Savon d'Alep

Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

J'utilise depuis des années du savon d'Alep pour les cheveux et corps, je me demande si cela peut poser un problème au niveau de la pousse des cheveux?

> Sinon un conseil pour un shampoing? Retours +/- du ketoderm 2%?

De plus j'aimerais compléter finasteride + minoxidil 5% par des compléments pour épaissir et fortifier les cheveux.
Je pense que les inhibiteurs de DHT naturels n'auraient pas de sens du coup (pygeum, saw palmetto, etc.).

> Quid des levures de bières et orties? Où les achetez-vous? Autres compléments d'efficacité prouvée?

Merci d'avance de votre expertise.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Avatar de l’utilisateur
NOCHOV
Messages : 75
Inscription : 28 mars 2012, 08:18

Message non lu

Un des meilleurs savon du monde , je pense qu'il ne peut que faire du bien a ta peau .
Par contre assure toi que c'est un vrai savon d'alep (avec tous ce qui se passe en syrie , je sais qu'il reste peu de productions de ce savon la bas )
Signature a la doctissimo lol : NW3cheveux secs - NW4 cheveux mouilles - NW2 avec eclairage de boite de nuit

-- Levure de biere de temps en temps
-- minox le soir uniquement sur les tempes
-- propecia une fois tous les 100 ans
fabi6
Messages : 44
Inscription : 29 sept. 2017, 22:45

Message non lu

Sachant que ce savon est composé d'huile d'olive qui aurait des propriétés de réduction de DHT et serait antifongique, antibactérien, nourrit, et d'huile de laurier :
L’acide laurique a une forte affinité avec les protéines du cheveu et les relie entre elles, ce qui leur donne souplesse en même temps que solidité. De plus, ayant un faible poids moléculaire et une structure en chaîne droite, l’acide laurique est capable de pénétrer à l’intérieur du cheveu. Les huiles habituellement utilisées dans les produits de soin vendus fort chers par les fabricants de cosmétiques, n’ont pas cette capacité : sur le coup, lorsque vous les utilisez, elles rendent vos cheveux souples et donnent une impression de brillant parce qu’elles les enrobent de l’extérieur. Mais ne pénétrant pas dans la fibre, elles n’ont pas d’effet de long terme : au bout de deux jours, vous devez recommencer la manœuvre, en ajoutant toujours plus de produit pour obtenir le même effet, les cheveux réagissant mal à ces traitements qui les asphyxient.
Ca semble être une très bonne solution pour le shampoing, perso je l'utilise, et c'est certainement bien mieux que toutes les cochonneries chimiques des shampoing classiques...
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Perso j'utilise du savon de Marseille et je me lave même les cheveux avec (notamment après la natation), et c'est très bien, je n'ai pas de dermite quand je les utilise.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Je me sers aussi du savon d'alep pour le shampoing c'est très bon, meilleur que les autres shampoing
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Bonjour,
Ou acheter du bon savon d'Alep? Il y a beaucoup de contre façon sur le marché.
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »