Minox 5% plus efficace que le 10% ?

Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

Salut mes chères alopéciens ! :wave:

Bon j'ai pas de questions particulières contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, je voulais juste poser ça sur la table à titre informatif : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31403367

Si certains comme moi était intéressé par les dosages plus élevés en minoxidil, apparemment ce serait peut-être pas aussi efficace que ce qu'on pourrait le penser, au contraire.
Five percent of topical minoxidil was moderately superior to 10% topical minoxidil and placebo in increasing hair regrowth opposite to the expected, the irritation was marked for 10% topical minoxidil. Psychosocial stress after 10% usage were worsen by the shedding, irritation compared to their high expectation in comparison to 5% usage.
Évidemment c'est à prendre avec des pincettes mais ça reste une des seule étude existante sur un dosage supérieur au 5% et par une université reconnue, qui plus est elle est assez récente (21 octobre 2019) ce qui explique surement le fait que je ne l'ai vu ressortir sur aucun forum alors que pourtant elle tord le cou à un bon gros mythe là.

Bref, faites en ce que vous voulez évidemment ! :oncle:
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Et donc logiquement (si il y en a une logique) le 15% serait encore moins efficace???
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »