j'ai acheté toppik . Copie ou original ?

Deus
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2018, 18:11

Message non lu

Salut !


Parfois il m'arrive d'acheter des articles sur le site aliexpress. Etant donné que je pratique la magie close up et scène pour le plaisir. J'ai donc parfois été très surpris d'acheter des articles que je possédais déjà commandés à l'époque sur des sites français. Et lorsque je commandais ces articles pour renouveler mon stock, je constatais que certains articles étaient identiques entre ceux reçu d'aliexpress et les sites français. Et avec un écart de prix impressionnant. Certains produits en france pouvaient me coûter une dizaine d'euros alors que les mêmes sur alie me coûtaient moins d'un euro. Biensûr, il y a énormément de copies sur alie. C'est un site chinois. On trouve de bon produits et d'autres beaucoup moins bons.

J'en ai profité pour commander mon premier toppik sur aliexpress. Surtout par curiosité et voir ce que valait réellement cette poudre. Il me semble que j'ai payé entre 4 et 5 euros le produit livraison comprise.

Je n'ai jamais commandé de toppik auparavant mais un autre produit , de la marque LDREAMAM que j'avais commandé sur amazon une 15 ène d'euros. Mais le soucis, je l'avais pris en noir, alors qu'il me fallait châtain foncé.

Mon produit toppik a mis une dizaine de jours pour arriver à destination. Entre temps, je suis tombé sur cette vidéo


https://youtu.be/jWaEN8vGpDA

qui permet de détecter le vrai du faux toppik. Une vidéo assez intéressante. Ce qui me permettait par la suite de comparer justement mon toppik reçu.


Figurez-vous qu'en comparant mon toppik d'aliexpress à celle de la vidéo, je n'ai pas trouvé de défauts qui pourraient m'indiquer qu'il s'agit d'une copie.

Difficile de croire qu'il s'agit d'une copie. Puisque le flacon est totalement identique à celle de la vidéo, celle du vrai toppik. De plus les avis des client d'aliexpress pour ce vendeur (parce qu'il y en a plusieurs qui vendent toppik) étaient tous positif.

Je n'arrive pas à mettre les photos que j'ai pris de mon flacon pour que vous puissiez constater

Si vous pouvez m'aidez. Sinon je ferais une vidéo.

D'ailleurs, je ferai une vidéo aussi en comparaison avec la poudre de LDREAMAM versé dans un lavabo blanc et le toppik versé lui aussi dans ce même lavabo.
Ce qui permet de se donner une idée des deux poudres.

Déjà, il y a une différence sur les deux.

Le toppik, la poudre est plus légère, on aperçois bien les fibres. Ca s'étale bien dans le lavabo.

Quand au produit dreamam, les fibres sont moins visible dans le lavabo, c'est plus grossier, il y a des fibres que l'on arrive à apercevoir et d'autres qui donne un effet de cendre, des petites tâches noirs apparaissent.

Voilà. Pour ceux qui posséderaient toppik, qui connaisse très bien ce produit, n'hésitez pas à réagir et pourquoi pas faire des photos en comparaison avec mon flacon. Voir, si on pourrait constater une différence.

J'ai essayé hier sur mon cuir chevelu.

Le toppik, couleur dark brown se positionne mieux que l'autre. Il reste néanmoins assez foncé aussi. Mais Un peu plus clair que le noir de dreamam. Je suis brun, et j'ai l'impression qu'il me faudrait châtain clair pour que cela correspond mieux à mes cheveux

Le résultat du toppik est plus joli que dreamam. De plus, si j'appui sur mes cheveux, j'aurai beaucoup moins de poudre sur les doigts que l'autre produit.

En attendant d'avoir une réponse pour mettre les photos. Je préparerai une vidéo pour comparer les deux poudres.

A plus !

Deus
Dernière modification par Deus le 27 mai 2018, 17:19, modifié 1 fois.
Deus
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2018, 18:11

Message non lu

Bon, je viens de trouver pour mettre les photos, mais il y a un soucis avec la grandeur des photos. Donc, je n'arrive toujours pas à les mettre. Je ferai donc une vidéo .
Deus
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2018, 18:11

Message non lu

Salut, voici une petite vidéo que j'ai fais pour ceux qui possèdent, ou connaissent toppik, l'original.

Que pensez vous de mon toppik d'aliexpress ? C'est du vrai ou du faux d'après vous ?


https://youtu.be/YBXXAGN3sMI
Avatar de l’utilisateur
Clouder
Messages : 306
Inscription : 05 févr. 2012, 16:46
Localisation : France

Message non lu

Deus a écrit :Bon, je viens de trouver pour mettre les photos, mais il y a un soucis avec la grandeur des photos. Donc, je n'arrive toujours pas à les mettre. Je ferai donc une vidéo .
Hello,

Pour mettre des photos je te conseils de les héberger gratuitement sur ce site -> https://www.noelshack.com et ensuite copier les liens ici :)
Designer & Graphiste IHLF
Avatar de l’utilisateur
TigneAss
Messages : 75
Inscription : 12 déc. 2014, 00:41

Message non lu

Bonsoir,

Il s'agit de contrefaçon.

Plusieurs indices mettent la puce à l'oreille à commencer par le site, le prix, le revendeur, et surtout la poudre qui est nettement de moins bonne qualité que l'originale.
Sur Aliexpress, tu trouves pléthores de contrefaçons chinoises. Hors de question pour la marque de vendre sur cette plateforme et à ce prix là, c'est se tirer une balle dans le pied. Enfin, si les produits étaient originaux, les revendeurs l'annonceraient comme un super argument de vente.

J'ai testé une fois cette version chinoise mais seulement une fois... ;)
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
maximo
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2012, 09:26

Message non lu

si c'est pas cher, ce n'est pas du Toppik, tout simplement

Tu trouveras du vrai Toppik sur Ebay d'un vendeur français: https://www.ebay.fr/itm/Toppik-Hair-Bui ... 3650602208

J'ai même testé leur poudre K-Bello et bien croyez-moi ou non, je l'ai trouvée presque aussi bien que Toppik: le produit semble le même ou du moins très similaire et la tenue de la poudre dans les cheveux est très correcte.
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »