Tout raser - Bald Cafe

Graftpunk
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2020, 12:34

Message non lu

Bonjour à tous

J’ai souvent parcouru le forum très rapidement au cours des années étant atteint d’Aag plutot lente j’ai régulièrement lu vos posts pour savoir quelles solutions s’offraient à moi si ça venait à s’accélérer sans vraiment participer bref un soir d’angoisse sur YouTube je suis tombé sur la chaîne baldcafe d’un anglais qui a également un Instagram incitant les hommes atteint d’Aag a tout raser et honnêtement quel vent de fraîcheurs
ces témoignages , en utilisant sur le hashtag baldcafe sur les réseaux je ne vois pas un seul mec a qui ça n’a pas réussi et je pense que le faire une fois au moins pour voir à quoi on ressemble enleve un stress puisqu’on va au devant des problèmes au lieu de subir . Les photos sont vraiment probantes :
C7673C8B-E2A5-4C0F-9537-2FF02764BA0B.jpeg
20BCF123-DE23-4A3B-AB67-E31BFDF1DA80.jpeg
785FC677-D610-45C0-874D-C74F4A7C1EDF.jpeg
72226E20-05DB-4A64-979D-5828A441407A.jpeg
A495FCE9-B218-4690-9FD9-BAD90CA21414.jpeg
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

J'aime beaucoup cette chaîne, comme quoi le dernier recours du crâne rasé, ça peut marcher !

On observe quand même qu'il faut de la barbe et un crâne adapté pour un beau rendu, la plupart de ceux qui se rasent en étant imberbe, ça rend très rarement bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Cass68
Messages : 5
Inscription : 27 août 2020, 18:55

Message non lu

Il est évident que dans de nombreux cas vaut mieux tout raser que d’essayer de s’accrocher pathétiquement aux quelques cheveux qu’il nous reste.
Et effectivement, moi-même, la première fois que j’ai rasé j’ai ressenti ce soulagement d’avoir osé et de me dire que mes cheveux ne seront plus un problème.
Mais il est aussi vrai que selon les cas ça ne va pas à tout le monde. En gros vaut mieux une grosse barbe, le crâne qui a là bonne forme et si t’es musclé alors c’est top. Ne cochant aucune de ces cases la frustration liée a mes cheveux m’est bien vite revenue.
FOUTUFOU
Messages : 98
Inscription : 26 mai 2015, 15:34

Message non lu

A un moment , y a plus trop le choix . De tout facon , quand t'as plus de cheveux , qu'es tu veux faire ?? Je parle vraiment quand la calvitie arrive au bout ...

Tu rases et tu t'inscris a une salle de sport ... je me rase sans sabot depuis quelques semaines ... Au moins tu passes a autre chose dans ta vie .
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Mouais. :mrgreen:

Malheureusement le rendu pour la plupart des hommes rasés ressemble plus à ça :

Image

Que ça :

Image
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Joe222
Messages : 71
Inscription : 15 janv. 2020, 18:21

Message non lu

J'aime beaucoup ce "site", disons plutôt le compte Instagram de cette personne. Et surtout les témoignages avant/après : certains on des prédispositions favorables c'est sûr mais il y a tout un tas de types avec une tronche assez banale.

C'est en regardant ce site que j'ai décidé de me raser à 2mm (NW4 vertex je dirais) selon un constat assez simple :

- Greffe possible avec un effort financier MAIS : 1) résultats incertains 2) besoin certain d'y retourner plusieurs fois et 3) plus largement, difficulté à apparaître comme quelqu'un qui n'assume pas

- Se raser la tête : pour 30e on a une tondeuse décente. Pourquoi ne pas essayer ? Je conseille cependant de le faire au printemps ou en été; moi je l'ai fait en janvier donc pas la meilleure période au niveau du teint !

Je sais bien que ce forum est surtout axé greffe mais franchement, essayez cette solution avant. Vous pourrez être éventuellement surpris de comment cela rend sur vous, on ne découvre la forme de sa tête qu'en se rasant, vraiment (pour des raisons d'implantations, de mouvement des cheveux, de volume.. on ne voit jamais vraiment)

Ca vaut toujours mieux que de faire 3 greffes sur 15 ans, d'y engloutir tout son argent pour au final être encore obsédé par le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Joe222 a écrit : 02 oct. 2020, 17:14 J'aime beaucoup ce "site", disons plutôt le compte Instagram de cette personne. Et surtout les témoignages avant/après : certains on des prédispositions favorables c'est sûr mais il y a tout un tas de types avec une tronche assez banale.

C'est en regardant ce site que j'ai décidé de me raser à 2mm (NW4 vertex je dirais) selon un constat assez simple :

- Greffe possible avec un effort financier MAIS : 1) résultats incertains 2) besoin certain d'y retourner plusieurs fois et 3) plus largement, difficulté à apparaître comme quelqu'un qui n'assume pas

- Se raser la tête : pour 30e on a une tondeuse décente. Pourquoi ne pas essayer ? Je conseille cependant de le faire au printemps ou en été; moi je l'ai fait en janvier donc pas la meilleure période au niveau du teint !

Je sais bien que ce forum est surtout axé greffe mais franchement, essayez cette solution avant. Vous pourrez être éventuellement surpris de comment cela rend sur vous, on ne découvre la forme de sa tête qu'en se rasant, vraiment (pour des raisons d'implantations, de mouvement des cheveux, de volume.. on ne voit jamais vraiment)

Ca vaut toujours mieux que de faire 3 greffes sur 15 ans, d'y engloutir tout son argent pour au final être encore obsédé par le sujet.
Non.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Joe222
Messages : 71
Inscription : 15 janv. 2020, 18:21

Message non lu

Peux tu argumenter plus finement si possible ? Ce "non" définitif me dérange un peu, j'aimerais bien connaître la réflexion sous jacente.

Par ailleurs la photo que tu as posté comme exemple montre un homme d'âge très mûr avec logiquement quelques marques (des tâches de soleil sur le crâne, visage bien moins ferme, etc.). Je ne parle évidemment pas du passé trouble de l'homme en question..
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Joe222 a écrit : 03 oct. 2020, 12:02 Peux tu argumenter plus finement si possible ? Ce "non" définitif me dérange un peu, j'aimerais bien connaître la réflexion sous jacente.

Par ailleurs la photo que tu as posté comme exemple montre un homme d'âge très mûr avec logiquement quelques marques (des tâches de soleil sur le crâne, visage bien moins ferme, etc.). Je ne parle évidemment pas du passé trouble de l'homme en question..
Pour moi le rasage c'est vraiment quand on a perdu contre l'aag, quand on est dans la phase terminale de la maladie. C'est quand on a TOUT tenté au regard des données actuelles de la science (médications, greffes..). On ne peut pas venir comme ça sur international-hairloss et dire "rasez-vous c'est beau". Non c'est laid.

Concernant les images, il ne faut pas prendre ça au sérieux :p
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Joe222
Messages : 71
Inscription : 15 janv. 2020, 18:21

Message non lu

Etonnant de comparer cela à une maladie en phase terminale. Attention je ne dis pas "rasé > chevelu", je dis simplement qu'il est mieux de se raser plutôt que de garder sa tonsure ou sa diffuse dans l'attente d'une éventuelle greffe réussie ou d'un traitement miracle.

Car un fois le constat douloureux effectué - et je l'ai fait il y a quelques années : "oui je perds mes cheveux et non ça ne va pas s'améliorer" - eh bien il faut quand même s'arranger pour vivre et si possible avec un minimum de plaisir

Alors très bien, il y a des greffes magnifiques et je mentirais si je disais que je n'aurais pas aimé en avoir une telle. Seulement, en dehors de ces miraculeux 5% (au pif) il y a des gens normaux qui sont face à une réalité plus triviale : 3 ou 4 greffes ça coûte un bras, prendre du propecia à vie ça ne fait pas bander (humour hein), attendre des résultats ça angoisse. J'ai consulté ce forum pendant des années et j'y ai vu une certaine souffrance qui parfois fait peine à lire.

Que font donc ces 95% restants ? Eh bien ils assument, soit ils portent leur calvitie avec tous les désagréments que cela suppose, soit ils rasent tout et donc je viens ici et me permets de dire que ça peut être beau : avec la bonne longueur, avec une barbe qui déplace le centre d'attention, avec une confiance un peu plus forte. Certes ce n'est pas aussi attractif que la chevelure de ses 18 ans mais au fond qui a t-on envie d'être ? Un reclus social qui a peur de la pluie, du vent, des remarques ou quelqu'un bien dans sa peau qui rigole de blagues sur les chauves ? N'y a t-il pas d'autres choses à réaliser dans une vie que de chouiner sur sa calvitie franchement ?

Ce n'est pas se raser qui est beau c'est l'assumer qui crée un charisme. Sur les photos ci dessus c'est assez clair par rapport à leur stade dégarni; et c'est inutile de comparer avec une chevelure pleine que, encore une fois, 95% ne retrouveront jamais. Il faut être réaliste à un moment.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Je pense que tout dépend du visage et du teint de la personne. Le rasage va bien à certains, ils vont conserver voir accentuer une grande partie de leur capital charme. D'autres vont y perdre énormément et ressembleront plus à un mec qui sort de chimio qu'à Jason Statam
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Joe222 a écrit : 03 oct. 2020, 21:25 Alors très bien, il y a des greffes magnifiques et je mentirais si je disais que je n'aurais pas aimé en avoir une telle. Seulement, en dehors de ces miraculeux 5% (au pif) il y a des gens normaux qui sont face à une réalité plus triviale : 3 ou 4 greffes ça coûte un bras, prendre du propecia à vie ça ne fait pas bander (humour hein), attendre des résultats ça angoisse. J'ai consulté ce forum pendant des années et j'y ai vu une certaine souffrance qui parfois fait peine à lire.

Que font donc ces 95% restants ? Eh bien ils assument, soit ils portent leur calvitie avec tous les désagréments que cela suppose, soit ils rasent tout et donc je viens ici et me permets de dire que ça peut être beau : avec la bonne longueur, avec une barbe qui déplace le centre d'attention, avec une confiance un peu plus forte. Certes ce n'est pas aussi attractif que la chevelure de ses 18 ans mais au fond qui a t-on envie d'être ? Un reclus social qui a peur de la pluie, du vent, des remarques ou quelqu'un bien dans sa peau qui rigole de blagues sur les chauves ? N'y a t-il pas d'autres choses à réaliser dans une vie que de chouiner sur sa calvitie franchement ?
Très bien dit, bravo !
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Joe222 a écrit : 03 oct. 2020, 21:25 Etonnant de comparer cela à une maladie en phase terminale. Attention je ne dis pas "rasé > chevelu", je dis simplement qu'il est mieux de se raser plutôt que de garder sa tonsure ou sa diffuse dans l'attente d'une éventuelle greffe réussie ou d'un traitement miracle.

....J'ai consulté ce forum pendant des années et j'y ai vu une certaine souffrance qui parfois fait peine à lire.
.... Certes ce n'est pas aussi attractif que la chevelure de ses 18 ans mais au fond qui a t-on envie d'être ? Un reclus social qui a peur de la pluie, du vent, des remarques ou quelqu'un bien dans sa peau qui rigole de blagues sur les chauves ? N'y a t-il pas d'autres choses à réaliser dans une vie que de chouiner sur sa calvitie franchement ?
Ce genre de posts fait du bien à lire aussi et peut permettre à beaucoup de ne pas voir la calvitie comme une maladie qui t'envoie en "phase terminale" (!!) et de savoir que le problème est aussi psychologique. Et puis souvent, quand on arrive à un stade de détresse comme on peut le lire, un problème en chassera un autre une fois celui-ci en partie résolu. Chacun fait comme il le sent après tout mais c'est plaisant de voir que certains relativisent aussi:)
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Dans la vie, il y a ceux qui combattent et ceux qui relativisent. Chacun choisi son camp.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Illumi13 a écrit : 07 oct. 2020, 11:30 Dans la vie, il y a ceux qui combattent et ceux qui relativisent. Chacun choisi son camp.
Merci Blondin, c'est très puissant et instructif, comme toujours avec tes propos nuancés. Il faut toujours diviser les individus en deux, parce qu'après, c'est compliqué de les comprendre, merci donc.
Et, si j'ai bien compris, ceux qui combattent sont ceux qui "arrêtent de chouiner" comme Narcisse qui perd ses cheveux, en faisant l'effort de s'accepter et d'accepter le regard des autres qui est finalement très relatif? Ou le grand combat des vainqueurs c'est de prendre un cachet par jour (quel élan vital j'en frissonne) en faisant fi des effets secondaires liés de toute façon au grand complot des médecins pusillanimes et/ou à la psyché de ceux qui prennent le médicament?
Tu sais que tu serais un bon candidat, pas à la greffe et à la fina, mais à faire un tour chez un professionnel qu'il t'apprenne à t'accepter et, surtout, à parler comme un adulte à d'autres adultes sur un forum. Je te laisse tranquille et glisser tes petites remarques sur les guerriers, les vrais; placer du Matzneff comme argument; vanter la fina car tu as lu 4 études en anglais. Tu as raison, on s'en fiche des 1% (ah ah ah) de personnes qui ont des problèmes de libido (mais des cheveux, quoi que...), qui se lèvent 20 fois la nuit pour uriner, et qui finissent avec des antidépresseurs, et bien d'autres choses géniales dont tu n'auras surtout pas à te sentir responsable dans 15 ans, après avoir bien fait de ton cas une généralité pour prêcher l'un des médicaments les plus controversés de ces dernières années. Car, voilà, les guerriers prennent des médicaments, les gens beaux et heureux ont des cheveux. Je vais cultiver mon jardin ce jour, cheveux ou pas. Force et honneur.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »