AVIS SUR UN CAS QUI DIVISE LES (TOPS) DOCS

vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

invictae a écrit : 07 mai 2020, 13:05 Quel retour attends-tu? Je crois que les conseils qui t'ont été donnés sont toujours d'actualité ;) Consulte un docteur compétent pour évaluer ta ZD
Au vu des première et dernière (nouvelles) photos (on ne comprend d'ailleurs pas bien quand elles ont été prises car on voit des différences flagrantes d'une photo à l'autre...) il n'y a pas besoin d'être un praticien d'élite pour comprendre que sa zone donneuse est désormais totalement impropre à la moindre greffe, un affinement très important pouvant être constaté y compris sur sa partie inférieure qui affiche des différences flagrantes de densité.

La prise de Finastéride à temps aurait pu permettre de contribuer à modérer le phénomène, même si la situation de sa zone donneuse n'était pas reluisante lorsque son post a été publié. Une greffe même réussie aurait amené à un appauvrissement encore plus caractérisé de sa zone donneuse et à une chute des cheveux greffés à court terme.

Dans ce cas, statu quo, ou rasage et tricho (ou sans) semblent être une solution raisonnable, à l'inverse d'une greffe qui me semble totalement illusoire. Je ne vois pas un greffeur sérieux accepter une opération...
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

Ok ok bon bin merci les gars.. Je vais donc rester tel quel et perdre mes primitifs un à un. Je préfère capitaliser sur ma barbe avec le minoxidil pendant 2 ans et on verra bien l'aspect acceptation de soi après... :tondeuse:
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Malabarbe a écrit : 10 mai 2020, 07:47 Ok ok bon bin merci les gars.. Je vais donc rester tel quel et perdre mes primitifs un à un. Je préfère capitaliser sur ma barbe avec le minoxidil pendant 2 ans et on verra bien l'aspect acceptation de soi après... :tondeuse:
Tu peux malgré tout essayer la Finastéride pour préserver ton capital voire améliorer la situation. Il n'a finalement pas plus d'effets secondaires qu'un autre médicament et c'est en toute hypothèse le seul qui ralentisse la chute.

Au vu des photos que j'ai évoquées dans mon post précédent, il n'est pas impossible que tu souffres d'une dermite séborrhéique qui touche notamment la nuque (plaques rouges) et entraîne une chute accélérée de tes cheveux dans cette zone. As-tu des démangeaisons et des croûtes blanches sont-elles apparues à cet endroit ?

Si tu as la possibilité, confirme le diagnostic avec un dermatologue pour adapter le traitement (DS ou eczéma, ou autre - il te prescrira peut-être un corticoïde). Essaie un shampooing dédié pour traiter, tu verras si ça fonctionne (Nizoral, Davines, etc).
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

Merci beaucoup pour ton retour circonstancié à mon sujet.

Je me suis autodiagnostiqué une DS il y a 6 mois et depuis ces 6 mois j'utilise Nizoral une fois par semaine et je n'ai plus aucune démangeaison ni pellicule ni croute alors je me demande vraiment ce que ça peut être. Et etant donné que je suis bloqué a l'étranger pour un bon moment encore il difficile de consulter etc..
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

Sur la base des mêmes photos, j'ai fait par curiosité une demande aux docteurs et ils me répondent un à un.

Pour le moment docteur meddeb me dit de pas toucher au vertex qui est selon lui pas stabilisé mais de toucher à la zone frontale avec 2000 greffons.

Mwaba et Bisanga pour eux zone frontale et vertex pour 5000 UF.

Voila pour leur retour. J'attends les autres maintenant.

Qu'en pensez vous les gars ?
Brad le Girondins
Messages : 41
Inscription : 09 mars 2018, 13:46

Message non lu

Ces deux docteurs sont très sérieux et reconnus comme d'excellents praticiens. S'ils t'affirment que ta zone donneuse est suffisante (comme cela semble être également le cas des autres praticiens vus en page 2 de ton post avec notamment Devroye connu pour être très conservateur), cela signifie qu'ils pensent pouvoir extraire suffisamment de greffons sans donner un aspect miteux à ta couronne. Au vue de ton état actuel et avec prise de finastéride tu pourrais espérer un bon résultat (voir très bon). Tu ne dois donc pas hésiter selon moi si ta calvitie te gêne à condition de passer par un top doc qui sont les seuls à savoir réellement préserver les zones donneuses.
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

Bonjour Brad

Merci de m'aider cela me remotive un tantinet. C'est agréable.

Je viens de recevoir la proposition de Dr Lupanzula qui estime mon besoin à :
Golfs + Ligne Frontale: 1600-2000 ufs
Vertex : 1000 greffons

Qu'en pensez vous ? Qui est susceptible d'être le plus proche de la vérité ?

Merci à vous
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

Concernant le Dr Devroye :

Je vous conseille de traiter les zones 1 et 2 (si possible, densifier les zones 3 et 4 aussi), mais pas la 5 (vertex) à ce stade. Dans ce cas, nous aurons besoin d'environ 2500-3000 greffes. vous pourriez avoir besoin d'une greffe dans le futur mais cela ne sera pas une obligation esthétique.

Qu'en pensez vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Hello,

je pense que les propositions que tu as reçues sont cohérentes, tu as demandé aux meilleurs si il acceptent de t’opérer c’est qu’un résultat correct est possible (beaucoup de ceux que tu as consulté ne veulent pas prendre le risque avec moi la zone donneuse étant trop faible). C’est déjà une excellente nouvelle 👍

Le mieux serait d’essayer d’aller maintenant consulter en physique si tu le peux, ça permettre de confirmer le diagnostic par image et de discuter du plan avec le docteur.

Je trouve étonnant qu’on ne t’ait pas proposé de BHT, sache que si ta ZD est trop faible tu peux toujours utiliser les poils de la barbe ou du torse pour compléter.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Tous les docs que tu as sollicité sont parmi les meilleurs praticiens au monde. Je trouve l'approche de Devroye "sage" pour l'avenir. Mais encore une fois tu n'as fait que des consultations sur photos. Un bon conseil, si tu veux éviter une grosse déconvenue le jour J rends toi sur place et rencontre le doc que tu penses choisir.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »