Le minoxidil cesse de fonctionner ?

Sethen
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2020, 17:17

Message non lu

Bonjour à tous !
Ayant constaté une perte accrue de cheveux il y a un an et demi, et apres confirmation d’une AAG par trichogramme, j’ai commencé le minoxidil il y a un an à peu pres avec une application par jour (le soir) pour eviter les pellicules.
Premiers mois en shedding, puis je suis tres content des resultats : peu de pertes quotidiennes, je ne recupere pas une dizaine de cheveux en passant ma main sur le crane, bref je continue pendant plusieurs mois tres consciencieusement et les resultats se voient !
Puis vient l’été — et je suis un peu moins consciencieux, il y a des soirs où je n’en mets pas, je me rattrape parfois le lendemain matin. Parfois.
Jusqu’à ce que ma chute se reintensifie vénère, au milieu de l’été, et que je reprenne comme avant : tous les soirs sans exception.

Seulement voilà, cela fait deja plus de deux mois et ma chute ne diminue pas (une trentaine de cheveux qui tombent à l’application, plus d’une quinzaine quand je passe ma main dans les cheveux en journée, je ne les compte meme plus au shampooing 😪)
Je prends du phytophanere depuis 1 mois, cela n’a rien changé non plus..

J’avoue que je ne sais plus quoi faire pour ralentir la chute. Et Finasteride c’est hors de question, je suis un terrain tres tres anxieux.
Quelqu’un s’est il deja trouvé dans cette situation ? Comment l’a-t-il résolu ?

Merci (mille mercis) par avance!
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Salut,

Peut être qu'il te faudra plus que 2 mois et que tu es dans un nouveau shedding. Ou alors il ne fait déjà plus d'effet ce qui arrive assez vite pour certaines personnes.

Si tu n'as jamais essayé, à priori le Microneedling avec un dermaroller accentue considérablement l'efficacité du Minoxydil, peut être que tu pourrais essayer, c'est très peu contraignant et ça coute quasiment rien.
johnnythunder
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2019, 10:56

Message non lu

Je suis dans le même cas.
Commencé en mars, en juin j'était satisfait et me disait que c'était efficace.
Puis à partir de juillet, retour de grosses chutes, et aujourd'hui j'en ai beaucoup moins qu'à l'époque où j'ai commencé. J'ai essayé d'être assidu mais j'ai l'impression que ça arrêté de faire effet, aujourd'hui j'ai l'impression que ça ne fait qu'accentuer les chutes.
Arrêté depuis près d'une semaine tellement je suis dépité et n'y crois plus. Je pense que je suis Norwood 4 donc ce doit être vain désormais.
kyzam
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2017, 13:13

Message non lu

Généralement on constate les effets du minoxidil quand on arrête le produit,.

J'ai utilisé du 2% pendant 1 an et demi et j'avais l'impression que ça ne servait à rien. Quand j'ai décidé d'arrêté en me disant que je perdais mon argent pour rien, 6 mois après je suis passé de Norwood II à Norwood III vertex en 2 semaines. Je ne vous dis pas le trauma, je trouvais des centaines et des centaines de cheveux qui tombaient par jour.

J'ai décidé de me faire greffer le mois d'octobre qui a suivi.

Bien à vous;
More is less
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »