diminuer la dermite séborrhéique

Alexis
Messages : 56
Inscription : 05 févr. 2012, 08:07

Message non lu

Bonjour,

je viens juste ici pour vous dire que j'ai réussi à diminuer fortement ma dermite séborrhéique sur le cuir chevelu grâce à une naturopathe.
En général la peau élimine les toxines que le foie n'arrive pas à éliminer. Il faut savoir que les problèmes de peau viennent parfois du foie.
J'ai donc pendant un mois bu un litre d'eau par jour d'Aubier Tilleul bio. On trouve les recettes facilement sur le net (en gros on met à bouillir les écorces pendant 20 minutes, puis on laisser reposer 20 min). Cela existe aussi en gélule si vous n'avez pas le temps. L'aubier Tilleul rince le foie.
Il n'est pas rare d'avoir une poussée de dermite au bout de quelques jours mais ça ne dure pas. Je fais ça deux ou trois par fois par an. Je mange très sainement également et je fais du sport.
Il m'arrive de faire encore des "crises" de dermite mais beaucoup moins qu'avant. Pour info j'ai également diminué le gluten.

Voilà si ça peut aider certains d'entre vous !

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Merci je ne connaissais pas!
La poudre d'ail très bien aussi ca assainit tout le cuir chevelu.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
kaptan_ugur
Messages : 301
Inscription : 19 déc. 2018, 16:38

Message non lu

Pour ma part je me lave les cheveux avec le Bioderma NODE DS depuis plusieurs années et tout est nickel ! :)
Ma greffe de cheveux par le DR.CINIK le 8 Février 2019 : http://www.international-hairlossforum ... =7&t=10108
Clément-2
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2020, 22:01

Message non lu

Bonjour, :wave:

J’ai de temps en temps pas mal de pellicules sur le cuir chevelu ca fait un moment que je traine ça et avec quelques pertes de cheveux. Et il y a quelques mois j’en ai parlé à mon médecin qui m’a diagnostiqué une dermite séborrhéique du cuir chevelu. Il m’avait prescrit quelques traitements qui ont fonctionné mais que je trouvais un peu trop puissant à mon goût.

Après pas mal de recherche a droite et a gauche, j’ai découvert quelques remèdes naturels et d’autres un peu moins naturelle en particulier sur ce site avec quelques traitement et remèdes naturels ( ici et la ) .

J’ai testé un mix d’huile essentielle (arbre à thé + lavande + géranium rosat + huile support) que j’applique de temps en temps sur mes cheveux ça marche plutôt bien quand on n’oublie pas de le faire !!
La je dois bientôt tester le sel de la mer morte avec du vinaigre de cidre. :pulling_hair:

Et vous qu’utilisez-vous pour votre dermite séborrhéique au niveau du cuir chevelu ?
@Alexis, merci je vais tester L'aubier Tilleul pour rincer le foie, je ne connaissais pas du tout !!

C’est cool de pouvoir partager la dessus
A très bientôt j’espère :sechechv: :sechechv:
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Dans mon cas supprimer tout produit laitier a diminué (mais pas supprimé) le pb. Le gluten revient régulièrement sur ce sujet, je n'ai pas encore testé de le supprimer.
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Salut les gars
Ça me parle, j’ai de la dermite (barbe sourcils et cuir chevelu sur le devant et le côté proche des oreilles) tous les produits que j’ai pu utiliser on tjr marchés que quelques semaines.
Comme toi j’ai vu un naturopathe et me suis renseigné sur l’alimentation.
Je consommais déjà très peu de produit laitier, mais dès que j’arrête le Gluten et produit laitier, en 7j environ, j’ai la peau nickel aucune trace de DS, je me refais un gros plat de pâte ou autre, boom DS dans la barbe/sourcil.
Bref j’aime trop la nourriture pour me passer du Gluten H24 et de certain produit laitier, mais je sais clairement que dans mon cas le pb viens de la, je ne digère pas bien les produits laitier et le gluten!! Augmenter la consommation de fruit et légumes (via des jus à l’extracteur) est très bénéfique également
A+
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »