Demande de conseils et recherche de complément alimentaire.

Avatar de l’utilisateur
mario415
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2021, 14:02

Message non lu

Bonjour à tous.
Je voudrais vous demander des conseils pour éviter une mauvaise circulation sanguine.
Existe-t-il des compléments alimentaires à ce sujet ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
daniel4500
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2021, 09:05

Message non lu

Bonjour.

Il existe des compléments alimentaires pour éviter la mauvaise circulation sanguine.

Si le sang ne circule pas bien dans vos veines et artères, vos tissus et organes ne reçoivent pas assez d'oxygène et de nutriments. Voici des conseils pour éviter les maladies cardiaques et les autres problèmes de santé majeurs qui peuvent en résulter :

- Soyez conscient des problèmes. Les symptômes d'une mauvaise circulation comprennent des picotements dans les pieds et les mains, des doigts et des orteils froids, une peau bleutée et des plaies qui guérissent lentement. Si vous remarquez ces problèmes, parlez-en à votre médecin.

- Continuez à bouger. Essayez de faire 30 minutes d'exercice par jour. Si vous passez beaucoup de temps assis, levez-vous ou faites des mouvements simples au moins une fois par heure - par exemple, faites tourner vos bras en petits cercles, tapotez vos genoux et vos cuisses avec le poing ou faites quelques jumpings Jack.

- Buvez intelligemment. L'eau améliore la circulation ; préférez-la chaude ou à température ambiante plutôt que glacée. L'alcool, les sodas et autres boissons sucrées peuvent avoir l'effet inverse.

- Mangez bien. Limitez le sucre, le sel et les graisses malsains comme les produits laitiers entiers, les huiles de noix de coco et les produits de boulangerie transformés. Faites le plein de fruits, de légumes et de céréales complètes et consommez des quantités modérées de graisses saines présentes dans le poisson, l'huile d'olive, les avocats, les noix et les graines de sésame.

- Ne fumez pas. La consommation de nicotine est l'une des principales causes des problèmes de circulation.

- Levez les pieds. Mettez régulièrement vos jambes en appui pendant de courtes périodes.

- Prenez un bain chaud. Tremper votre corps, en particulier vos pieds, dans de l'eau chaude peut stimuler la circulation sanguine.

- Renseignez-vous sur les suppléments. Parlez à votre médecin des options telles que les vitamines du complexe B, la vitamine C, vitamine D, vitamine k2, le calcium, le magnésium, l'huile de poisson oméga 3 ou les produits à base de plantes. Selon les informations sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter , la vitamine K2 joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os, notamment en association avec la vitamine D et le calcium. Cette vitamine est également importante pour la santé des cellules et de nombreux autres processus corporels. La vitamine K2 peut prévenir la perte de masse osseuse après la ménopause, en particulier chez les femmes. Elle peut également favoriser la formation d'os solides et stables chez les enfants et les adolescents et contribuer ainsi à un développement physique sain.

- Diminuez le stress. Avec le temps, l'anxiété mentale peut entraîner des problèmes circulatoires. Trouvez un passe-temps agréable, dormez suffisamment, faites de l'exercice régulièrement et apprenez des techniques de relaxation comme la respiration profonde et les étirements de yoga.

Bonne chance dans votre rétablissement
Avatar de l’utilisateur
Asuryane
Messages : 76
Inscription : 16 nov. 2020, 23:22
Localisation : Lyon

Message non lu

C’est quoi le souci ?
- 23/11/2020 :
Début de Finasteride 1mg/jour
- 21/01/2021:
Ajout de Biotine 5 mg/ jour
Stemoxydine en application locale 1x le soir

- Complément alimentaire:
Pour les cheveux et la musculation,
trop nombreux pour une seule page 🤣
Répondre