Toppik après greffe de cheveux

rico415
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2017, 13:20

Message non lu

Hello les gars,
je souhaite savoir si l'un d'entre vous a deja utilisé une poudre densifiante du style Toppik, hair30 etc.. après sa greffe de cheveux?
Si oui, avant combien de temps avant la greffe vous avez arreté de l'utiliser, au bout de combien de temps après la greffe vous avez de nouveau utilisé le toppik, est ce cela avait un impact sur votre resultat, utilisation sans ou avec fixateur ?
Merci de votre réponses.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

J'ai attendu un mois pour en mettre, je ne mets pas de fixateur par contre et je me lave les cheveux tous les soirs. J'en suis au cinquième mois de la greffe donc je ne peux pas encore te dire si ça influencera le résultat final mais j'ai l'impression que les greffons sortent normalement.
rico415
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2017, 13:20

Message non lu

d'accord merci pour ces precisions.
j'utilise le toppik depuis environ 3 ans et je ne peux donc pas du jour au lendemain sortir sans ca fera bizarre sinon
Tu as été greffe chez quel doc, a quel stade de calvitie etais tu avant ta greffe, as tu des conseils a me donner en tant que greffé ?
cela fait environ 1 an que je pense a franchir le pas et jusqu'a present j'hésite encore...
J'ai vu certains temoignages ici qui sont tout a fait honnetes, et je m'interesse au Dr De Reys en belgique, qu'en penses tu de ce doc ?
Le temoignage de JB47 etait super je trouve
PS : je suis NW3 voire 4 à 29 ans...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

J'ai été greffé chez le docteur Zeybek à Istanbul (cf mon sujet), j'en étais au stade Norwood 2 d'après lui. Les conseils à donner, je sais pas trop... Je te dirais de foncer si ta calvitie te met mal dans ta peau. Personnellement, j'en avais assez des coupes camouflage et là je suis déjà à 70% satisfait même si je n'en suis qu'à 5 mois (il manque encore de la densité mais tout n'a pas repoussé et atteint son calibre optimal).

Le docteur De Reys a l'air très bien, bon rapport qualité-prix et il arrive à avoir de beaux résultats avec peu de greffons. Si je n'avais pas été en Turquie, je pense que c'est chez lui que je me serais rendu.

Si tu es Norwood 3-4 à 29 ans, il faudra bien réfléchir car pour ton âge, tu es déjà bien attaqué, donc il ne faudra pas faire une ligne frontale trop basse. A ta place, je réfléchirais sérieusement à la prise de finastéride si tu veux conserver les cheveux qui te restent. Bon courage en tout cas !
Soichi
Messages : 57
Inscription : 02 juil. 2017, 11:57

Message non lu

Hello,

Le toppik tous les jours avec un peu de laque ne nuit-il pas aux cheveux greffés? Ainsi qu’aux primitifs?
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Je me posais exactement la même question...

A partir de quand est-il possible de mettre du Toppik/Kmax sur sa greffe ?

Et surtout est-ce que çà ne nuit pas à la repousse des greffons ?
Designer & Graphiste IHLF
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

ca étouffe le cuir chevelu donc logiquement c'est à éviter le plus longtemps possible
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
rico415
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2017, 13:20

Message non lu

Désolé j'ai eu des soucis sur mon pc du coup je ne me suis pas connecté depuis un moment.
Merci Dreaman pour tes conseils, c'est gentil a toi, en revanche je n'arrive pas à trouver ton topic, as tu un lien pour ca ?


En ce qui concerne Toppik, après avoir consulté plusieurs docs sur cette question, il s'avere que c'est déconseillé les 3 premières semaines (la premère semaine il ne faut surtout pas en mettre!), c'est à partir de la 4eme semaine que ca devient quasi sans risque car les cheveux sont bien en place, en attente de re-génération. Il est à noter que la période cruciale pour que cette phase commence dans les meilleurs conditions c'est la 1ere semaine post op, donc pendant cette semaine, il faut éviter, entre autres, toute chose ayant vocation à étouffer la ZR.

D'autres docs (notamment Turquie) conseillent ne pas utiliser toppik pendant 3 voire 6 mois.
Angeblc68
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2019, 17:00

Message non lu

D'après le dermato il faut attendre que toutes les croûtes soient tombées pour pouvoir utiliser Toppik après une greffe de cheveux et pas avant! je sais pas où vous l'acheter mais le mien vient de chez http://www.uphairs.com/fr/ et pour ce qui est du shampoing toujours d’après le dermato il faut en utiliser un qui soit sans sulfates ni parabènes genre ceux de bébé de johnsons et para la suite et progressivement passer à un shampoing qui aide à la repousse.
Avatar de l’utilisateur
maximo
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2012, 09:26

Message non lu

Quelques jours après la greffe tu peux mettre la poudre, en fait dès que les croûtes sont sèches
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »