Prescription minox oral

m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

Quelqu'un a-t-il réussi à se faire prescrire du minox oral (loniten) en France?

Ce médicament destiné initialement à traiter l'hypertension est prescrit à faible dose dans d'autres pays comme traitement pour l'AAG par certains practiciens reconnus (Dr Pathomvanich en Thaïlande, Dr Sinclair en Australie, Dr Donovan au Canada. Il y a aussi une brochure du NHS (équivalent de la sécurité sociale en UK) qui y est consacrée : http://www.srft.nhs.uk/EasysiteWeb/getr ... ype=Inline )

Mon dermato ici n'y connait pas grand chose en AAG (il s'est spécialisé dans l'épilation laser, il préfère enlever les poils plutôt que faire pousser des cheveux ;) ), et mon généraliste est déjà très anti-finastéride, donc je doute qu'il consente à me prescrire un traitement qui reste expérimental. Quelqu'un connaît un bon docteur qui s'y connait en cheveux et qui est ouvert à d'autres traitements que propecia / rogaine, de préférence sur Paris?
Max14
Messages : 49
Inscription : 31 mai 2019, 18:51

Message non lu

Un minoxidil oral ? ça me paraît très bizarre, ça risque de faire pousser les poils partout sans aucune concentration dans le cuir chevelu non ?
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

Max14 a écrit :Un minoxidil oral ? ça me paraît très bizarre, ça risque de faire pousser les poils partout sans aucune concentration dans le cuir chevelu non ?
C'est un des ES possible, mais étant naturellement peu poilu je doute que ça me transforme en un loup garou. Et ça fonctionne aussi sur le cuir chevelu, dans certains cas mieux que la solution topique. Aussi pour les alopécies diffuses (ce qui est mon cas) sans zone glabre, ça évite d'avoir une grande quantité de mousse / solution qui se retrouve dans les cheveux (surtout quand ils ne sont pas courts) plutôt que sur le cuir chevelu
Max14
Messages : 49
Inscription : 31 mai 2019, 18:51

Message non lu

Et ben si ça marche ce serai vraiment cool, le minox c'est un peu galère quand même, surtout la mousse !
Whyme59
Messages : 25
Inscription : 11 mars 2018, 16:43

Message non lu

Ce médicament est assez dangeureux, j'en ai à la maison, j'en ai prit 3 jours et j'ai arrêter car trop peur des effets secondaire, c'est un traitement ou il faut toujours faire des tests pour contrôler son cœurs. Beaucoup disent qu'il est efficace mais tu y laisse DES années de vies !

Moi même ayant une grosse diffuse je viens de commencer ler ogaine 1.5Ml 2x /J pour traiter toute la zone, ça me rend prend 20secondes
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Non ce n'est pas supposé être dangereux si bien dosé. Par contre les ES sont plus forts effectivement, le shedding aussi.
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

Whyme59 a écrit :Ce médicament est assez dangeureux, j'en ai à la maison, j'en ai prit 3 jours et j'ai arrêter car trop peur des effets secondaire, c'est un traitement ou il faut toujours faire des tests pour contrôler son cœurs. Beaucoup disent qu'il est efficace mais tu y laisse DES années de vies !

Moi même ayant une grosse diffuse je viens de commencer ler ogaine 1.5Ml 2x /J pour traiter toute la zone, ça me rend prend 20secondes
Ca me prenait 20 secondes aussi quand j'avais les cheveux très courts / rasés. Là je laisse pousser, et du coup le minox mousse reste en grande partie dans les cheveux, et le minox liquide rends les cheveux tout gras et coule partout.

Le minox oral prescrit pour la chute de cheveux l'est à très faible dose (2,5mg / jour ou moins), très en dessous du dosage utilisé pour l'hypertension (20 à 40mg / jour, avec un dosage max à 100mg / jour). Habituellement à faible dose il n'y a pas d'autres E/S que l'hypertrichose, puisque le minox fait tout pousser. Après il suffit d'enlever les poils en trop ;)

Plus sérieusement il ne faut pas prendre de médicaments sans suivi médical, mais j'ai l'impression que ce traitement qui est utilisé pour l'AAG dans d'autres pays ne semble pas du tout prescrit en France, c'est dommage.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »