a faire signer par ton médecin.

Tarif pour le 1% = 30 euros pour 1 mois de traitement

Tu renvoies, et tu fais un virement et c'est ok.
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
Korbu
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Personne intéressé pour acheter de la fina en gel ? J'ai deux bouteilles de fina 1% dont je ne sais que faire (je n'en ai utilisé qu'une fois avant de m'apercevoir que je trouvais ça trop galère à appliquer vu que j'ai les cheveux longs)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Korbu a écrit :Personne intéressé pour acheter de la fina en gel ? J'ai deux bouteilles de fina 1% dont je ne sais que faire (je n'en ai utilisé qu'une fois avant de m'apercevoir que je trouvais ça trop galère à appliquer vu que j'ai les cheveux longs)

Pas moi car j'ai réfléchi pour l'instant en topique je mets déja du minox et sandalore+zix, donc je ne préfère pas en rajouter encore plus pour l'instant!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

J'ai assez de traitement pour aller jusque ma greffe pour le moment (fin mai) et je ne sais pas encore si je conserverai cette formule ou si je démarrerai une formule plus concentrée ou celle contenant minox + fina...
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

C’est une alternative intéressante. Comme j’ai les cheveux longs sur la partie à traiter, l’application me semble un peu contraignante. Tu l'appliques le matin ou le soir ?
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Volocy a écrit :C’est une alternative intéressante. Comme j’ai les cheveux longs sur la partie à traiter, l’application me semble un peu contraignante. Tu l'appliques le matin ou le soir ?
Je l'applique le matin. Je n'ai pas non plus les cheveux courts et j arrive à l appliquer sans trop de mal en écartant les cheveux sur la zone d application; en tout, ça me prend simplement 2 à 3 minutes.
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Bonjour à tous ,

J'ai lu avec attention tous vos commentaires , cependant n'étant pas super au fait des traitements , car ayant choisi de passer par la case greffe plutot que traitement , je suis pas sur de bien synthetiser les problèmes d'effet secondaire .

Est ce que la fina gel produit les memes effets secondaires sur la libido et autres que la fina comprimé ? cela produit il moins d'effets secondaires ? plus du tout d'ES?
j'avais testé la fina quelques années avant ma greffe , pour quelques mois , mais je me sentais pas bien ? je veux eviter que cela recommence à tout prix

merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Même molécule, passage dans le sang, mêmes ES potentiels.
Après peut être moins ressentis car application localisée :?:
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Merci louloute pour cette clarification, je laisse tombé la formule gel du couo, et vais voir du coté minox
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Meme molécule mais il semble y avoir beaucoup moins d'ES
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »