Minoxidil pour des cheveux miniaturisés

Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Hello tout le monde !

J'ai remarqué que malgré la prise de finastéride depuis deux ans, j'ai encore plein de cheveux miniaturisés selon les zones (il y en a qui sont top et d'autres moyennes... Cf photos)

Puis-je espérer qu'en attendant encore, ces cheveux reprennent du calibre grâce à la finastéride ou alors il faudrait mettre du minoxidil pour leur redonner belle allure ? Qu'en pensez-vous ? :chinese:

Ce qui m'étonne un peu aussi, c'est qu'en plus d'être miniaturisés, ils poussent très peu comparés aux cheveux sains...
Pièces jointes
Screenshot_20190712-162853-1024x576.png
Screenshot_20190712-162836-1024x576.png
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Dreaman a écrit :Ce qui m'étonne un peu aussi, c'est qu'en plus d'être miniaturisés, ils poussent très peu comparés aux cheveux sains...
Ce qui est tout à fait logique.
Sous l'effet de l'AAG , le cycle d'une partie de tes cheveux ( les plus "sensibles" , pour ne pas dire mieux) va être modifié. La phase anagène, au fil du temps, va être de plus en plus courte , tes cheveux passant de plus en plus rapidement en phase catagène puis télogène. Ils n'ont ainsi pas le temps de croître et se miniaturisent au fur et à mesure ( jusqu'à qu'ils soient invisibles à l’œil nu) , d'où cette impression ( qui n'en est pas une) assez commune que tu décris.

Les cheveux trop miniaturisés sont probablement "perdus", je pense. Pour le minoxidil , ça va probablement booster tes cheveux en voie de miniaturisation ( avec un shedding préalable : le minoxidil va modifier leurs cycles pour amorcer une nouvelle phase anagène ( il n'est pas rare de lire que l'efficacité du minoxidil serait de 2 ans environ , ce qui correspond grosso modo à la durée d'une phase anagène) en passant d'abord pas un phase catagène puis télogène d'où le shedding) mais sur le long terme ça n'empêchera pas leurs miniaturisations.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »