Poudre capillaire à J+6 post-opération

krauseur
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2020, 13:47

Message non lu

Bonjour,

Je vous contacte car j’envisage avec le Docteur Fares SEFFEN une greffe de cheveux ce samedi 31 octobre.

J’avais déjà réalisé une première opération en Turquie en mai 2019, plutôt réussie d’ailleurs. Malgré cela, le chirurgien m’avait implanté beaucoup trop haut par rapport à ce que je désirais, selon lui parce qu’il est « nécessaire de respecter les plis frontaux naturels ». J’ai appris par la suite qu’effectivement, c'est une règle que tout chirurgien doit a priori respecter pour obtenir un résultat « naturel et harmonieux ». Or, ayant de naissance un front large et arrondi (7cm entre ma ligne capillaire et mes sourcils), je souhaitais absolument redescendre cette ligne frontale.

Après avoir pris contact avec le Docteur Fares SEFFEN, ce dernier a considéré ma demande légitime et a envisagé la possibilité de descendre ma ligne d’environ d’1,5 cm, voire 1,75.

Je vous joins quelques photos pour illustrer mes propos.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/44/7fll.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/44/vlog.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/44/4ddf.jpg

Me concernant, je suis actuellement étudiant et dans le même temps, je travaille à raison de 12 heures chaque week-end, en tant que vendeur au comptoir dans une boulangerie industrielle. Comme vous l’avez deviné, j’ai donc pu poser ce week-end du 31 octobre pour l’opération.

Au final, entre le samedi 31 octobre (jour de l’opération) et la reprise du boulot qui se fera le vendredi 6 novembre, il y aura 6 jours qui se seront écoulés.

Ma question porte sur le fait de savoir si je pouvais utiliser de la poudre de cheveux dans une certaine mesure, que ce soit sur la zone greffée ou sur la zone de prélèvement, étant donné la « petite » zone qui sera greffée. Bien sûr, ce serait exclusivement pour mes 12 heures hebdomadaires de travail, histoire de camoufler légèrement les croûtes qui pourront en résulter et de ne pas réveiller les éventuels soupçons de la part des collègues. En effet, je n’envisage pas d’en mettre chaque jour en continu, puisque la semaine où je suis en cours, cela n’est pas un problème car je peux me permettre de porter un couvre-chef et/où de rattraper les cours par le biais de connaissances.

Peut-être est-ce quelque peu insensé d’avoir prévu une greffe sans pouvoir poser de vacances, mais il est vrai que je souhaitais absolument la réaliser au plus tôt, et notamment eu égard à la situation actuelle. Après, si vous me dites qu’il est malgré tout (formellement) déconseillé d’appliquer de la poudre à ce stade de l’implantation, même le temps de mes 12 heures de travail hebdomadaires, j’assumerai jusqu’au bout cette petite greffe, la gorge nouée, je ne vous le cache pas. 😊

Quoiqu’il arrive, j’essaierai aussi d’en parler au Docteur le jour venu.

J’attends vos éventuelles réponses et vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici ! 😊
joem1n
Messages : 38
Inscription : 27 janv. 2020, 15:07

Message non lu

Effectivement le mieux c'est que le docteur te conseille.
Mais si ça ne tenait qu'a moi je pense que c'est inutile de prendre un tel risque pour 1 semaine dans ta vie.
De quoi as tu peur vis à vis de tes collegues? Le mieux c'est effectivement d'assumer ou bien de rien dire et si ils font une remarque peut etre juste evoquer une reaction alergique suite à un shampoing je sais pas :lol:
(mais de mon point de vue la solution long terme serait d'assumer car ça risque de se voir meme dans 1 mois/2 mois selon le cycle de pousse)
krauseur
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2020, 13:47

Message non lu

Hello, merci de ta contribution ! Alors effectivement, je vais me raviser. Je pense qu'il faut vraiment mettre toutes les chances de son côté pour ce genre d'opération :)
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

On dit en général pas de poudre camouflante pendant 15 jours, et encore ça peut varier suivant les cliniques. N’est il pas possible pour toi de porter une casquette pendant une semaine plutôt ?
krauseur
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2020, 13:47

Message non lu

Alors, non pas possible pour mon job du week-end, tant pis. Effectivement, je privilégierai la sécurité plutôt que de prendre des risques insensés. :)
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »