Minoxidil en cachet

seb34190
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2020, 20:12

Message non lu

Bonjour,es ce quelqu’un connaît le minoxidil en cachet?merci d’avance
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

Oui le Lonoten. Hormis le fait que tu auras beaucoup de mal à t'en faire prescrire tu veux en savoir quoi ? Des retours j'imagine ? Je crois que certains utilisateurs en prennent.
seb34190
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2020, 20:12

Message non lu

Oui j’aurais aimé avoir des avis car le docteur bisanga me le prescrit.
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

Il t'a prescrit 5mg / jour?

J'ai une prescription aussi, je pense commencer bientôt (d'abord à 2,5mg / jour et j'augmenterai éventuellement à 5mg par la suite). Tenons-nous informés ;)

Si tu veux des avis on trouve pas mal de témoignages sur les forum anglosaxons. Je m'étais renseigné sur ce forum également mais il ne semble pas qu'il y ait d'utilisateurs actifs, sans doute parce que les dermatos / docs en France ne prescrivent pas ce médicament pour l'alopécie alors que c'est de plus en plus fréquent chez les docs belges et anglosaxons
seb34190
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2020, 20:12

Message non lu

Oui il m’a prescrit 5mg,je ne l’ai pas encore commandé,j’avoue que les effets secondaires me font peur,as tu vu des choses intéressantes sur les sites anglo-saxons ?
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

C'est comme pour tous les autres traitements anti-alopécie : pour certaines personnes ça marche, pour d'autres pas. Et comme pour les autres traitements il y a des possibilités d'E/S, mais en suivant bien les précautions d'usage (respect des doses prescrites, suivi par un médecin, et suivi régulier de sa tension artérielle puisqu'il s'agit d'un anti-hypertenseur) il semble au vu des témoignages que j'ai pu lire que le principal E/S est l'hypertrichose (ça fait pousser les poils en plus des cheveux)
seb34190
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2020, 20:12

Message non lu

D’accord merci beaucoup pour ton retour
jim9595
Messages : 85
Inscription : 18 janv. 2019, 19:58

Message non lu

J'aimerais bien savoir si ya vraiment une différence entre les cachet et l'applicaiton local directement..
Car le minoxidil me fait quelques pellicule grasse tout de même et peut etre j'envisage de leprendre en cachet si pas se genre de probléme
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

Ce qui te fait des pellicules c'est le mélange propylene/alcool, malheureusement il est indispensable pour le minoxidil topique.

La principale différence comme tu peux t'en douter c'est que le cachet tu l'avales et rien que ça change beaucoup de choses car ça veut dire qu'il se diffuser dans tout ton corps. Évidemment une partie du Minoxidil topique va également passer dans ton sang puis dans tout ton corps mais à dose bien moindre que le minoxidil oral, le topique va se concentrer principalement au niveau de ta tête. Faut pas oublier que le minoxidil est un vasodilatateur, c'est pour ça que les gens préfèrent souvent le prendre par voie topique, oralement la vasodilatation va toucher tout ton corps et de ce fait il y a plus de risques potentiels (pour le cœur entre autre) que si on cible uniquement une zone comme avec le topique, ça et le fait que dans beaucoup de cas un développement des poils sur tout le corps a été noté (forcément puisque il va se répandre beaucoup plus).
jim9595
Messages : 85
Inscription : 18 janv. 2019, 19:58

Message non lu

Merci pour les info!
En effet j'etait au courant pour le propylene/alcool.
Vu comme ça sa me tente moin lol !
Merluche
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2020, 14:13

Message non lu

D’autres avis ? Le Dr Bisanga me le recommande également en post greffe puis toute la vie a 5%
hairy_potter
Messages : 7
Inscription : 29 juin 2020, 21:10

Message non lu

Salut Merluche, je suis aussi passé chez Bisanga le mois dernier qui m'a prescrit du minoxidil 5mg, j'ai arrêté au bout de 3 jours à cause de douleurs thoraciques, fatigue, gonflement sous les yeux..Du coup j'ai demandé une ordonnance pour du 2.5mg et ES quasi-similaires (en moins forts) dès la 1ère prise...Donc a priori ce produit n'est pas pour moi :)j'ai une FUE de prévue chez lui dans 2 semaines et je pense donc revenir au topique après ca. Mais je me renseigne aussi sur les alternatives naturelles (saw palmetto et autres), on peut toujours rêver.
Prise Minoxidil 5% : 2009 - 2019, arrêt 7 mois puis reprise août 2019
FUT Devroye 2016 : env. 2200 greffons LF et 1er 1/3
Prise Gel Finasteride 2.5% : juin 2020 - août 2020
Prise Minoxidil 5mg en gélule : juin 2020 - 3 jours puis arrêt car ES
Prise Minoxidil 2.5mg en gélule : juillet 2020 - 3 jours puis arrêt car ES
FUE Bisanga août 2020 : 3006 greffons vertex et middle
nikomas69
Messages : 150
Inscription : 26 févr. 2019, 20:37

Message non lu

Salut à tous.

Récemment greffé mon doc (espagnol) me prescrit du minoxidil oral. Ma question : la version orale est elle dispo en france ? Merci à tous.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »