Saw palmetto = effets secondaires ?

Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Salut à tous ! :D

Je me posais la question à savoir,

Si le Saw palmetto est un inhibiteur naturel de la dht (donc en gros il aurait les mêmes actions que le finasteride mais en moins puissant), serait il possible qu’il offre également des effets secondaires similaires ? (Perte de libido, erections etc)
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Salut ! :)

Oui c'est tout a fait possible d'avoir des ES avec du Saw Palmetto, étant aussi un inhibiteur des 5AR comme Finasteride! Les ES sont plus limités en terme de fréquence d'apparition à cause de la faible puissance de la chose (spoiler: les effets positifs sont tout autant limités, logique)

C'est bien qu'il y ai des gens qui se posent la question, Naturel ne rime pas forcement avec Sans ES! :D

Je lis trop de gens sur Internet qui se tournent systématiquement vers le naturel plutôt
que le synthétique. Je respecte totalement, c'est compréhensible... mais pas lorsque le seul argument proposé c'est que Naturel = Sans danger (ou ES dans ce cas) :(
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

ArnoDN a écrit : 12 févr. 2021, 10:29 Salut ! :)

Oui c'est tout a fait possible d'avoir des ES avec du Saw Palmetto, étant aussi un inhibiteur des 5AR comme Finasteride! Les ES sont plus limités en terme de fréquence d'apparition à cause de la faible puissance de la chose (spoiler: les effets positifs sont tout autant limités, logique)

C'est bien qu'il y ai des gens qui se posent la question, Naturel ne rime pas forcement avec Sans ES! :D

Je lis trop de gens sur Internet qui se tournent systématiquement vers le naturel plutôt
que le synthétique. Je respecte totalement, c'est compréhensible... mais pas lorsque le seul argument proposé c'est que Naturel = Sans danger (ou ES dans ce cas) :(

Merci de ta réponse c’est exactement ce que je pensais ! Car après ma greffe on m’a vendu ça comme un truc ultra naturel mais bon vu qu’il agit un peu pret pareil il est logique que les ES soient équivalent .. arf je vais tester on verra bien !
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Thomas91 a écrit : 12 févr. 2021, 13:08 Merci de ta réponse c’est exactement ce que je pensais ! Car après ma greffe on m’a vendu ça comme un truc ultra naturel mais bon vu qu’il agit un peu pret pareil il est logique que les ES soient équivalent .. arf je vais tester on verra bien !
Pas de soucis ! Mais oui, tu as compris que le fonctionnement était très similairew donc mêmes potentiels problèmes !

Essaies donc et fais toi ta propre idée, même pour Finasteride, souvent en essayant on se rend compte que c'est pas si terrible ! :D Consulte un médecin tout de meme si Fina te tente, pas d'automédication ! ;)
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

saluut,

ou est ce que tu prends des gélules de serenoa repens ? et quelle quantité ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
musigny
Messages : 14
Inscription : 11 mai 2023, 19:51

Message non lu

J'ai écrit ce matin un post sur le minox oral et m'interroge à présent si les ES ne proviennent pas plutôt du saw palmetto que j'ai démarré il y a 1 mois environ.
Je prends 1 gélule de 365mg par jour.
Pendant quelques jours, j'ai ressenti des douleurs testiculaires qui se sont dissipées.
Les jours suivants, RAS.
Il y a une semaine environ, premier signe qui aurait dû m'alerter : migraine, nausées, léger vertige, fatigue.
J'ai ensuite démarré le minox oral. Hier et avant-hier les mêmes symptômes mais accentués.
J'ai stoppé minox hier soir et continué saw palmetto.
Aujourd'hui : tachycardie, légère pression dans la poitrine, fatigue, nausées.

Fin de l'expérience saw palmetto me concernant en espérant que les ES se dissipent rapidement.

Je pense retenter le minox oral d'ici une dizaine de jours et voir si les ES réapparaissent....
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Pour les ES regarde la documentation du permixon c'est la même chose. Après il a été prouvé que ce genre de médoc ne fait pas baisser la DHT dans le sang mais uniquement dans la prostate donc l'intérêt sur les cheveux sera très relatif (voir inexistant).
EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES DU MÉDICAMENT PERMIXON
Fréquents (1 à 10 % des patients) : douleurs abdominales, maux de tête.

Peu fréquents (moins de 1 patient sur 100) : nausées, éruption cutanée, augmentation du volume des seins, augmentation des transaminases.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.
Zaché
Messages : 81
Inscription : 03 avr. 2022, 09:53

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 17 mai 2023, 11:10
il a été prouvé que ce genre de médoc ne fait pas baisser la DHT dans le sang mais uniquement dans la prostate donc l'intérêt sur les cheveux sera très relatif (voir inexistant).
Salut, tu peux préciser d'où tu tiens cette info ? Le pb avec le saw palmetto est qu'on lit tout et son contraire, sachant qu'il existe très peu d'études sérieuses
Zaché
Messages : 81
Inscription : 03 avr. 2022, 09:53

Message non lu

musigny a écrit : 16 mai 2023, 21:56 J'ai écrit ce matin un post sur le minox oral et m'interroge à présent si les ES ne proviennent pas plutôt du saw palmetto que j'ai démarré il y a 1 mois environ.
Je prends 1 gélule de 365mg par jour.
Pendant quelques jours, j'ai ressenti des douleurs testiculaires qui se sont dissipées.
Les jours suivants, RAS.
Il y a une semaine environ, premier signe qui aurait dû m'alerter : migraine, nausées, léger vertige, fatigue.
J'ai ensuite démarré le minox oral. Hier et avant-hier les mêmes symptômes mais accentués.
J'ai stoppé minox hier soir et continué saw palmetto.
Aujourd'hui : tachycardie, légère pression dans la poitrine, fatigue, nausées.

Fin de l'expérience saw palmetto me concernant en espérant que les ES se dissipent rapidement.

Je pense retenter le minox oral d'ici une dizaine de jours et voir si les ES réapparaissent....
Hello, je remonte un peu le fil.

Tu as complètement arrêté le saw palmetto ? au bout de cb de temps les ES ont-ils disparu ?

Pour ma part j'ai des douleurs testiculaires assez pénibles que j'attribue au saw palmetto... les mêmes que j'avais eues avec la fina topique... et j'espère que ça va passer
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »