minoxidil avec glycérine; avis de Logo/ louloute

michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Voila la composition , est ce que vous pensez que c'est bon? J'ai pas envie d'avoir un minox inefficace :
- minoxidil hysdrosolule 4.76%
-glycérine 30 ml
-eau purifiée 20 ml
- alcool a 95 ; 50 ml

J'ai vraiment besoin de votre aide sur le coup! merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

je ne suis pas compétent pour te répondre malheureusement,
Un pharmacien t'a recommandé ces doses ?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

La composition que tu proposes figure parmi celles recensées dans l'étude suivante (c'est la formule S2) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4311290/

Tu pourras noter au passage qu'afin de compenser la baisse de la solubilité du minoxidil lorsque la glycérine remplace le propylène glycol et que la quantité d'éthanol est diminuée, des laboratoires ont utilisé une petite quantité d'acide lactique comme co-solvant.

Je t'invite tout de même à prendre conseil auprès d'un professionnel de santé pour avoir confirmation.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Logo a écrit : 09 juin 2020, 15:21 Bonjour,

La composition que tu proposes figure parmi celles recensées dans l'étude suivante (c'est la formule S2) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4311290/

Tu pourras noter au passage qu'afin de compenser la baisse de la solubilité du minoxidil lorsque la glycérine remplace le propylène glycol et que la quantité d'éthanol est diminuée, des laboratoires ont utilisé une petite quantité d'acide lactique comme co-solvant.

Je t'invite tout de même à prendre conseil auprès d'un professionnel de santé pour avoir confirmation.

Cordialement
Merci de ton aide, j'en ai vraiment besoin. Alors je suis allé voir deux dermatos qui n'avait aucune idée de la composition à faire. DU coup ils sont allés regarder sur le même forum sur lequel j'avais trouvé cette composition. Merci pour le lien de l'étude!
C'est l'éthanol ou le Propylène glycol qui permet la pénétration du minoxidil ? Parce que là j'ai peur que ma formulation soit innefficace, je n'ai plus aucune pellicule, mais c'est vraiment trop gras.
j'avais vu qu'il y avait aussi le minox avec du transcutol
Sinon un membre du forum m'a envoyé un lien pour une pharmacie à andorre qui vend du minoxidil dans un véhicule appelé trichosol, je sais pas si tu connais?
C'est vraiment un casse tête , parce que je suis certain que les inflammations / démangeaisons/ pellicules ont causé une accélération de ma perte de cheveux , il faut que je trouve un nouveau véhicule pour le minoxidil.
Sinon un fameux docteur belge m'a prescrit du minoxidil oral 5 mg, tu penses que c'est "safe"? sachant que j'utilisais de forte doses de topiques, peut etre que a dose faible le minox oral est moins systémique?
désolé du pavé , mais j'ai besoin de ta science.
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

sinon pour la baisse de solubilité, le fait que le minoxidil utilisé dans ma solution soit hydrosoluble, cela vient peut etre compensé la perte de solubilité? Je me demande si c'est du minoxidil sulfate...
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

ca m'épuise tellement que je vais finir par faire du minoxidil oral. les irritations, les pellicules, les rdv chez le dermato pour faire une préparation magistrale..
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »