Question levure de bière ?

mathzen
Messages : 9
Inscription : 20 sept. 2018, 16:43

Message non lu

Bonjour à tous

Récemment j'ai eu de bons résultats avec une certaine marque de levure de bière. Cheveux visiblement plus forts et plus épais ! J'étais content mais quand j'ai arrêté la cure pour 3 mois, ben j'ai perdu ces beaux résultats...
Je vois partout que la levure de bière se prend par cures de 3 mois, espacées elles-même par un trimestre. De par votre expérience c'est vrai ou est-il possible d'en prendre en continu ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Mieux vaut en cure. La levure de bière j'ai arreté car ca ma fait pousser les poils sur le corps mais ras pour les cheveux...
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

Donc à l'éviter?

je voulais prendre une "Levure de bière de Gayelord Hauser", je n'ai lu que des beaux feedbacks sur les forums, comme quoi ça ralentit la chute, donne plus d'éclat et densité au cheveux, ça rafraîchit la peau etc... mais si c'est à prendre à vie, je veux pas :/
Avatar de l’utilisateur
lk2049
Messages : 81
Inscription : 18 août 2018, 22:47

Message non lu

Non, ça a toujours été bien de faire une cure de levure de bière. Mais une cure, comme pour les vitamines
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

lk2049 a écrit :Non, ça a toujours été bien de faire une cure de levure de bière. Mais une cure, comme pour les vitamines
Lequel recommandez vous? J'ai trouvé plusieurs Levure de Bière, et autres Levure de Bière + Sélénium
je ne sais pas lequel choisir...
Avatar de l’utilisateur
lk2049
Messages : 81
Inscription : 18 août 2018, 22:47

Message non lu

Difficile de te répondre simplement, mais c'est un produit assez commun que tu peux trouver partout.
L'idée que tu avais de partir sur une boite de Gayelord Hauser peut être pas mal. Essai une boite, car après il faut voir si cela te convient, la levure de bière pouvant être gênante à avaler (voir l'odeur dégagée).
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

Ok, je vais le commencer demain et voir quel effet a sur la chute des cheveux, qualité ou repousse.
Normalement ça donne des effets apres 2-3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

La levure de bière est l'un des aliments les plus riches en vitamines du groupe B. Elle contient surtout de la B1, B2, B3, B5 et B9, un peu moins de la B6 et de la B8 (biotine) mais pas de B12 du tout.
Les vitamines B permettent la synthèse de la kératine, constituant principal des phanères, mais aussi de la couche supérieure de l’épiderme.
La levure de bière favorise donc la croissance des cheveux, des poils et des ongles !
Par contre, elle n'empêche absolument pas une chute d'origine génétique et hormonale, et ne permet pas la repousse de cheveux miniaturisés.

Il existe deux grands types de levure :
- celle inactive, qui a perdu ses effets probiotiques à cause du séchage à haute température (généralement issue de résidus provenant de l’industrie du brassage de la bière), mais conserve ses apports en vitamines et en minéraux. Pas chère, elle est utilisée pour les cures ciblant les cheveux, les ongles ou la peau.
- celle dite "vivante", "active" ou "revivifiable" dont les propriétés probiotiques sont conservées par un séchage lent à basse température.
Plus chère, elle est utilisée pour rééquilibrer la flore intestinale et faciliter le transit.

La levure de bière sera probablement moins efficace pour les cheveux qu'un complément spécial cheveux mélangeant zinc, sélénium, vitamines B6 & B8 et tout autre élément supplémentaire. Après, elle sera aussi beaucoup moins chère... Une cure en alternance avec un complément plus ciblé pourrait être envisageable donc.

Comme la levure de bière renferme des purines (substances protéinées), sa consommation doit être évitée, limitée au moins, en cas d’insuffisance rénale ou de « goutte ».
Elle est aussi cultivée sur un milieu contenant généralement du gluten, donc à ne pas prendre en cas d'allergie !
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

Legendhair a écrit :La levure de bière est l'un des aliments les plus riches en vitamines du groupe B. Elle contient surtout de la B1, B2, B3, B5 et B9, un peu moins de la B6 et de la B8 (biotine) mais pas de B12 du tout.
Les vitamines B permettent la synthèse de la kératine, constituant principal des phanères, mais aussi de la couche supérieure de l’épiderme.
La levure de bière favorise donc la croissance des cheveux, des poils et des ongles !
Par contre, elle n'empêche absolument pas une chute d'origine génétique et hormonale, et ne permet pas la repousse de cheveux miniaturisés.

Il existe deux grands types de levure :
- celle inactive, qui a perdu ses effets probiotiques à cause du séchage à haute température (généralement issue de résidus provenant de l’industrie du brassage de la bière), mais conserve ses apports en vitamines et en minéraux. Pas chère, elle est utilisée pour les cures ciblant les cheveux, les ongles ou la peau.
- celle dite "vivante", "active" ou "revivifiable" dont les propriétés probiotiques sont conservées par un séchage lent à basse température.
Plus chère, elle est utilisée pour rééquilibrer la flore intestinale et faciliter le transit.

La levure de bière sera probablement moins efficace pour les cheveux qu'un complément spécial cheveux mélangeant zinc, sélénium, vitamines B6 & B8 et tout autre élément supplémentaire. Après, elle sera aussi beaucoup moins chère... Une cure en alternance avec un complément plus ciblé pourrait être envisageable donc.

Comme la levure de bière renferme des purines (substances protéinées), sa consommation doit être évitée, limitée au moins, en cas d’insuffisance rénale ou de « goutte ».
Elle est aussi cultivée sur un milieu contenant généralement du gluten, donc à ne pas prendre en cas d'allergie !
Merci pour les explications Legendhair.
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »