minox ou propecia

samsam23
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2021, 00:01

Message non lu

Salut a tous.
je voudrai un renseignement:
j'utilise du minoxidil 5% (Sandoz) depuis 1 ans et 1 mois,la semaine dernière mon dermatologue ma prescrit du propecia/effizinc alors que j'ai pas d'acné.
étant étudiant j'ai pas les moyens de payer le minox+propecia,vous me conseiller de continuer le minox sans le propecia ou d’arrêter le minox et de prendre le propecia ?
ma pharmacienne me dit que j'utilise trop de minox, j’achète une boite de 3 flacons de 60Ml tout les mois.
désoler si je suis pas au bonne endroit.
merci
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Salut !

Tu as quel âge?

Le flacon de 60ml est pas censé te tenir 1 mois?

Tout dépend de ton âge, mais je pencherai plus sur Finasteride en générique (pas Propecia, le princeps est beaucoup trop cher)

Je paye 9,90 par mois pour Finasteride perso, ça reste "gérable"
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
samsam23
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2021, 00:01

Message non lu

Ok donc j'utilise trop de minox.
Même si je vois aucune amélioration depuis que j'utilise le minox, j'ai peur de l’arrêter et de subir une chute de cheveux brutal.
je c'est pas si c'est une bonne idée de remplacée le minox par la fina/propecia.
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

samsam23 a écrit : 15 févr. 2021, 23:28 Ok donc j'utilise trop de minox.
Même si je vois aucune amélioration depuis que j'utilise le minox, j'ai peur de l’arrêter et de subir une chute de cheveux brutal.
je c'est pas si c'est une bonne idée de remplacée le minox par la fina/propecia.
Un petit peu trop, effectivement :D Normalement c'est 1ml par application, pas plus de 2ml par jour donc! Et ton flacon te tiendra 30 jours dorénavant ;)

Remplacer Minoxidil par Finasteride n'est pas une bonne idée, les deux fonctionnent de manière indépendante:

Le Minoxidil favorise la repousse tandis que Finasteride bride le phénomène de miniaturisation causé majoritairement par les hormones.

Si tu arrêtes Minoxidil et que tu commences Finasteride/Propecia, tu perdras tout tes gains de Minoxidil, mais tu enrayeras de manière significative la progression de ta calvitie, en gros ;)
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
samsam23
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2021, 00:01

Message non lu

OK merci de ton aide.
Je vais donc continuer le minox en essayant de réduire les doses.
Merci
Luttecalvass
Messages : 105
Inscription : 02 déc. 2020, 18:46

Message non lu

Salut, propecia est la meilleure chose a prendre si tu veux combattre la chute de cheveux
samsam23
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2021, 00:01

Message non lu

Oui je pense aussi, mes si j'arrête le minox je vais perdre des cheveux. :|
Jonny
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2021, 18:11

Message non lu

Les deux produits sont complètementaire. Mais je pense que le finasteride est le meilleur traitement actuel contre l'AAG. Attention cependant aux ES, le fina est un produit décrier actuellement
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »