Sebastian Vettel

un haruspice
Messages : 19
Inscription : 02 avr. 2017, 11:50

Message non lu

Année après année, cela devient de plus en plus difficile pour Vettel de masquer sa calvitie. Le pire, c'est quand il enlève casque et cagoule pour se recoiffer à la main. Contrairement à Hamilton, qui avait entrepris une greffe (très réussie) en 2013, pas de signe d'une éventuelle opération pour Vettel, qui est apparu publiquement il y a quelques jours. Je me demande comment il va gérer les prochaines années car clairement, il est attaché à ce que sa calvitie ne se voie pas (pour un oeil non avisé), laissant énormément de longueur sur le dessus, coiffant ses cheveux vers l'avant.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Misugi a écrit :
jean-luc88 a écrit :J'ai un peu le même genre de perte de cheveux, mais en moins fort. J'ai qu'un an de moins que lui, ça se voit beaucoup moins (du coup, c'est pour ça que je prends pas de médoc, à part minox que j'ai testé qui a fait pire que mieux ^^).

Je me demande si dans le cas de Vettel, c'est pas le port de casque et la transpiration qui va avec, qui accélère le processus. Ajoutons à ça une vie difficile sur le plan physique (le sport automobile n'est pas de tout repos).
Pure bullshit à mon avis.

Port du casque ou pas, on est prédisposé génétiquement à la calvitie ou non.

Il y a plein de pilotes automobiles qui ne souffrent absolument pas de calvitie, on ne peut donc pas incriminer le port du casque :D
Sauf que je n'ai pas dis que ça provoquait la calvitie, ça l'accélérait, nuance. ;)

Et en fait, nous sommes tous prédisposés à l'alopécie, le truc c'est qu'il vaut mieux l'avoir à 40 qu'à 30 ou 25. Certains qui ont une vie difficile sont plus tôt chauve que ce qu'ils l'auraient été sans une vie difficile. ;)

Haruspice : tu fais bien de préciser "pour un oeil avisé", j'ai demandé juste comme ça à ma copine, pour elle, elle ne voit pas le problème. :mrgreen:
Dernière modification par jean-luc88 le 03 févr. 2019, 19:08, modifié 1 fois.
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

Pour les fans de F1 il y a un doc sur Frank Williams sur Netflix.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

julienchfue a écrit :Pour les fans de F1 il y a un doc sur Frank Williams sur Netflix.
Qui est chauve aussi, rappelons le. :mrgreen:
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
Misugi a écrit :
jean-luc88 a écrit :J'ai un peu le même genre de perte de cheveux, mais en moins fort. J'ai qu'un an de moins que lui, ça se voit beaucoup moins (du coup, c'est pour ça que je prends pas de médoc, à part minox que j'ai testé qui a fait pire que mieux ^^).

Je me demande si dans le cas de Vettel, c'est pas le port de casque et la transpiration qui va avec, qui accélère le processus. Ajoutons à ça une vie difficile sur le plan physique (le sport automobile n'est pas de tout repos).
Pure bullshit à mon avis.

Port du casque ou pas, on est prédisposé génétiquement à la calvitie ou non.

Il y a plein de pilotes automobiles qui ne souffrent absolument pas de calvitie, on ne peut donc pas incriminer le port du casque :D
Sauf que je n'ai pas dis que ça provoquait la calvitie, ça l'accélérait, nuance. ;)

Et en fait, nous sommes tous prédisposés à l'alopécie, le truc c'est qu'il vaut mieux l'avoir à 40 qu'à 30 ou 25. Certains qui ont une vie difficile sont plus tôt chauve que ce qu'ils l'auraient été sans une vie difficile. ;)

Haruspice : tu fais bien de préciser "pour un oeil avisé", j'ai demandé juste comme ça à ma copine, pour elle, elle ne voit pas le problème. :mrgreen:
Non il ne "vaut pas mieux" avoir la calvitie à 40 ans ou 30 ans plutôt qu'à 25...... Il n'y pas d'âge pour souffrir de la perte de cheveux (sinon il n'y aurait pas autant de greffes trentenaires ou quarantenaires).Evitons les idées reçues comme ça.
Parcequ à l inverse, on peut très bien penser que, quelqu un habitué à vivre avec sa calvitie dans la 20aine n'aura aucun problème à la vivre plus tard....... C'est pareil c'est une idée reçue.... En fait chacun vit ça différemment, c'est tout.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Bah si... D'accord vaut mieux pas l'avoir du tout. Mais quand on est "condamné" à l'avoir, il vaut mieux l'avoir plus tard, histoire d'avoir une jeunesse tranquille. Et oui, ça me semble évident, je connais plus de cinquantenaire où ça commence, que ça fait ni chaud ni froid, que de vingtenaire-trentenaire, où là c'est justement le drame. Après si les cinquantenaires sont complexé, les greffes sont là, ça se comprend, loin de moi de minimiser le drame que ça peut être pour certains. Mais faut arrêter l'hypocrisie, quand on est touché jeune, si on nous avait demandé à quel âge on aurait préféré être touché, on aurait signé pour le plus tard possible, c'est le sens de ma réflexion...
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

jean-luc88 a écrit :Bah si... D'accord vaut mieux pas l'avoir du tout. Mais quand on est "condamné" à l'avoir, il vaut mieux l'avoir plus tard, histoire d'avoir une jeunesse tranquille. Et oui, ça me semble évident, je connais plus de cinquantenaire où ça commence, que ça fait ni chaud ni froid, que de vingtenaire-trentenaire, où là c'est justement le drame. Après si les cinquantenaires sont complexé, les greffes sont là, ça se comprend, loin de moi de minimiser le drame que ça peut être pour certains. Mais faut arrêter l'hypocrisie, quand on est touché jeune, si on nous avait demandé à quel âge on aurait préféré être touché, on aurait signé pour le plus tard possible, c'est le sens de ma réflexion...
Ba vas demander ça aux trentenaire (dont je fais partie), quarantenaire et cinquantenaire de ce forum ce qu'ils pensent de ton idée reçue. Ca à déjà été abordé. Ne fais pas des cas que tu connais une généralité. Non il n'y a pas de meilleure période pour perdre ses cheveux. Quel est le critère en fait ? Pourquoi les jeunes auraient ils plus besoin de cheveux que ceux plus âgés ? Pour séduire ? Ah on ne séduit plus après 30 ans?
Pour se sentir en forme, presentable? Ha il y a plus droit d etre présentable après ? Ce que j essaie de dire, c'est juste que ces idées préconçues sont pas forcément très malines à faire........ Des jeunes qui perdent leurs cheveux et qui s'en foutent, il y en a plein aussi.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Nirvanacal a écrit :
jean-luc88 a écrit :Bah si... D'accord vaut mieux pas l'avoir du tout. Mais quand on est "condamné" à l'avoir, il vaut mieux l'avoir plus tard, histoire d'avoir une jeunesse tranquille. Et oui, ça me semble évident, je connais plus de cinquantenaire où ça commence, que ça fait ni chaud ni froid, que de vingtenaire-trentenaire, où là c'est justement le drame. Après si les cinquantenaires sont complexé, les greffes sont là, ça se comprend, loin de moi de minimiser le drame que ça peut être pour certains. Mais faut arrêter l'hypocrisie, quand on est touché jeune, si on nous avait demandé à quel âge on aurait préféré être touché, on aurait signé pour le plus tard possible, c'est le sens de ma réflexion...
Ba vas demander ça aux trentenaire (dont je fais partie), quarantenaire et cinquantenaire
Sauf que je parlais bien des cinquantenaires, voir des quarantenaires à la rigueur. Et oui, c'est plus facile de perdre ses cheveux à cet âge-là, sauf si tu n'as jamais pris ton destin en main jamais profité de la vie (chose courante aujourd'hui mais passons). Un type qui souffre d'alopécie à la cinquantaine, il a bien profité de sa jeunesse contrairement au vingtenaire et au trentenaire. Fais pas comme si tu n'avais pas compris ce fait incontestable. Le cinquantenaire qui fera sa greffe, il aura eu ça, là où le vingtenaire il aura pu passer totalement à côté de sa jeunesse à cause de son alopécie (car une greffe en plus est rarement une solution à cet âge-là). Et la différence, c'est que le cinquantenaire il a pu s'y préparer, car on le sait tous qu'on va être touché un jour où l'autre, mais vaut mieux que ça soit le plus tard possible, n'importe qui sait ça.
Moi je suis dans la trentaine, et je compare avec des gens qui sont dans la vingtaine et qui souffre de ça, pour eux c'est l'enfer, beaucoup sont dépressif car ils pensaient justement qu'ils auraient ça tard. Et moi j'ai pu me faire une jeunesse, avoir des copines, faire des trucs, eux pas, ils sont encore limite dans l'adolescence et ça leur tombe dessus. Un cinquantenaire, s'il a bien utilisé son temps, il aura eu une vie, il aura pu se dire "je suis quelqu'un même sans mes cheveux". Faut arrêter de déconner et dire que c'est pareil. Non ça ne l'est pas. Même s'il y a des cinquantenaires qui souffrent terriblement, j'en doute pas, faut pas être hypocrite et nier que la souffrance est encore plus forte chez les jeunes, et c'est peut-être la raison pour laquelle on n'a pas tant de cinquantenaire sur ce forum...
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Ba écoute je trouve que tu racontes réellement n'importe quoi....
Donc en quoi le cinquantenaire ne peut pas profiter autant que le jeune : tu sais des cinquantenaire, dans la fleur de l'âge, qui souhaitent rester beaux etc........ C'est pas une tare....c'est quoi ce discours :"oh ça va 50 ans t'a tout vécu, tu peux perdre tes cheveux"... On vit de plus en plus longtemps, on est jeunes de plus en plus vieux,evite de faire des généralités à ton cas où à ceux que tu côtoies.
Va dire ça a un divorcé, vas dire ça a quelqu un qui n'a connu qu une femme dans sa vie, et qui, pour X raisons, veut retrouver une beauté......Des cas contraires, je t'en trouve plein...... Donc arette de traiter les gens à dire ça d'hypocrites, et accepte que tu dis peut être des banalites tout simplement (ou alors vas dire ça au jb47, vas dire ça a touffard, qui me semble il, ont dans plus que la quarantaine....... Respecte peut être la souffrance qui est la leur, car en disant ce que tu dis, tu la minimise et pour le coup, c'est toi l'hypocrite)
A la différence de toi, je ne fais justement aucune différence entre la souffrance d un trentenaire, d un quarantenaire ou d'un homme de 20 ans..... Je ne les compare pas, car elle ne sont pas comparables justement.
Encore une fois, si tout le monde pensait comme tu le dis, comment expliquer qu'il y ai autant (plus que ceux de 20 ans) de greffés 35 ans passés......tu crois que tout ces gens font juste des caprices ?

Je n'aime pas ces idées préconçues comme celles que tu as sortis..... Et je pense qu'il y aurai bcp de personnes, si elles te lisaient, qui te feraient savoir la même chose.
À bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Bien entendu je suis d'accord avec toi Jean Luc, oui mieux vaut ne pas l'avoir du tout, mais par défaut mieux vaut etre touché à 50 qu'à 20 ans, c'est logique, je ne comprends meme pas qu'on puisse faire un débat là dessus!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

james333 a écrit :Bien entendu je suis d'accord avec toi Jean Luc, oui mieux vaut ne pas l'avoir du tout, mais par défaut mieux vaut etre touché à 50 qu'à 20 ans, c'est logique, je ne comprends meme pas qu'on puisse faire un débat là dessus!
Même avis :chinese:
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

james333 a écrit :Bien entendu je suis d'accord avec toi Jean Luc, oui mieux vaut ne pas l'avoir du tout, mais par défaut mieux vaut etre touché à 50 qu'à 20 ans, c'est logique, je ne comprends meme pas qu'on puisse faire un débat là dessus!
C'est pas tout à fait ce qui est dit....
Il dit que c'est plus "vivable" quand t'a un certain âge :la dessus je dis non. Ça peut être, pour X raisons, aussi traumatisnt qu'à 20 ans.....l'idée est de ba balancer des phrases toute faite, en sachant comment le vivent alors qu on y est pas passé.....
Pour s'en donner une bonne idée : allez relire le post de jb et la description de son ressenti par rapport à ca, alors qu'il avait plus de 40 ans.....
La ou il y irait pas de débat à avoir, c'est de certainement pas comparer les situations surtout, c'est ça plutôt la logique
Dernière modification par Nirvanacal le 05 févr. 2019, 23:05, modifié 1 fois.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Louloute a écrit :
james333 a écrit :Bien entendu je suis d'accord avec toi Jean Luc, oui mieux vaut ne pas l'avoir du tout, mais par défaut mieux vaut etre touché à 50 qu'à 20 ans, c'est logique, je ne comprends meme pas qu'on puisse faire un débat là dessus!
Même avis :chinese:
Forcément
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Heu non pas forcément, Louloute n'est pas connu sur ce forum pour être du même avis que moi en général. :lol:
Dernière modification par jean-luc88 le 06 févr. 2019, 00:24, modifié 1 fois.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

james333 a écrit :Bien entendu je suis d'accord avec toi Jean Luc, oui mieux vaut ne pas l'avoir du tout, mais par défaut mieux vaut etre touché à 50 qu'à 20 ans, c'est logique, je ne comprends meme pas qu'on puisse faire un débat là dessus!
Les professionnels du "choque", qui se sentent offensé par tous les propos qui ne vont pas dans leur sens, alors que bon, on parlait de façon rationnel. Peut-être qu'il l'a pris personnellement car lui est plus âgé et l'a mal vécu, mais bon, c'est dommage de ne pas prendre du recul et comprendre que la différence entre un "jeune" et un "vieux", c'est que le jeune il n'a rien vécu, il n'a déjà pas confiance en lui, alors il s'ajoute un fardeau. Moi perso, j'ai assez de recul, j'ai trente ans, ça commence à se dégarnir sans être dramatique, mais je n'irais jamais dire à un vingtenaire "hé petit con, ton cas c'est aussi grave que le mien, à bon entendeur". Moi j'ai assez de recul pour savoir que c'est faux, j'ai vécu de belles années au lycée et à la fac, lui pas (sauf s'il arrive à se construire une confiance, un charisme).
Et je n'ai rien contre les cinquantenaires qui veulent rester beau, la science le permet, alors c'est fait pour ça. Seulement le jeune de vingt ans, dans sa tête, lui il se dira qu'il n'a jamais été beau, je ne comprends pas qu'on puisse nier ça...

Mais par contre, je préfère calmer la dispute ici avec Nirvacanal, je pense qu'il m'a mal compris : encore une fois, non je n'ai pas voulu nier que des cinquantenaires (ou plus) pouvaient souffrir. Par contre, beaucoup d'hommes arrivent plus facilement à passer outre en étant plus âgé qu'en étant encore vingtenaire, je connais personnellement plus de cinquantenaire à l'aise avec ça que des vingtenaires. Je connais même personnellement une jeune dans la vingtaine qui s'est suicidé pour ça...
Répondre

Revenir à « Célébrités »