Minoxidil et étourdissement/hypotension

Green_Machine75
Messages : 48
Inscription : 16 janv. 2016, 10:49

Message non lu

Bonjour !
Ca fait 2/3 semaines que j'utilise le minox en mousse alostil 5% 2 fois par jour et jusque là RAS. Mardi j'ai fait une pause et hier j'en ai repris peut-être plus que de raison ( 3,5 g contre 2 g max/jour recommandé ) et après l'application de ce midi ( environ 1g ), j'ai eu l'impression d'avoir une sensation bizarre comme un étourdissement. Je ne sais pas si c'est lié ou pas au minox étant donné que ça fait partie des effets indésirables mais si tel était le cas, est-il possible que ça ne se reproduise plus ? Dois-je réduire la dose ? Arrêter ?
Ca m'attriste un peu parce que ça fait une arme de moins dans la lutte contre la calvitie :(
Avatar de l’utilisateur
la_foutaison
Messages : 17
Inscription : 29 mai 2020, 01:05

Message non lu

Aucune idée, désolé. Par contre inutile de dépasser la dose recommandée, tu n'auras aucun bénéfice supplémentaire.
Perso je n'ai jamais eu d'étourdissement, je ne pourrais pas te dire
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

S'il s'agit de vertiges (toi seul peux le dire) c'est un des ES connus.
Green_Machine75
Messages : 48
Inscription : 16 janv. 2016, 10:49

Message non lu

Merci pour vos réponses !
Il s'avère que je n'ai plus ressenti cet ES là. En revanche j'ai eu une douleur au niveau du muscle pectoral droit à l'étirement et à la palpation, qui a fini par s'estomper à l'arrêt du traitement. A votre avis, ca fait partie des douleurs thoraciques décrites comme effets secondaires ou les symptômes sont plus en faveur d'une douleur intercostale ( et donc rien à voir avec le minox ) ?
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Green_Machine75 a écrit : 28 juin 2020, 14:08 Merci pour vos réponses !
Il s'avère que je n'ai plus ressenti cet ES là. En revanche j'ai eu une douleur au niveau du muscle pectoral droit à l'étirement et à la palpation, qui a fini par s'estomper à l'arrêt du traitement. A votre avis, ca fait partie des douleurs thoraciques décrites comme effets secondaires ou les symptômes sont plus en faveur d'une douleur intercostale ( et donc rien à voir avec le minox ) ?
Il faudrait voir si ce que tu as peut s'apparenter à la gynécomastie qui est un autre des ES connus. SI c'est pas le cas alors la cause ailleurs évidemment.
ninja_shadow94
Messages : 14
Inscription : 06 sept. 2020, 19:53

Message non lu

J'arrive un peu tard mais j'ai eu les memes effets secondaire avec le minox , baisse de tension , douleur au pec , étourdissement et plus rien suite a l'arret !
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

@ninja_shadow94 Au bout de combien de temps ?
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

PaulPoule a écrit : 29 juin 2020, 20:28
Green_Machine75 a écrit : 28 juin 2020, 14:08 Merci pour vos réponses !
Il s'avère que je n'ai plus ressenti cet ES là. En revanche j'ai eu une douleur au niveau du muscle pectoral droit à l'étirement et à la palpation, qui a fini par s'estomper à l'arrêt du traitement. A votre avis, ca fait partie des douleurs thoraciques décrites comme effets secondaires ou les symptômes sont plus en faveur d'une douleur intercostale ( et donc rien à voir avec le minox ) ?
Il faudrait voir si ce que tu as peut s'apparenter à la gynécomastie qui est un autre des ES connus. SI c'est pas le cas alors la cause ailleurs évidemment.
Absolument pas la gynécomastie est un ES du finastéride pas du minox.
Avatar de l’utilisateur
la_foutaison
Messages : 17
Inscription : 29 mai 2020, 01:05

Message non lu

Tiens maintenant que vous le dites, j'ai eu un étourdissement ce WE (toute première fois), j'ai pas pensé que ça pouvait venir du Minox, j'en avais p'tet mis trop ?

Aussi en lisant vos réponses, je remarque que depuis la reprise du Minoxidil, à peu près 1-2 mois après j'ai des fois de subtiles douleurs à la respiration au niveau du pec/côtes côté gauche. Aucune idée si ça vient du Minoxidil ou si j'ai une légère contracture (fort possible). A surveiller !
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »