Monoxydil après greffe fue ?

Sebo76
Messages : 102
Inscription : 12 août 2019, 09:23

Message non lu

Bonjour, je reviens de Turquie où on m'a implanté 4400 greffons (je posterais mon expérience d'ici peu) et le médecin me dit d'attendre 15 jours après la greffe et de traiter pendant 1 an au monoxydil 5 %

J'ai lu ici ou là que ce traitement pouvait ai contraire faire perdre encore plus mes cheveux, et pas mal d'avis diverges.

Votre avis svp ?
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

1 an de minoxidil ? Et après?

Le greffeur ne s'est pas soucié de savoir si tu prenais déjà un traitement avant l'intervention? Certaines personnes supportent plus ou moins bien le minoxidil.

Je ne connais pas les détails de ta greffe, mais en arrêtant le minox après 1 an tu risqueras de re-perdre les gains que ce traitement t'aura éventuellement apporté (les cheveux greffés ne seront normalement pas affectés, mais les autres oui)
Sebo76
Messages : 102
Inscription : 12 août 2019, 09:23

Message non lu

Si, ils m'ont demandé mes éventuels traitements (ras,.jamais pris.un seul traitement)

1 an et après ?? Bah rien, ils m'ont dit traitement 1 an, et c'est tout, et si j'arrête au bout d'un an ??
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

Le minox en général quand on l'arrête on perd les cheveux qu'il avait fait pousser (je ne parle pas des cheveux qui ont été greffés, mais des autres).

Donc je ne comprends pas bien qu'on puisse conseiller de prendre du minox juste pendant 1an, pour moi ça n'a aucun intérêt. Soit on est prêt à en prendre pendant longtemps, soit il vaut mieux ne pas commencer pour éviter le "shedding" anxiogène qui risque fort d'arriver peu après l'arrêt du traitement.

Après chaque greffe est unique, en fonction de l'âge du patient, de l'agressivité de l'AA, du type de Norwood etc... mais beaucoup de greffeurs refusent de faire des greffes sur des patients dont la chute n'est pas déjà stabilisée (ce qui signifie en général prendre déjà un traitement type fina / duta)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

m79 a écrit :Le minox en général quand on l'arrête on perd les cheveux qu'il avait fait pousser (je ne parle pas des cheveux qui ont été greffés, mais des autres).

Donc je ne comprends pas bien qu'on puisse conseiller de prendre du minox juste pendant 1an, pour moi ça n'a aucun intérêt. Soit on est prêt à en prendre pendant longtemps, soit il vaut mieux ne pas commencer pour éviter le "shedding" anxiogène qui risque fort d'arriver peu après l'arrêt du traitement.

Après chaque greffe est unique, en fonction de l'âge du patient, de l'agressivité de l'AA, du type de Norwood etc... mais beaucoup de greffeurs refusent de faire des greffes sur des patients dont la chute n'est pas déjà stabilisée (ce qui signifie en général prendre déjà un traitement type fina / duta)
même avis ;)
bannani
Messages : 40
Inscription : 10 oct. 2019, 16:32

Message non lu

Je viens d etre greffée de 5100 greffe il y a de ça 10 jours, pour le moment , la situation est stable, les croutes sont tombées, j etais norwood 7, je referais une seconde greffe d ici 18 mois,
Ma question est la suivante :
Pensez vous que le minoxidil dans le cas des cheveux greffées va les aider à mieux se développer ?
en terme d epaisseur, de longueur , de vigueur ?
est ce que si l on arrete au bout d 1 an, les cheveux vont perdre leur bénéfice complètement ou simplement reprendre une vitesse de croisière plus lente?
Je précise que je ne parle que de l apport sur les cheveux greffés, pas les autres.

Merci de votre éclairage
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

bannani a écrit :Je viens d etre greffée de 5100 greffe il y a de ça 10 jours, pour le moment , la situation est stable, les croutes sont tombées, j etais norwood 7, je referais une seconde greffe d ici 18 mois,
Ma question est la suivante :
Pensez vous que le minoxidil dans le cas des cheveux greffées va les aider à mieux se développer ?
en terme d epaisseur, de longueur , de vigueur ?
est ce que si l on arrete au bout d 1 an, les cheveux vont perdre leur bénéfice complètement ou simplement reprendre une vitesse de croisière plus lente?
Je précise que je ne parle que de l apport sur les cheveux greffés, pas les autres.

Merci de votre éclairage
Amicalement

Hello ,

Peut tu créer ton propre post, afin d' y poser tes question ?

On y répondra la-bas.

Met des photos.

++
bannani
Messages : 40
Inscription : 10 oct. 2019, 16:32

Message non lu

Bonjour,

Merci de ta réponse, ,néanmoins ma question est d ordre générale, je n ai pas estimé légitime de faire un post spécifique.

Je ne préfère pas poster de photos car à la lecture de certains posts, certains commentaires m ont refroidi sur le peu de bienveillance de certains surtout à l'égard des personnes avec un gros NW et un certain ostracisme à l'égard de ce que l on qualifie les cliniques Low cost.
Je suis un gros NW et je l ai fait dans une clinique low cost, et pour le moment, cela se passe normalement.
Je n ai évidemment pas d ambitions hors norme.
Tout est question d acceptation.
Avant je me sentais à l aise chauve, juste une lubie , une envie, et au pire on rase de près.

Je vais donc me contenter de participer en apportant des pistes sur ma propre expérience, comme par exemple l apport du saw palmetto à à ma diète.
bannani
Messages : 40
Inscription : 10 oct. 2019, 16:32

Message non lu

up.

Je réitère mes questions :

Pouvez vous me confirmer que la finasteride ne sert à rien dans mon cas a presque 50 ans et AAG stabilisé depuis belle lurette?

Le minoxidil après ma greffe il y 4 semaines, peut il être intéressant afin d aider à une meilleure repousse ?
Sachant que je ne souhaite pas le prendre à vie, peut etre la premiere année.
Les cheveux greffés traités au minoxidil, ne vont pas tombés, n est ce pas ?
Quel serait la conséquence de l arrêt du minoxidil?
Sebbrest
Messages : 160
Inscription : 18 sept. 2019, 01:47

Message non lu

salut

je viens de voir ta question.le minoxidil améliorerait la vascularisation du cuir chevelu,ameliorant ainsi la croissance de tes greffes(d après certains médecins).cependant il y'a un risque d allergies.
ce traitement ainsi que le fina ne feront pas repousser des cheveux tombés depuis plusieurs années.
les vitamines(c est juste mon avis)sont très efficaces pour relancer la croissance des greffes.j ai d ailleurs pris le pack à la clinique pour 6 mois;et je regrette de ne pas l avoir pris pour an
j espere que tu es content de ta greffe

ps:je prends aussi du saw palmetto
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »