Arrêt minoxidil (4 mois) à cause d'ES (acné + cicatrices)

Maradona35
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2020, 08:34

Message non lu

Hello !

Je suis nouveau sur le forum, je vous explique ma situation.

J'ai 26 ans et cela fait maintenant 4 mois que j'ai commencé le minoxidil pour une chute au niveau des golfes et une chute de cheveux vertigineuse après une rupture (chute de 6 mois). Ma chute était totalement stabilisée avant le traitement.

Le soucis est que j'ai développé une acné sévère visiblement à cause du minoxidil. Boutons, rougeurs, et même cicatrice d'acné qui sont apparus (visiblement à cause de la détérioration du collagène).

Je n'ai pas envie de sacrifier la qualité de ma peau pour prévenir ma chute de cheveux.

Pour info, le minoxidil n'a rien changé sur moi pendant ces 4 mois. Je n'ai pas eu de shedding, ni de repousses, ni d'amélioration sur la densité ou la qualité.

Je compte arrêter car je ne supporte pas d'abîmer ma peau avec ce produit. J'ai toujours beaucoup pris soin de ma peau et j'ai essayé énormément de choses pour améliorer cette acné. J'ai vu beaucoup de témoignages concernant l'aggravation de la qualité de la peau et l'acné suite au minoxidil sur différents forum.

J'utilise le dermaroller (1,5mm) depuis 2 mois + aloe vera.

Mes interrogations sont les suivantes :

- Est-ce que je risque une chute accélérée, un shedding, ou autre désagrément à l'arrêt du minoxidil après 4 mois ? J'ai vu que l'on perdait les bénéfices à l'arrêt, n'en n'ayant pas eu je m'interroge sur les risques de cet arrêt.

- Que puis-je mettre en place pour miminiser les possibles dégât ? Anti dht naturel et autres alternatives ?

- Une idée sur le temps de la disparition des ES suite à l'arrêt ?

Merci beaucoup à vous et bon courage (il en faut !)
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Tu devrais essayer les traitements naturels, il y a une section sur le forum. Il y a les compléments alimentaires comme le saw palmetto, le forcapil, etc...

As-tu déjà entendu parler du finasteride ? Qui n’est pas sans effets secondaires mais qui reste le traitement de référence pour la calvitie
Maradona35
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2020, 08:34

Message non lu

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'expérimente une recette exclusivement naturelle assez "nouvelle"! Je reviendrais vers toi si ça marche :)
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »