Eviter les résidus dus au Minoxidil

Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Bonsoir à tous,



Ça fait 1 an et demi que j’ai commencé le Minoxidil, j’utilise celui de la marque Bailleuil, il est très liquide, sèche rapidement et ne rend pas vraiment les cheveux gras. J’en suis donc plutôt satisfait même si je ne vois pas d’effet probant sur mes cheveux : pas plus de perte qu’avant, pas moins.



Mais il y a quand même un truc qui me dérange énormément : le Minoxidil laisse en séchant des sortes de résidus blancs sur le cuir chevelu qui se transforment ensuite en pellicules géantes…qui s'ajoutent à celles que j'ai déjà en temps normal (mon shampoing antipelliculaire a l'air de faire un bon travail à ce niveau là).

C’est assez ignoble et ça m’oblige du coup à me laver les cheveux très souvent mais même ça n’est pas suffisant, je me racle donc le cuir chevelu avec un peigne dans la douche pour enlever les résidus mais ce n’est pas optimal, il en reste toujours un peu.


J’ai vu sur internet qu’apparemment la version mousse du Minoxidil (Alostil par exemple) laissait moins de résidus. Le problème c’est que j’ai les cheveux assez épais et au-delà de quelques centimètres ça deviendra vite une vraie galère à appliquer. Du coup j’ai vu qu’il était possible de liquéfier la mousse via une source de chaleur avant de l’appliquer comme l’explique l’auteur de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=O73--OFFRzk



Il conseille aussi d’appliquer le produit seulement une fois par jour pour ne pas saturer le cuir chevelu.



Qu’est-ce que vous en pensez ? Y a-t-il des utilisateurs de la version mousse du Minoxidil qui peuvent confirmer qu’elle donne moins de résidus dans les cheveux ?



Merci d’avance pour vos retours.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Avec énormément de retard , mon expérience : la mousse est beaucoup moins irritante. Je crois qu'il n'y a pas dedans un certain élément agressif.
Le Bailleul, c'est le pire pour moi niveau irritation et pellicule. C'est le moins gras certes mais bon..
Voilà...
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Merci pour ton retour,


Je suis passé au Minoxidil en mousse (Alostil) depuis un mois et demi environ. Je liquéfie la mousse via une source de chaleur pour que ce soit plus commode à appliquer. Mais même si j'ai moins de résidus le produit en laisse quand même sur le cuir chevelu en séchant. Je pense que le mieux pour gérer ça est de se laver les cheveux assez fréquemment (genre tous les 2 jours ou tous les jours) et de racler le cuir chevelu avec une brosse ou un peigne pour enlever ces résidus, le problème quand je fais ça c'est que je perds une quantité énorme de cheveux, pas top pour le moral mais bon...
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »