Dr PB

Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

J'ouvre ce fil, dédicace aux modérateurs :)
À une internaute qui demandait pourquoi PB n'était pas nommé ici, il a répondu cela, voir la PJ.
À vous lire...
Pièces jointes
Screenshot_20210223_210152.jpg
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Alors les modo, on est une même personne schizo et un vendu de surcroît ? Bravo hairloss....
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Ah mince, il a écrit tous les intervenants, j'ai un doute sur moi-même là...
Plus sérieusement, le site qui a si peur du procès, vous avez ici de quoi vous défendre...
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Allez les modos, portez vos couilles, c'est le moment !
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

PaulPoule a écrit : 24 févr. 2021, 21:15 Allez les modos, portez vos couilles, c'est le moment !

Bah déjà mon message a été altéré (exit le nom du docteur concerné même avec une orthographe modifié, alors que je 'e disais rien de diffamant) puis mis dans la section vie du forum, la section la plus ronflante du forum....
Bref.... Entre l'amateur du 16e et un forum pusilanime qui vit de ses rentes avec quelques medecins, et tous les mêmes internautes qui' ne jurent que par eux depuis 10 ans, sans parler des apprentis sorciers qui prescrivent à n'importe qui n'importe quoi ... Tout cela manque de transparence (je n'accorde bien entendu aucun crédit à PB, puisque je dois me résoudre à l'appeler ainsi puisque ceux qui tiennent ce forum ont étrangement peur de le nommer). Il y aurait bien d'autres choses à dire mais bon.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Effectivement les priorités des modos m'échappent, mais comme tu dis il y a la dimension business.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

PaulPoule a écrit : 26 févr. 2021, 00:47 Effectivement les priorités des modos m'échappent, mais comme tu dis il y a la dimension business.
Oui. Un peu trop.
1: les médecins payent pour avoir une (forte) visibilité. C'est bien, cela nous donne beaucoup de cas mais cela contribue à discréditer de facto les autres qui débutent et n'ont ni envie ni les moyens de s'offrir des publicités de partout. Le Dr A. (et oui je fais pareil maintenant) et d'autres m'avaient bien évoqué ce problème.
2: chacun peut publier bien entendu son cas pour un docteur non référencé mais comme il est du coup moins représenté, on a le droit très souvent à "mouais, il n'y a pas assez de cas, va plutôt chez le top......".
3: il y a beaucoup de représentants de docteurs qui prennent la parole. Pourquoi pas, mais le ton est souvent léger. On se retrouve avec des L. qui conseille la finasteride sans réellement de retenue. Je ne fais pas de procès d'intention mais le Dr espagnol qu'il représente, ne prends pas de patients qui n'utilisent pas ce produit. Or, certains greffés s'en sortent très bien sans, mais la Fina donne beaucoup plus de chance de pouvoir montrer de belles photos un an après et peu importe si certains médecins et chercheurs émettent de forts doutes sur les aspects risques/bénéfices et peu importe l'avis du patient/client.
4: je ne sais pas qui modère, qui change les messages sans prevenir, ni rien d'autres finalement. Tout cela fait que ce forum peut être critiqué comme le fait de manière caricaturale (voire paranoïaque) le docteur Paul bennnnet, ou par beaucoup de très bons greffeurs par ailleurs.
5: beaucoup ici postent depuis des années pour dire toujours la même chose. Certains vendent leurs produits (remy est très sympa mais ces liens systématiques comme signature pour apprendre à draguer "de la femme" (par ailleurs certaines vidéos sont.... Particulières quant à la vision de la femme mais passons) finissent par exemple par me faire penser que chacun de ses posts est autant une pub qu'un conseil amical.
6: je ne me suis pas fait que des amis mais beaucoup ici oublient que la majorité des visiteurs sont des hommes et des femmes en détresse. Très souvent, l'angoisse liée à la calvitie est du domaine du psychologique, qui nécessite autant un apprentissage du regard sur soi qu'une opération lourde ou une prise de médicaments potentiellement dangereux, n'en déplaisent à certains.
En somme, beaucoup de "fonce là-bas c'est top" "prends de la Fina ou tu seras chauve" (mon dieu comment vivre chauve...). Et les modérateurs ? Oui, quand il faut supprimer le nom d'un docteur alors qu'il n'y a aucune diffamation.
Un autre forum, avec moins de pub, de trolls, de mauvaise foi et une modération plus au fait de la médecine et des lois pourrait voir le jour, un jour....en attendant, ce forum reste, malgré mes critiques et pour ceux qui savent où ils mettent les pieds, une mine d'or.
Amities.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Traz onmale a écrit : 26 févr. 2021, 13:29 1: les médecins payent pour avoir une (forte) visibilité.
Bizarrement ce n'est avancé nulle part, on pourrait pourtant s'attendre à la même déontologie que celle d'un Youtubeur.
Traz onmale a écrit : 26 févr. 2021, 13:29 3: il y a beaucoup de représentants de docteurs qui prennent la parole. Pourquoi pas, mais le ton est souvent léger. On se retrouve avec des L. qui conseille la finasteride sans réellement de retenue. Je ne fais pas de procès d'intention mais le Dr espagnol qu'il représente, ne prends pas de patients qui n'utilisent pas ce produit. Or, certains greffés s'en sortent très bien sans, mais la Fina donne beaucoup plus de chance de pouvoir montrer de belles photos un an après et peu importe si certains médecins et chercheurs émettent de forts doutes sur les aspects risques/bénéfices et peu importe l'avis du patient/client.
Les nombreuses recommandations à l'aveuglette de la Fina me posent pb moi aussi, c'est pourtant pas comme si les expériences négatives n'existaient pas (bien que relayées davantage ailleurs qu'ici, manifestement).
Traz onmale a écrit : 26 févr. 2021, 13:29 4: je ne sais pas qui modère, qui change les messages sans prevenir, ni rien d'autres finalement. Tout cela fait que ce forum peut être critiqué comme le fait de manière caricaturale (voire paranoïaque) le docteur PB, ou par beaucoup de très bons greffeurs par ailleurs.
La modération sans avertissement est en effet un pb. On peut aussi s'interroger sur ce qui fait que les loupés du dr Erodgan sont bizarrement muselés.
Traz onmale a écrit : 26 févr. 2021, 13:29 5: beaucoup ici postent depuis des années pour dire toujours la même chose. Certains vendent leurs produits (remy est très sympa mais ces liens systématiques comme signature pour apprendre à draguer "de la femme" (par ailleurs certaines vidéos sont.... Particulières quant à la vision de la femme mais passons) finissent par exemple par me faire penser que chacun de ses posts est autant une pub qu'un conseil amical.
Le champion des réponses SMS était auparavant connu dans d'autres forums sous le pseudo de Papachar, libre à toi de regarder ses posts... Il a aussi interviewé Soral, connu pour son grand respect de la cause féminine.
Traz onmale a écrit : 26 févr. 2021, 13:29 6: je ne me suis pas fait que des amis mais beaucoup ici oublient que la majorité des visiteurs sont des hommes et des femmes en détresse. Très souvent, l'angoisse liée à la calvitie est du domaine du psychologique, qui nécessite autant un apprentissage du regard sur soi qu'une opération lourde ou une prise de médicaments potentiellement dangereux, n'en déplaisent à certains.
Il y a d'ailleurs un cas récent qui illustre parfaitement ce que tu dis, ça inquiète moins les modos que de citer le nom des chirs qui ont loupé des patients.
Traz onmale a écrit : 26 févr. 2021, 13:29 Un autre forum, avec moins de pub, de trolls, de mauvaise foi et une modération plus au fait de la médecine et des lois pourrait voir le jour, un jour....en attendant, ce forum reste, malgré mes critiques et pour ceux qui savent où ils mettent les pieds, une mine d'or.
Puisses tu être entendu !
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Bien vu pour Papachar. OK je vois. Ça me gêne en tout cas ces réponses systématiques pour mettre en avant son coaching d'un autre âge et quand je dis autre âge, je reste dans la mesure. Remarque, rien de mieux pour recruter des hommes en détresse capable de croire ce genre de trucs bien lourds que de se rendre sur un forum sur la calvitie. Le pourcentage de gamins pas sûrs d'eux doit être intéressant et pas besoin de faire une étude de marché. Je ne sais même pas s'il paye d'ailleurs pour poster ses liens.
À 18 ans, tu as un coup de déprime, bien tu repars avec 20 ans de Fina, 800 greffons sur les golfes, et un coach qui t'apprends à "chopper". Remarque, tu as échappé à Paul b e n e t.....
Allez, j'arrête là, je vais me cantonner à mettre mes photos pour un doc qui n'a pas besoin de payer pour se faire un nom.
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Traz onmale a écrit : 26 févr. 2021, 13:29
PaulPoule a écrit : 26 févr. 2021, 00:47 Effectivement les priorités des modos m'échappent, mais comme tu dis il y a la dimension business.
Oui. Un peu trop.
1: les médecins payent pour avoir une (forte) visibilité. C'est bien, cela nous donne beaucoup de cas mais cela contribue à discréditer de facto les autres qui débutent et n'ont ni envie ni les moyens de s'offrir des publicités de partout. Le Dr A. (et oui je fais pareil maintenant) et d'autres m'avaient bien évoqué ce problème.

La plupart des forums traitant de la greffe fonctionne de la sorte. Je ne vois pas où est le problème. Pour ceux qui n'ont pas les moyens (il faut le dire vite ..), ils ont malgré tout la possibilité de poster, c'est déjà pas mal. Et pour les docteurs qui critiquent le procéder, il y en aura toujours.

2: chacun peut publier bien entendu son cas pour un docteur non référencé mais comme il est du coup moins représenté, on a le droit très souvent à "mouais, il n'y a pas assez de cas, va plutôt chez le top......".

C'est le principe de précaution. Il vaut mieux prendre le moins de risque possible que de partir avec un docteur méconnu; ça me parait d'une logique implacable.

3: il y a beaucoup de représentants de docteurs qui prennent la parole. Pourquoi pas, mais le ton est souvent léger. On se retrouve avec des L. qui conseille la finasteride sans réellement de retenue. Je ne fais pas de procès d'intention mais le Dr espagnol qu'il représente, ne prends pas de patients qui n'utilisent pas ce produit. Or, certains greffés s'en sortent très bien sans, mais la Fina donne beaucoup plus de chance de pouvoir montrer de belles photos un an après et peu importe si certains médecins et chercheurs émettent de forts doutes sur les aspects risques/bénéfices et peu importe l'avis du patient/client.
4: je ne sais pas qui modère, qui change les messages sans prevenir, ni rien d'autres finalement. Tout cela fait que ce forum peut être critiqué comme le fait de manière caricaturale (voire paranoïaque) le docteur Paul bennnnet, ou par beaucoup de très bons greffeurs par ailleurs.
On ne peut pas plaire à tout le monde. Quoiqu'il est fait, il y aura toujours des critiques.

5: beaucoup ici postent depuis des années pour dire toujours la même chose. Certains vendent leurs produits (remy est très sympa mais ces liens systématiques comme signature pour apprendre à draguer "de la femme" (par ailleurs certaines vidéos sont.... Particulières quant à la vision de la femme mais passons) finissent par exemple par me faire penser que chacun de ses posts est autant une pub qu'un conseil amical.

Je peux te rejoindre sur ce point-là.
6: je ne me suis pas fait que des amis mais beaucoup ici oublient que la majorité des visiteurs sont des hommes et des femmes en détresse. Très souvent, l'angoisse liée à la calvitie est du domaine du psychologique, qui nécessite autant un apprentissage du regard sur soi qu'une opération lourde ou une prise de médicaments potentiellement dangereux, n'en déplaisent à certains.
En somme, beaucoup de "fonce là-bas c'est top" "prends de la Fina ou tu seras chauve" (mon dieu comment vivre chauve...). Et les modérateurs ? Oui, quand il faut supprimer le nom d'un docteur alors qu'il n'y a aucune diffamation.
Chaque personne songeant à la greffe devrait faire des recherches en profondeur sur le sujet et se faire sa propres idée plutôt que de suivre aveuglément les avis d'autres membres du forum. Il y a des gens du forum qui manquent cruellement d'esprit de recherche, d'esprit critique et qui ont besoin d'être tenu par la main .. Si les gens croient tout et n'importe quoi, ce n'est pas le problème des modérateurs ou administrateur.
Un autre forum, avec moins de pub, de trolls, de mauvaise foi et une modération plus au fait de la médecine et des lois pourrait voir le jour, un jour....en attendant, ce forum reste, malgré mes critiques et pour ceux qui savent où ils mettent les pieds, une mine d'or.

On peut toujours faire mieux. En attendant, ce forum fait très bien son boulot, à savoir - Informer -.
Amities.
Bien à toi,
K.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Merci de cette réponse Kurt. Je comprends tes arguments et je te remercie d'avoir répondu sans agressivité. J'aime par ailleurs tes posts généralement souvent posés.
Juste quand je dis qu'ici on ne parle que des tops belges ou des 3 ou 4 Turcs, c'est aussi parce qu'ils payent et certains ont même leur représentant ici (là, conflit d'intérêt comme avec le Dr Freitas). Du coup, tu as raison, au moins on ne risque pas la catastrophe mais cela n'aide pas non plus certains docs à se lancer et les tops belges pratiquent des prix stratosphériques (je veux bien payer la compétence certes mais bon, le tarif est aussi alimentée par la publicité). Après, je l'ai dit et le répète, je suis plus qu' heureux d'être tombé sur ce forum ! J'ai pu me faire un avis global mais c'est vrai qu'il faut faire preuve d'un certain esprit critique. Je parlais de jeunes de 18 ans qui passent et à qui des internaute ou des représentants conseillent sur un ton péremptoire ce qui est normalement du domaine de la prescription medicale. Tes interventions, plus nombreuses seraient un bon atout pour ce site où les modérateurs sont quasi invisibles (après je ne passe pas ma vie dessus). La question aussi de la publicité gratuite comme Remy se pose. Sans parler du fond.
Voilà, je te remercie donc et, encore une fois, ce forum est la meilleure source possible. Perso, j'ai pu faire un choix selon mon budget et je posterai jusqu'à mon 12e mois de greffe et à 24 mois , quel que soit le résultat par ailleurs, pour donner le change.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Traz onmale a écrit : 06 mars 2021, 23:20Juste quand je dis qu'ici on ne parle que des tops belges ou des 3 ou 4 Turcs, c'est aussi parce qu'ils payent et certains ont même leur représentant ici (là, conflit d'intérêt comme avec le Dr Freitas). Du coup, tu as raison, au moins on ne risque pas la catastrophe mais cela n'aide pas non plus certains docs à se lancer et les tops belges pratiquent des prix stratosphériques (je veux bien payer la compétence certes mais bon, le tarif est aussi alimentée par la publicité). Après, je l'ai dit et le répète, je suis plus qu' heureux d'être tombé sur ce forum ! J'ai pu me faire un avis global mais c'est vrai qu'il faut faire preuve d'un certain esprit critique.
Salut l'ami, j'ai l'impression que tu me mets en cause pour je ne sais quoi. J'aurais un conflit d'intérêt.

Je suis représentant du docteur De Freitas en toute transparence et membre du forum depuis de nombreuses années. Si tu n'aimes pas le boulot du docteur que je représente ou celui "des tops belges ou des 3 ou 4 Turcs" libre à toi mais je comprends pas ta démarche de leur reprocher de mettre en avant leur travail ici. Tu mets toi même en avant le travail du praticien que tu as choisi et c'est tant mieux car ça aidera ceux qui passeront après toi.

J'informe sur la clinique et le travail du docteur, mais je renseigne aussi les membres sur la FUE, la FUT, la dermo, les médications car j'ai écumé le forum et l'ensemble de ses sections et que je peux aider un peu de monde.
Traz onmale a écrit : 26 févr. 2021, 13:29il y a beaucoup de représentants de docteurs qui prennent la parole. Pourquoi pas, mais le ton est souvent léger. On se retrouve avec des L. qui conseille la finasteride sans réellement de retenue. Je ne fais pas de procès d'intention mais le Dr espagnol qu'il représente, ne prends pas de patients qui n'utilisent pas ce produit. Or, certains greffés s'en sortent très bien sans, mais la Fina donne beaucoup plus de chance de pouvoir montrer de belles photos un an après et peu importe si certains médecins et chercheurs émettent de forts doutes sur les aspects risques/bénéfices et peu importe l'avis du patient/client.
Oui, c'est vrai je recommande de se faire prescrire finastéride car c'est ce qui marche le mieux pour préserver sa chevelure. La plupart des anciens du forum en prennent ou en ont pris, je pense que sinon nos chevelures seraient bien différentes sans mais c'est un choix personnel.

Certaines greffes sont un succès sans, génial ! si c'est sur le long terme c'est encore mieux.

Alors oui, les photos à 1 an comptent, mais si le résultat est pérenne et qu'un patient en parle pendant des années c'est une bien meilleure publicité qu'un simple témoignage qui prend fin à 12 mois.

A fortiori, le traitement est sous prescription médicale donc le médecin accepte ou pas de prescrire. Il y a ensuite le pharmacien qui aime bien jouer son rôle de conseil aussi. Et puis il y a le forum qui apporte la contradiction donc où est le problème a évoquer cette possibilité ? Tu es contre fina, grand bien t'en fasse. Moi c'est l'inverse, tant mieux pour moi, non ?

:chapeau:
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Louloute a écrit : 09 mars 2021, 22:41
Traz onmale a écrit : 06 mars 2021, 23:20Juste quand je dis qu'ici on ne parle que des tops belges ou des 3 ou 4 Turcs, c'est aussi parce qu'ils payent et certains ont même leur représentant ici (là, conflit d'intérêt comme avec le Dr Freitas). Du coup, tu as raison, au moins on ne risque pas la catastrophe mais cela n'aide pas non plus certains docs à se lancer et les tops belges pratiquent des prix stratosphériques (je veux bien payer la compétence certes mais bon, le tarif est aussi alimentée par la publicité). Après, je l'ai dit et le répète, je suis plus qu' heureux d'être tombé sur ce forum ! J'ai pu me faire un avis global mais c'est vrai qu'il faut faire preuve d'un certain esprit critique.
Salut l'ami, j'ai l'impression que tu me mets en cause pour je ne sais quoi. J'aurais un conflit d'intérêt.

Je suis représentant du docteur De Freitas en toute transparence et membre du forum depuis de nombreuses années. Si tu n'aimes pas le boulot du docteur que je représente ou celui "des tops belges ou des 3 ou 4 Turcs" libre à toi mais je comprends pas ta démarche de leur reprocher de mettre en avant leur travail ici. Tu mets toi même en avant le travail du praticien que tu as choisi et c'est tant mieux car ça aidera ceux qui passeront après toi.

J'informe sur la clinique et le travail du docteur, mais je renseigne aussi les membres sur la FUE, la FUT, la dermo, les médications car j'ai écumé le forum et l'ensemble de ses sections et que je peux aider un peu de monde.
Traz onmale a écrit : 26 févr. 2021, 13:29il y a beaucoup de représentants de docteurs qui prennent la parole. Pourquoi pas, mais le ton est souvent léger. On se retrouve avec des L. qui conseille la finasteride sans réellement de retenue. Je ne fais pas de procès d'intention mais le Dr espagnol qu'il représente, ne prends pas de patients qui n'utilisent pas ce produit. Or, certains greffés s'en sortent très bien sans, mais la Fina donne beaucoup plus de chance de pouvoir montrer de belles photos un an après et peu importe si certains médecins et chercheurs émettent de forts doutes sur les aspects risques/bénéfices et peu importe l'avis du patient/client.
Oui, c'est vrai je recommande de se faire prescrire finastéride car c'est ce qui marche le mieux pour préserver sa chevelure. La plupart des anciens du forum en prennent ou en ont pris, je pense que sinon nos chevelures seraient bien différentes sans mais c'est un choix personnel.

Certaines greffes sont un succès sans, génial ! si c'est sur le long terme c'est encore mieux.

Alors oui, les photos à 1 an comptent, mais si le résultat est pérenne et qu'un patient en parle pendant des années c'est une bien meilleure publicité qu'un simple témoignage qui prend fin à 12 mois.

A fortiori, le traitement est sous prescription médicale donc le médecin accepte ou pas de prescrire. Il y a ensuite le pharmacien qui aime bien jouer son rôle de conseil aussi. Et puis il y a le forum qui apporte la contradiction donc où est le problème a évoquer cette possibilité ? Tu es contre fina, grand bien t'en fasse. Moi c'est l'inverse, tant mieux pour moi, non ?

:chapeau:
Bonjour,
J'ai tout dit je ne vais donc pas répondre sur l'aspect représentant ou publicité gratuite que certains font. Heureux que tu te sois fait entendre cela dit . Libre à chacun de juger. En revanche, je ne suis pas contre la finasteride que j'ai pris certainement plus longtemps que toi et je suis heureux que ce médicament existe. Je maintiens, vous êtes très nombreux à proposer la finasteride sans recul et tu dis que ce sera au rôle des médecins de le faire, en sachant qu'il existe beaucoup de généralistes qui ne connaissent pas franchement ce produit et la prescription est de fait (médecin de famille..) . Sur ce forum, émettre des réserves, raconter son expérience mal vécue c'est être finasterophobe, bien non. Le docteur que tu représentes n'opère pas sans fina, c'est ton avis aussi que tu détailles ici. Très bien. Plus des 3/4 des docteurs rencontrés (que des pointures reconnus ici) me greffaient sans fina, belges ou non (je n'ai rien contre eux au contraire, si j'avais les moyens je me serais tourné vers l'un d'eux sans hésitations avant d'avoir trouvé une alternative qui m'a paru crédible). Pour toi, la Fina est obligatoire. Bien entendu, si le patient peut prendre de la fina, tant mieux, laissons ce choix après discussion entre un greffeur consciencieux et un patient, pas sur un comptoir de bar. Désolé finalement pour ce long texte et du coup, ma préterition liminaire. In fine, chacun fera son choix et c'est tant mieux, d'ailleurs, comme toi je pense que prendre de la finasteride est un énorme plus si on le supporte et s'il y a un contrôle.
Amities.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Juste je n'ai pas compris quand tu me dis que je mets en avant le docteur qui m'a greffé, que l'on s'entendent bien, je ne suis pas payé et si la greffe a 6 et 12 mois est un échec je posterais sans aucun problème, pas certains que les doc qui paient publient leurs échecs.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Traz onmale a écrit : 11 mars 2021, 08:22 Sur ce forum, émettre des réserves, raconter son expérience mal vécue c'est être finasterophobe, bien non.

C'est effectivement un vrai pb sur un forum où il est question de sujets qui touchent à la santé !! Les mecs qui racontent les ES ne le font pas par plaisir, je doute que beaucoup de mecs se réjouissent de bander mou. Je n'ai aucune idée du %age de mecs concernés sur tous ceux qui utilisent la fina mais même s'ils sont minoritaires les risques sont trop grands pour être ignorés ou tournés en dérision.
Répondre

Revenir à « Vie et fonctionnement du Forum »