Plus de barbe à cause du minoxidil ?

Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai une question, j'ai 23 ans et ça fait maintenant 7 mois que j'utilise du minoxidil matin et soir tous les jours pour les cheveux et je voulais savoir si le fait d'appliquer uniquement le produit sur les cheveux pouvait avoir des répercutions sur la poussée de la barbe ?

Je n'utilise le minoxidil que sur le crâne depuis le début du traitement, le produit ne coule pas du tout sur le visage et je me lave bien les mains après chaque utilisation du produit.
Mais ces derniers mois j'ai l'impression que ma barbe est très légèrement plus fournie qu'il y a un an par exemple.

Je n'étais pas du tout imberbe mais je ne sais pas si cette impression est juste psychologique ou bien réelle, et si ça l'est ça pourrait très bien être le fait de vieillir tout simplement 😂 vu que je n'ai pas de poussée de poils ailleurs.

Bref, je voulais savoir si parmi vous certains ont vu des changements au niveau de leur barbe suite au traitement sans pour autant mettre du minoxidil sur le visage. Pas d'avis provenant d'études s'il vous plaît, uniquement des expériences concrètes :)
Dernière modification par Daora97 le 07 févr. 2021, 17:56, modifié 1 fois.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Oui sa y joue meme si tu en met sur la barbe ca va ameliorer tes cheveux car meme si c utilisation locale car rentre dans le cuerpo
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Hairnet a écrit : 07 févr. 2021, 17:11 Oui sa y joue meme si tu en met sur la barbe ca va ameliorer tes cheveux car meme si c utilisation locale car rentre dans le cuerpo
Tu avais plus de barbes ?
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

J'ai limpression en tout cas
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

OK, si c'est vraiment le cas je pense que je vais arrêter le produit
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

J'hésite à continuer, je supporte très bien d'en mettre tous les jours matin et soir, mais je me dis que prendre un médicament comme ça, tous les jours pendant des années, c'est pas fou. Puis ma chute est stable depuis un peu plus de 3 ans, donc bon.. Et je ne compte pas prendre de finasteride si jamais je perds vraiment trop mes cheveux, ça c'est clair.
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Ben pourquoi t''as commencé alors ? Par prévention, ça peut vite fait influencer la barbe comme le fait d'en mettre sur la barbe peut vite fait influencer les cheveux. Mais bon si t'as 23 piges c'est normal que ta barbe bouge, le système pileux masculin bouge jusqu'à 30 piges en général je crois
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

J'ai commencé parce que je suis passé de cheveux long(touffe frisée) à cheveux courts, ça faisait des années que je n'avais pas eu les cheveux aussi courts et j'ai été choqué de voir que j'avais perdu des cheveux(ça ne se voyait pas du tout avec les cheveux longs)

J'ai décidé de prendre du minoxidil parce que j'ai paniqué, je me sentais très mal à l'idée de perdre mes cheveux, même si je me suis extrêmement bien renseignée au niveau du minoxidil, Propecia, greffe etc... Je suis même passé par mon dermatologue avant de commencer le traitement.

C'est pas comme une personne avec les cheveux courts qui voit ses cheveux s'affiner petit a petit non moi j'ai vu ça d'un coup donc forcément x)
Même si c'est stable depuis 3 ans et demi environ et que c'est pas une grosse perte non plus, c'est aussi ce qui m'encourage à arrêté.

Mais du coup tu as vu un changement au niveau de la barbe en mettant du minoxidil ?
Anthony ruault
Messages : 141
Inscription : 13 sept. 2018, 17:57

Message non lu

Perso je prends du minoxidil en géllule et je n'ai pas l'impression d'avoir plus de barbe ni plus de cheveux. Ce produit est surtout destiné à les conserver, en revanche il ne faut pas arrêter le traitement sous peine de dire adieu à ses cheveux qui ne devaient plus être présent aujourd'hui.
Daora97
Messages : 507
Inscription : 29 juil. 2020, 01:07

Message non lu

Anthony ruault a écrit : 08 févr. 2021, 12:46 Perso je prends du minoxidil en géllule et je n'ai pas l'impression d'avoir plus de barbe ni plus de cheveux. Ce produit est surtout destiné à les conserver, en revanche il ne faut pas arrêter le traitement sous peine de dire adieu à ses cheveux qui ne devaient plus être présent aujourd'hui.
Ça oui je sais, mais comme dit plus haut j'ai juste perdu un peu de cheveux il y a 3 ans et quelques, ça fait 3 ans que c'est stable (c'était stable meme avant de commencer le traitement il y a quelques mois) , j'utilise le minoxidil uniquement par prevention, pas parce que je perdais mes cheveux de façon continue, juste au cas ou quoi.

Après on perd tous nos cheveux dans ma famille, mais entre 30 et 40 ans, pas avant normalement
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »