Arrêt et REPRISE Minoxidil et finasteride topique

Max14
Messages : 49
Inscription : 31 mai 2019, 18:51

Message non lu

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines remarqué une perte de densité nette sur le golfe droit.

J'ai arrêté le traitement Minoxidil depuis quelques mois, je prenais également la solution topique de finasteride de la clinique Médikemos. Le traitement ralentissait relativement la chute.

Suite à l'arrêt, j'ai remarqué une accélération assez fulgurante, de la perte sur mon golfe droit.. bref du coup je reprend le traitement, est-ce que je retrouverai la même efficacité qu'avant l'arrêt ?
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Max14 a écrit : 02 janv. 2021, 15:25 Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines remarqué une perte de densité nette sur le golfe droit.

J'ai arrêté le traitement Minoxidil depuis quelques mois, je prenais également la solution topique de finasteride de la clinique Médikemos. Le traitement ralentissait relativement la chute.

Suite à l'arrêt, j'ai remarqué une accélération assez fulgurante, de la perte sur mon golfe droit.. bref du coup je reprend le traitement, est-ce que je retrouverai la même efficacité qu'avant l'arrêt ?
Salut!

Tu n'utilises plus la solution de Fina?

Oui, c'est normal la perte fulgurante à l'arrêt du Minoxidil, faut pas l'arrêter si tu veux garder ce que tu as gagné avec (pareil pour le Fina topique, si tu veux maintenir ne t'arrêtes pas) :( Pas de raisons que ça ne fonctionne pas pareil, tant que tu attends pas des mois et des mois avant de t'y remettre t'es tout bon !
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Max14
Messages : 49
Inscription : 31 mai 2019, 18:51

Message non lu

Merci pour ta réponse.

Le dernier colis de solution fina + minox a été perdu par la Poste... et j'attends que la clinique reçoive le stock de la pharmacie avec laquelle elle collabore. Donc j'ai été forcé d'arrêter le traitement. Je vais reprendre dès que possible (je vais même tenter de passer au 2.5 étant donné que je n'avait aucun ES.

En attendant je reprends minox 2 fois par jour depuis la semaine dernière.

Je continuerais dans ce sens, le matin gel fina + minox et le soir une dose de minox.
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Max14 a écrit : 04 janv. 2021, 10:22 Merci pour ta réponse.

Le dernier colis de solution fina + minox a été perdu par la Poste... et j'attends que la clinique reçoive le stock de la pharmacie avec laquelle elle collabore. Donc j'ai été forcé d'arrêter le traitement. Je vais reprendre dès que possible (je vais même tenter de passer au 2.5 étant donné que je n'avait aucun ES.

En attendant je reprends minox 2 fois par jour depuis la semaine dernière.

Je continuerais dans ce sens, le matin gel fina + minox et le soir une dose de minox.
Nickel alors, ça va mettre un peu de temps à se réenclencher j'imagine...

Ca marche bien Fina topique?

Bon courage!
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Max14
Messages : 49
Inscription : 31 mai 2019, 18:51

Message non lu

Ouais je repars pour au moins 3 ou 4 mois avant un résultat je l'espère, vu l'étendue légère de mon manque de densité je suis pas trop négatif.

Je ne sais pas vraiment si le Fina topique marche en tout cas je ne connais pas son efficacité par rapport au minoxidil. Mais ma routine Gel fina + minox le matin, et minox le soir, m'a permis de conserver une bonne densité. Je pense même qu'il y avait eu un épaississement notable par rapport au départ du traitement. Je le sentait au moment de me coiffer et la chute relativement brutale de densité semble confirmer l'efficacité du traitement.

Je n'ai eu aucun effet secondaire.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »