minoxidil peut il empirer une calvitie ?

michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

C'est une question qui me taraude ; est ce que le minoxidil peut aggraver une calvitie .
Par exemple peut il rendre dépendant des cheveux sains , non attaqués par la DHT .

Si l'on applique du minoxidl sur une zone totalement saine , ou les cheveux sont forts , est ce que cela peut les rendre dépendants au minox ?
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

tout d'abord le minoxidil va provoquer un shedding c'est a dire une perte accéléré des cheveux qui devait tomber sous un mois a un an ensuite la chute va se stabilisé ensuite tu seras dépendant a vie du minoxidil donc a ne jamais arreter sous peine de devenir chauve a vitesse grand V
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Les cheveux peu sensibles à la DHT je ne pense pas , par contre les cheveux miniaturisés oui j'en ai la conviction.
Cependant le problème ne se pose que lors de l'arrêt.
combololz
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2016, 09:31

Message non lu

Salut,

Comme dit précédemment, à part l'effet shedding subit en fin de traitement, il n'y a pas de risque d'empirer la calvitie (avec plusieurs années de recules sur plusieurs personnes sous traitement)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Moi vu mon expérience personnelle et celles de connaissances, je suis convaincu que ca peut faire pire à l'arret du minox que si on en avait jamais mis.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Ron
Messages : 138
Inscription : 29 oct. 2016, 11:47
Contact :

Message non lu

Bon, voilà qui répond plutôt pas mal à mon hésitation à appliquer du Minox avant et après ma greffe !
Mais j'ai l'impression que la plupart des retour d'expérience de greffes sont avec application d'un produit.. alors quid sans ? Le résultat serait moins bon à terme ou c'est simplement la repousse qui peut prendre un peu plus de temps selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

quid sans ? c est surtout que tes cheveux "primitifs" autour de ta greffe continueront de se barrer, et tu devra faire une nouvelle greffe pour compenser! :reading:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

d'autre avis . Je viens d'ajouter minox sur mon vertex , mais j'ai pur d'empirer la situation qui et très légère .
J'ai peur que minox m'empire cette zone .

dans cette étude , les utilisateur de minox tombent sous la " baseline " par rapport au placebo et les non traités , après l'arret du minox .

@Logo tu pourrais m'éclairer la dessus .
PIIS0190962299800528-1.pdf
(825.14 Kio) Téléchargé 377 fois
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@ Michel : L'étude à laquelle tu renvoies fait référence au finastéride et non au minoxidil.
En outre, elle montre que les personnes sous traitement médical voient leur perte de cheveux ralentir par rapport au groupe placebo, même avec un dosage à 0,2 mg/jour, sur la période évaluée de 6 à 12 mois.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

james333 a écrit :Moi vu mon expérience personnelle et celles de connaissances, je suis convaincu que ca peut faire pire à l'arret du minox que si on en avait jamais mis.

Assez d'accord avec James, je pense que je n'aurai jamais dû commencer mais ce ne sont que des hypothèses...
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

@Logo ; autant pour moi j'ai envoyé la mauvaise étude

cela m'inquète beaucoup
PIIS0190962287701790.pdf
(914.64 Kio) Téléchargé 343 fois
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@ Michel :
dans cette étude , les utilisateur de minox tombent sous la " baseline " par rapport au placebo et les non traités , après l'arret du minox .
L'étude montre que, dans la période de 6 à 13 mois qui a suivi l'arrêt du traitement au minoxidil, les patients concernés ont de nouveau fait face à un chute de cheveux, qui a pu atteindre, en moyenne, un niveau inférieur à leur baseline (et non celle d'autrui) évaluée avant le début du traitement.
La conclusion avancée par les chercheurs, qui paraît logique, est que la calvitie des patients se trouverait ainsi dans la situation qui aurait existé en l'absence de tout traitement, celle-ci évoluant presque inévitablement dans le temps.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

merci de ta réponse @Logo

cette étude m'a un peu inquiété . J'ai peur que le minox empire ma situation qui n'est pas si terrible .
Mais je suis déja sous duta et fina . Donc c'est le seul traitement qui me reste

Donc quelqu'un qui tente minox et qui arrete ne poura pas etre pire que si il n'avait rien fait ?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Je t'en prie et t'invite à lire ce message où j'émettais une hypothèse : http://www.international-hairlossforum. ... dil#p23962

En-dehors même des conséquences de cette hypothèse si elle se vérifiait, il n'est pas possible statistiquement de garantir que l'arrêt d'un traitement ne puisse occasionner aucune situation pire à celle antérieure à sa prise.

Cependant, pour un patient qui décide de suivre durablement (c'est-à-dire sur plusieurs années) un traitement au minoxidil en observant une posologie adéquate, il convient de ne pas omettre que même si l'arrêt du traitement aggraverait légèrement la chute, celui-ci aurait tout de même contribué à ralentir la perte pendant la période en question. Et il me semble que les effets positifs du minoxidil ont nettement plus de chance de se produire que le risque d'une augmentation finale de la perte.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

merci de ta réponse logo .
JE ne sais plus trop quoi penser du minoxidil .
C'est quand même fou qu'un traitement pour traiter la calvitie puisse l'empirer .
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »