AVIS SUR UN CAS QUI DIVISE LES (TOPS) DOCS

jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Fie-toi surtout aux docteurs qui ont tout de même l'air optimiste.
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

Aux vues de tous les avis, suivis, etc.. mon "top doc", le plus fiable était Koray. Et si je fie à lui, il ne me reste plis que la tondeuse.. :coiffeur:
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Bonjour, ce n'est pas exactement ce qu'on a dis. Etre conservateur chez toi c'est justement ne pas faire une greffe à 5000uf qu'affectionne le Dr Koray, il a pas mal de clients pour lesquels c'est possible et il ne se lancera pas sur ton crâne (1 ton résultat ne sera peut-être pas spectaculaire, 2 tu n'est pas son coeurde cible).
Si toi tu reconsidère tes objectif, et si le traitement médical marche chez toi sans effet secondaire, et que tu est compliant...avec une greffe de max 2000-2500uf qui respecte ta zone donneuse(répartition, etc..), et pour que tu ne fasse que la ligne frontale bien faite.
Tu as la un objectif.
En pratique (stratégie):
1/ tu temporises pour voir si le traitement médical te vas et si tu es sérieux (c'est quotidien, presque à vie, donc une contrainte quelque part. )
2/ si tu veux allez a la greffe être économe sur ta zone donneuse, fait une belle ligne frontale, et accepte peut etre qu'avec le temps et bien que ça se dégarnisse un peut derrière,
est ce que ça te vas? Ou associés un complément capillaire en Kippa?..camouflages? Etc...
3/ tu mets l'idée de greffe de côté pour voir l'évolution de ta
calvitie et si 2 te vas bien tu fait ta greffe, et si d'ici la ta tète te vas ne fait rien.

Bien cordialement.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Le docteur Devroye de ce qu'on m'a dit n'est pas réputé pour être économe, dans le cas présent il semble vouloir faire une "petite" greffe. C'est bon signe, ça signifie qu'il prend ton cas au sérieux et veut pas faire une greffe "barbare" avec plein de greffon, et où à long terme tu seras ridicule.

Là où je suis optimiste, c'est que la plupart des top docs que tu as consulté n'ont pas rejeté ton envie de faire une greffe, simplement ils ont analysé ton cas et ne t'ont pas fait de fausse promesse. ;)
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

hairfun a écrit :invictae ce n' est pas sa coupe de cheveux qui me donne cette impression.

se sont les multitudes de photos de près de sa zone donneuse justement en zoomant qui parlent.

regarde bien la miniaturisation a la base de la nuque, au milieu les cheveux sont tellement fin qu'après un prélèvement il risque d'y avoir des zones bien "clairsemé" après greffe.
C'est vrai il y a surtout une photo qui m'interpelle. Maintenant il me semble qu"on a déja vu des fue avec une ZD du même type notamment chez cinik. Après pour la rougeur je consulterais un dermato à ta place pour savoir ce que c'est. Mais oui clairement la ZD n'est pas optimale pour faire une greffe mais seul Koray t'a jeté, la preuve qu'il y a quand même quelque chose à faire. Je serais curieux d'avoir le retour de De Reys sur ton cas.
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

J'ai demandé plus de précision sur le cas de ma zone donneuse à tous les docteurs, voici led premières réponses :

DR MEDDEB : "Les photos envoyées montrent une atteinte presque isolée sur la zone frontale. Pourquoi la zone donneuse serait insuffisante ?"

HAIRMED : "Nous ne voyons pas en quoi votre zone donneuse est un problème sur la base de vos photos."

DR DEVROYE ; "Cher Monsieur, sur base de vos photos, la zone donneuse ne semble bonne c'est pour cela que le Dr Devroye vous a envoyé le diagnostic que vous avez reçu"

DR CINIK : "Bonjour
Je comprend vos doutes mais le docteur Cinik a estimé selon vos photoset il est plutot connu pour etre realiste et dire la vérité si vous etiez un cas pas adapté a la greffe de cheveux il vous l'aurez dit honnetement.
Faites vos recherches sur les différents forum et sites pour vous faire une idée du sérieux de la clinique que vous choisirez."

Sinon d'autres photos en sortant de la douche ci-dessous :

Image

Image

Image

Image
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Étonnant la différence de point de vue entre les experts de la greffe du forum et les docs confirmés. Quel est ton ressenti?
yodda007
Messages : 238
Inscription : 10 mars 2019, 16:37

Message non lu

Mon expérience perso est que personne dans un cas qui divise ne peut avoir le dernier mot, jusqu'à l'analyse a la loupe du nombres de greffons disponibles sur un comptage de différentes zones.

j'ai une zone donneuse faible (13600UF) la moyenne est de 15300 UF (sachant qu'il y a aussi des variations avec l'âge).

Ca na pas empêché le doc de me prélever 3700 greffons (ce qui est très bien pour ma tête :=,P: )
par contre je sais que je ne peux aller quasiment au-delà d'un total de 4700 UF (en gros si je pousse, et le désire, je peux espérer une seconde greffe avec 1000 UF et le reste BHT, que je pense tres bien pour mes besoins, âge, voir mes attentes...).

Il n y a presque pas de zone donneuse insuffisante (quelques cas rare du moin < 55 UF/cm2 par exemple), ce qui est Clairement et de l'avis de tous pas ton cas :chapeau:
Donc ça dépend de tes besoins maintenant et futurs et aussi de tes envies/attentes.

Ta zone donneuse est bonne pour ton objectif actuel "La LF" en gros 2000 +/- densifier le mid scalp 1000 à 1500 de plus...

La ZD devra être bien analysée pour prélever ce qu'il faut quadrant par quadrant et la laisser avec un aspect harmonieux, d'où il faut un docteur honnête et intelligent qui se projette dans le temps aussi, ça ne sert à rien d'avoir à 25 ou 30 ans la ligne frontale des "18ans" si on n'a pas assez de cartouches en réserve pour couvrir une évolution de la calvitie.
Par contre on peut très bien vivre avec une ligne frontale de "35ans" de 25 à 77ans, et faire quelques greffes complémentaires lors de la stabilisation de la calvitie vers les 40-50ans si besoins/envies.

C'est mon avis, je pense celui de tous mais exprimé différemment. L'essentiel est que tu choisisses un bon doc pour que ensemble vous ne soyez pas déçus, toi par des attentes irréalistes et lui de ne pas y avoir répondu.

Bien cordialement.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Très bonne mise au point Yodda. ;)
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

yodda007 a écrit :Mon expérience perso est que personne dans un cas qui divise ne peut avoir le dernier mot, jusqu'à l'analyse a la loupe du nombres de greffons disponibles sur un comptage de différentes zones.

j'ai une zone donneuse faible (13600UF) la moyenne est de 15300 UF (sachant qu'il y a aussi des variations avec l'âge).

Ca na pas empêché le doc de me prélever 3700 greffons (ce qui est très bien pour ma tête :=,P: )
par contre je sais que je ne peux aller quasiment au-delà d'un total de 4700 UF (en gros si je pousse, et le désire, je peux espérer une seconde greffe avec 1000 UF et le reste BHT, que je pense tres bien pour mes besoins, âge, voir mes attentes...).

Il n y a presque pas de zone donneuse insuffisante (quelques cas rare du moin < 55 UF/cm2 par exemple), ce qui est Clairement et de l'avis de tous pas ton cas :chapeau:
Donc ça dépend de tes besoins maintenant et futurs et aussi de tes envies/attentes.

Ta zone donneuse est bonne pour ton objectif actuel "La LF" en gros 2000 +/- densifier le mid scalp 1000 à 1500 de plus...

La ZD devra être bien analysée pour prélever ce qu'il faut quadrant par quadrant et la laisser avec un aspect harmonieux, d'où il faut un docteur honnête et intelligent qui se projette dans le temps aussi, ça ne sert à rien d'avoir à 25 ou 30 ans la ligne frontale des "18ans" si on n'a pas assez de cartouches en réserve pour couvrir une évolution de la calvitie.
Par contre on peut très bien vivre avec une ligne frontale de "35ans" de 25 à 77ans, et faire quelques greffes complémentaires lors de la stabilisation de la calvitie vers les 40-50ans si besoins/envies.

C'est mon avis, je pense celui de tous mais exprimé différemment. L'essentiel est que tu choisisses un bon doc pour que ensemble vous ne soyez pas déçus, toi par des attentes irréalistes et lui de ne pas y avoir répondu.

Bien cordialement.
On a la même vision de la greffe ;)
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

invictae a écrit :
yodda007 a écrit :Mon expérience perso est que personne dans un cas qui divise ne peut avoir le dernier mot, jusqu'à l'analyse a la loupe du nombres de greffons disponibles sur un comptage de différentes zones.

j'ai une zone donneuse faible (13600UF) la moyenne est de 15300 UF (sachant qu'il y a aussi des variations avec l'âge).

Ca na pas empêché le doc de me prélever 3700 greffons (ce qui est très bien pour ma tête :=,P: )
par contre je sais que je ne peux aller quasiment au-delà d'un total de 4700 UF (en gros si je pousse, et le désire, je peux espérer une seconde greffe avec 1000 UF et le reste BHT, que je pense tres bien pour mes besoins, âge, voir mes attentes...).

Il n y a presque pas de zone donneuse insuffisante (quelques cas rare du moin < 55 UF/cm2 par exemple), ce qui est Clairement et de l'avis de tous pas ton cas :chapeau:
Donc ça dépend de tes besoins maintenant et futurs et aussi de tes envies/attentes.

Ta zone donneuse est bonne pour ton objectif actuel "La LF" en gros 2000 +/- densifier le mid scalp 1000 à 1500 de plus...

La ZD devra être bien analysée pour prélever ce qu'il faut quadrant par quadrant et la laisser avec un aspect harmonieux, d'où il faut un docteur honnête et intelligent qui se projette dans le temps aussi, ça ne sert à rien d'avoir à 25 ou 30 ans la ligne frontale des "18ans" si on n'a pas assez de cartouches en réserve pour couvrir une évolution de la calvitie.
Par contre on peut très bien vivre avec une ligne frontale de "35ans" de 25 à 77ans, et faire quelques greffes complémentaires lors de la stabilisation de la calvitie vers les 40-50ans si besoins/envies.

C'est mon avis, je pense celui de tous mais exprimé différemment. L'essentiel est que tu choisisses un bon doc pour que ensemble vous ne soyez pas déçus, toi par des attentes irréalistes et lui de ne pas y avoir répondu.

Bien cordialement.
On a la même vision de la greffe ;)
+1. Je pnse exactement la même chose. Si tu es bien décidé à le faire, vas directement voir les docteurs pour etude de ta ZD. Moi par exemple niveau calibre et taille elle n'est pas top mais j'ai une densité de 90/cm2 sur les côtés et 100 à l'arrière alors que a simple vu on ne dirait absolument pas.
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

Bonjour à tous
Je reviens vers vous concernant mon cas.

Ma situation n'a pas beaucoup changé.. J'ai désormais 29ans et je n'ai toujours pas entamé la fina par crainte et peur. J'utilise néanmoins du minox 1ml/jour sur mon visage pour faire croitre ma barbe depuis 2 mois.

Je vous joins des photos sous différents angles et différentes lumières. Je viens de remarquer qu'à l'alopecie andro s'ajoute certainement une alopécie rétrograde selon moi mais je ne trouve aucune info sur internet concernant cette dernière pour le confirmer alors je fais appel à votre aide si vous en savez plus que google svp.

Donnée importante, je ne fais plus aucun dégradé lors de mes passages sous la tondeuse. Tout est rasé à 1 millimètre sur les côtés.

Dans tous les cas, merci à vous.
Pièces jointes
Screenshot_20200413-164252_WhatsApp.jpg
Screenshot_20200413-164313_WhatsApp.jpg
20200430_165106.jpg
20200430_165041.jpg
Screenshot_20200413-164319_WhatsApp.jpg
Screenshot_20200413-164242_WhatsApp.jpg
20200430_172907.jpg
20200430_172922.jpg
Screenshot_20200413-164313_WhatsApp.jpg
20200430_172956.jpg
20200430_173006.jpg
Screenshot_20200413-164420_WhatsApp.jpg
20200401_175217.jpg
20200401_175144.jpg
20200401_175129.jpg
20200401_174640.jpg
Malabarbe
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2019, 04:29

Message non lu

Quelqu'un pour me renseigner svp ?
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Quel retour attends-tu? Je crois que les conseils qui t'ont été donnés sont toujours d'actualité ;) Consulte un docteur compétent pour évaluer ta ZD
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

" Ma situation n'a pas beaucoup changé.. J'ai désormais 29ans et je n'ai toujours pas entamé la fina par crainte et peur. J'utilise néanmoins du minox 1ml/jour sur mon visage pour faire croitre ma barbe depuis 2 mois "

La peur est mauvaise conseillère
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »