Perte Diffuse Aggressive 24 ans

Whyme59
Messages : 25
Inscription : 11 mars 2018, 16:43

Message non lu

Bonjour, voila je ne suis pas du genre à poster sur les forums (Grosse flemmmme), mais j'aimerais partager mon peu d'expérience et avoir des conseils, je m'excuse d'avance pour l'orthographe.

Pour commencer l'argent n'est pas un souci, je gagne pas très bien ma vie, mais j'investie beaucoup dans tout ce qui peut aider ma perte de cheveux car c'est un fléau pour moi, j'ai un crane énorme, avec des cheveux je pense plaire pas mal, mais chauve je ne veut même pas y penser,je suis en dépression depuis pas mal de temps.

Je ne sais pas quand ma chute à commencer mais j'ai remarquer un affinement début 2017 lorsque j'ai commencé mon nouveau travaille à la chaîne pour une grande marque de voiture, j'ai travaillé deux ans de NUIT la bas et j'ai très très mal vécu la pression, la cadence, je sortais de la bas la tete dans le sac, j'ai aussi pendant cette période consommé beaucoup de cannabis, j'en consommer avant mais afin de subir ce stress permanent j'ai augmenté ma consommation, je dormais très mal et me nourrissait aussi très mal.
Cela fait actuellement 1 mois que je ne travaille plus la bas.

j'ai une perte de type diffuse, tout le haut de mon crane et surtout le vertex, j'ai des cheveux très très fin mais ma ligne frontal est nickel et je n'ai aucune zone galbre, mais on peut clairement voir les trous sur le haut de ma tete, j'arrive encore a camoufler légèrement mais je fuis les lumières.

Suite à mes pertes de cheveux j'ai retourné internet, je pense actuellement beaucoup en connaitre sur le sujet, j'ai même payer pour lire certaines études, et j'en ai déduit de mes recherches plusieurs cause qui peuvent causé ma perte

-Mon travail de nuit (Dérèglement hormonal et c'est un travail très physique sur chaîne, pas une minute de repos et beaucoup de sueurs)

-Le Stress (Je suis très anxieux)

-La cannabis (j'en parle beaucoup mais il induit un dérèglement hormonal et une hausse de l'anxiété)

-Le tabac (Sachant que je suis asthmatique)

-Ma Circulation sanguine


-La génétique (Mais seul un oncle à moi est chauve et il consommer beaucoup beaucoup beaucoup de cannabis, d'ailleurs ses enfants non pas du tout sa
corpulence, il est imberbe et assez maigre comme moi, je pense avoir hérité de ses "génes")



En novembre 2018 j'ai consulté une dermatologue en Belgique afin d'avoir de la Finastéride, j'ai menti en affirmant que j'avais déjà essayer le minoxodil sans succès, car je n'ai vraiment pas envie d'essayer ce produit, j'ai une peau très sensible et très grasse, avec des cheveux fin je suis sur que la chute va s'aggraver fortement ainsi que les démangeaisons, elle m'a donc donné :

-Finastéride 1 MG
-Minoxidil + Latanoprost (trop faiblement dosé)

Donc depuis novembre dernier je suis sous finastéride et AUCUN RESULTAT, je me lave les cheveux tout les jours dans mon lavabo afin de pouvoir évalué ma chute de cheveux, et mon lavabo est toujours rempli.. j'ai arrêter le tabac depuis ( merci la e-cig) et je consomme toujours très peu de cannabis sous forme de vaporisation ( que de la vapeur) , j'ai chez moi des dizaines de compléments, d'huile essentiel, de shampoings (certain à plus de 60€) ext..

Mes cheveux sont gras en 2h et mon front et nez en 1h à peine.

Pour résumé j'ai perdu toute ma densité en 1 ans à partir de février 2017, je pense avoir une chute très agressive.

Actuellement j'envisage plusieurs options :

-En parler (Avec vous c'est déjà un bon début) et consulté un endocrinologue reconnu en Belgique.

-Augmenté la dose de Finastéride à 2MG

-Changé ou améliorer mon traitement, pour ça j'ai déjà des stocks de médicaments chez moi (Psychologiquement ça me rassure de savoir que j'ai des solutions à disposition, l'espoir fait vivre :lol: )

J'ai donc ça en stock : -Dutastéride 0.5mg
-Loniten 5mg (Minox oral)
-Spirolactone 100MG (Diurétique pour loniten et anti androgen en même temps)
-Nizoral 2%
-Folifast, une lotion indienne qui contient du Benzyl nicotinate 0.2% Salicylic Acid 0.2% et de la Vitamin K 0.1%


Actuellement je pense continué finastéride et attendre si le retour a une vie normal (Travail de jour) n'améliore pas mon état dans les 2-3 mois qui suivent, je me repose beaucoup et j'ai trouvé un nouveau travail de jour donc de ce coté la je suis rassuré, je me laisse donc jusque fin septembre pour voir les changements et modifié mon traitement, je pense attaquer comme ceci par la suite en 2 phases :

Finastéride 1MG tout les jours
Dutastéride 2 fois par semaine

attendre 3 mois et :

1.25mg de minox oral tout les jours
50mg de Spiro


Mon vertex et le haut de mon crane est fortement touché, je ne suis pas chez moi actuellement mais je posterais des photos cette semaine, je vous promet et désolé pour l'orthographe et le mise en forme, je remercie tout ceux qui mon lu !!

Ps : La greffe semble impossible sur moi, j'ai vraiment des cheveux d'une mauvais qualité et trop fin, la greffe est tout bonnement impossible, les effets secondaires des traitements ne me font pas peur du tout.

Edit : Voici quelques photos, elle ne sont n'y objective n'y récente mais c'est pour vous situez un peu, je vous les trie par ordre chronologique :
09/2017
09/2017
09/2017
10/2018
10/2018
10/2018
11/2018
11/2018
11/2018
11/2018
11/2018
11/2018
12/2018
12/2018
12/2018
06/2019
06/2019
06/2019
06/2019
06/2019
06/2019
Dernière modification par Whyme59 le 28 avr. 2021, 02:07, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

déjà c est très bien d'avoir eu le courage de venir ici, pour expliquer ton cas et ne pas rester seul!

Nous sommes nombreux a avoir des problèmes de "tifs" comme tu peux le constater.. ;)

il y a toujours une solutions, après elle peut être différentes pour tout un chacun, greffe pour certains, complément pour d'autres, crane rasé et ou dermopigmentation sont des solutions.

Ton anxiété, ton mode de vie joue certainement un mauvais rôle pour ton cuir chevelu, mais si en plus tu est touché par l'AAG sa n'arrange pas c est sur!

Tu dis que tu a les cheveux trop fins et chute diffuse, et sans photos je ne sais pas si la greffe est valable ou pas dans ton cas.

j'ai donc une question comme tu est jeune, a tu déjà essayé de te rasé le crâne? pour voir si tu te plait?

cela aménerai peut être à la solution de dermopigmentation pour ton cas?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Quand tu dis pas de résultat avec la fina: tu veux bien dire que ta chute n'a pas été diminuée/stoppée?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Whyme59
Messages : 25
Inscription : 11 mars 2018, 16:43

Message non lu

hairfun a écrit :salut

déjà c est très bien d'avoir eu le courage de venir ici, pour expliquer ton cas et ne pas rester seul!

Nous sommes nombreux a avoir des problèmes de "tifs" comme tu peux le constater.. ;)

il y a toujours une solutions, après elle peut être différentes pour tout un chacun, greffe pour certains, complément pour d'autres, crane rasé et ou dermopigmentation sont des solutions.

Ton anxiété, ton mode de vie joue certainement un mauvais rôle pour ton cuir chevelu, mais si en plus tu est touché par l'AAG sa n'arrange pas c est sur!

Tu dis que tu a les cheveux trop fins et chute diffuse, et sans photos je ne sais pas si la greffe est valable ou pas dans ton cas.

j'ai donc une question comme tu est jeune, a tu déjà essayé de te rasé le crâne? pour voir si tu te plait?

cela aménerai peut être à la solution de dermopigmentation pour ton cas?

Merci pour ta réponse :worship: Je vais essaye de poster des photos ce soir ou demain soir afin que vous puissiez plus facilement me conseiller, pour répondre à ta question je n'ai jamais essayer de me raser le crane car j'ai un gros front (comme une bosse de chaque coté, un peu comme le rappeur hayce lemsi pour que vous voyiez sur google image) et un gros crane aussi donc je pense pas que ça m'irais bien.. après je devrais quand même essayer une fois je pense et arrêter de me fier a mes préjugées, effectivement la dermopigmentation semble une bonne alternative, mais les cheveux rasé ne m'iront jamais... encore une fois je vais essayer, et surtout poster des photos :) !

james333 a écrit :Quand tu dis pas de résultat avec la fina: tu veux bien dire que ta chute n'a pas été diminuée/stoppée?
Oui m'a chute n'a n'y été diminuée, n'y stoppée ! Je perd toujours autant de cheveux à chaques lavages :( C'est pour cette raison que j'ai envie d'ajouter la dutastéride à la fina :?

Avant de commencer la Fina j'avais fait une prise de sang qui montré un taux de Testostérone au maximums (Par rapport au référence du document), pas d'effet secondaire en particulier à part l’érection matinal disparue.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui essaye le rasage à 3 mm, si tu ne te plait pas tu sera fixer et les cheveux repoussent vite 1 cm par moi, ta rien à perdre!

pourquoi je te dis ça car pour mon expérience personnelle j'ai toujours eu peur d'avoir les cheveux rasé et lorsque j'ai fait ma greffe en 2015 ..et ben crane rasé je me suis trouver très bien! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Pour le fait que tu as des cheveux de mauvaises qualités, ne sois pas pessimiste, on a vu des gens avec une chevelure catastrophique, et pourtant avoir des miracles au niveau greffe. Le truc c'est de resté réaliste, tu n'auras peut-être pas la chevelure de Tom Cruise, mais du moment que tu as un résultat esthétique, c'est le principal !

Pour le reste, comme tu as beaucoup lu, tu as sans doute pu constater qu'il y a bien un lien entre l'environnement et le mode de vie, et la perte de cheveux. On dit que c'est génétique, c'est une partie du problème : oui certains pourront faire ce qu'ils veulent, ils n'auront pas de calvitie et finiront NW1 (ou alors très tardivement ils perdront leurs cheveux, car la calvitie sénescente c'est différent de l'AAG), et d'autres ont hérités des mauvais gênes (je pense qu'on en recense 200) et seront prédisposé à perdre leurs cheveux plus ou moins rapidement.
Ce qu'on constate (et j'avais une fois partagé une étude en ce sens), c'est qu'il y a de plus en plus de personnes chauves jeunes. Du coup on peut se poser légitimement des questions. Une autre étude avait été partagée, on recensait une centaine minimum de produit toxique contenu dans les cheveux. Pas sûr que ça soit très bon pour eux.
Donc du coup, au vu de ton témoignage (on voit que tu as eu une vie très difficile et qu'heureusement tu sembles mature, en tout cas merci d'en parler sans souci comme ça) et au vu de ton travail (qui est peut-être un environnement nocif pour tes cheveux, le contact avec certains produits, le stresse du travail), il est fort possible que cela accentue ta perte de cheveux. En plus tu ne sembles pas avoir d'antécédent familiaux (après ça peut sauter des générations parait-il...), et tu n'es pas le premier (moi-même je n'ai pas de grand-pères ou mon père qui sont chauves).

De plus, tu prends du finastéride, et rien ne semble se calmer, alors ou bien tu es fortement "allergique" à la DHT, et un taux faible te fait perdre tes cheveux, ou bien hélas il y a d'autres facteurs. D'autant plus hélas qu'on se focalise souvent sur la DHT mais qu'on ne cherche pas vraiment les autres explications.

Enfin voilà, ce n'est que mon avis, après tout lancer des hypothèses ça peut permettre d'avancer. Mais est-ce que tu as fais un bilan hormonal depuis que tu prends du finastéride ?
Whyme59
Messages : 25
Inscription : 11 mars 2018, 16:43

Message non lu

hairfun a écrit :oui essaye le rasage à 3 mm, si tu ne te plait pas tu sera fixer et les cheveux repoussent vite 1 cm par moi, ta rien à perdre!

pourquoi je te dis ça car pour mon expérience personnelle j'ai toujours eu peur d'avoir les cheveux rasé et lorsque j'ai fait ma greffe en 2015 ..et ben crane rasé je me suis trouver très bien! ;)
Normalement je suis libre le mois d’août, je pense que je vais en profiter pour tester ça :tondeuse:
jean-luc88 a écrit :Pour le fait que tu as des cheveux de mauvaises qualités, ne sois pas pessimiste, on a vu des gens avec une chevelure catastrophique, et pourtant avoir des miracles au niveau greffe. Le truc c'est de resté réaliste, tu n'auras peut-être pas la chevelure de Tom Cruise, mais du moment que tu as un résultat esthétique, c'est le principal !

Pour le reste, comme tu as beaucoup lu, tu as sans doute pu constater qu'il y a bien un lien entre l'environnement et le mode de vie, et la perte de cheveux. On dit que c'est génétique, c'est une partie du problème : oui certains pourront faire ce qu'ils veulent, ils n'auront pas de calvitie et finiront NW1 (ou alors très tardivement ils perdront leurs cheveux, car la calvitie sénescente c'est différent de l'AAG), et d'autres ont hérités des mauvais gênes (je pense qu'on en recense 200) et seront prédisposé à perdre leurs cheveux plus ou moins rapidement.
Ce qu'on constate (et j'avais une fois partagé une étude en ce sens), c'est qu'il y a de plus en plus de personnes chauves jeunes. Du coup on peut se poser légitimement des questions. Une autre étude avait été partagée, on recensait une centaine minimum de produit toxique contenu dans les cheveux. Pas sûr que ça soit très bon pour eux.
Donc du coup, au vu de ton témoignage (on voit que tu as eu une vie très difficile et qu'heureusement tu sembles mature, en tout cas merci d'en parler sans souci comme ça) et au vu de ton travail (qui est peut-être un environnement nocif pour tes cheveux, le contact avec certains produits, le stresse du travail), il est fort possible que cela accentue ta perte de cheveux. En plus tu ne sembles pas avoir d'antécédent familiaux (après ça peut sauter des générations parait-il...), et tu n'es pas le premier (moi-même je n'ai pas de grand-pères ou mon père qui sont chauves).

De plus, tu prends du finastéride, et rien ne semble se calmer, alors ou bien tu es fortement "allergique" à la DHT, et un taux faible te fait perdre tes cheveux, ou bien hélas il y a d'autres facteurs. D'autant plus hélas qu'on se focalise souvent sur la DHT mais qu'on ne cherche pas vraiment les autres explications.

Enfin voilà, ce n'est que mon avis, après tout lancer des hypothèses ça peut permettre d'avancer. Mais est-ce que tu as fais un bilan hormonal depuis que tu prends du finastéride ?
Merci t'a réponse me fait plaisir :D Oui j'ai pas eu une vie facile mais justement je devrais être plus résistant mentalement qu'une perte de cheveux, pourtant ça me bouffe :( Et oui effectivement il y a beaucoup beaucoup de jeune qui perdent leurs cheveux, je me demande si ce n'est pas à cause de l'évolution industriel et de tout les produits qu'on retrouve partout, la pollution de l'air et le stress ambiant qui règne sur le monde..

Tu a raisons il faut que je cherche d'autre explication que la DHT, c'est pour ça que j'analyse complètement mon environnement et que les hypothèses comme tu dit sont super importante, d'ailleurs les découvertes médical / scientifique partent beaucoup d’hypothèse, c'est aussi pour cette raisons que je parle du cannabis (Censé abaisser la testostérone) je pense qu'il peut chez certaines personnes induire un fort dérèglement hormonal et une hausse de l'anxiété, j'ai arrêter ma consommation depuis quelques jours, je verrai bien..

J'ai une prise de sang hormonal mercredi prochain, je vous posterais les résultats ici en espérant que la Finastéride agisse belle et bien :reading:

J'ai aussi ajouté quelques photos sur mon premier message, elle sont prises dans de mauvaise condition malheureusement. Sur les photos j'ai aussi pas mal de longueur donc on a du mal à voir la chute diffuse à l'avant de mon crane mais je vous assure que c'est affiné partout dessus.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Salut Whyme59 (on se l'est tous dit ça devant notre malheur : pourquoi moi ? :D ). Difficile à dire comme ça si tu as une chute diffuse, car en réalité quand tu as une alopécie, c'est l'ensemble de ta chevelure qui est touchée (pour ça que pas mal de gens ne s'en rendent pas compte), et puis ça s'accentue au départ sur certaines zones. Chez toi, ça semble s'accentuer sur le vertex. Après demande l'avis d'un médecin, il pourra peut-être te donner un avis clair ! Mais cela ne changera pas grand chose, car que ce soit diffus ou une alopécie classique, le problème est le même.


En tout cas ça sera super de nous partager ton parcours et tes découvertes. Si ton alopécie est causée par autres choses que la DHT, hélas tu auras difficile à trouver de l'information là-dessus, car les recherches en savent assez peu sur le sujet de l'alopécie en général. Mais si en cherchant bien tu trouves des infos, n'hésite pas à partager. Quoiqu'il en soit, n'en fait pas une obsession non plus, la vie continue ! ;)
Dernière modification par jean-luc88 le 03 oct. 2019, 09:31, modifié 1 fois.
Whyme59
Messages : 25
Inscription : 11 mars 2018, 16:43

Message non lu

Salut et oui moi je dirais WhyUs :lol:
Mon vertex est clairement bien plus touché.. moi ce qui me fait peur c'est la vitesse avec laquelle ma chevelure c'est dégradé..

Ma dermatologue ma clairement diagnotisqué une AAG mais en 1 minute à peine, elle a pas vraiment regarder ma cheuvelure :(
Concernant les carences je vais faire une prise de sang en plus de la prise de sang hormonal.

Je vais partager tout mon parcourt avec vous, en espérant que ça je m'en sorte et que ça puissent aider d'autres personnes :)

La actuellement j'hésite à ajouter la Dutastéride 2x par semaine sans attendre septembre car la chute est toujours intense.
Whyme59
Messages : 25
Inscription : 11 mars 2018, 16:43

Message non lu

Bonjour, je commence actuellement, la Dutastéride 3 fois par semaines, sans arreter la Finastéride :)
Whyme59
Messages : 25
Inscription : 11 mars 2018, 16:43

Message non lu

Perdu :|
Pièces jointes
IMG_20191002_225325.jpg
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Franchement, en lisant ton post j'ai cru tomber sur des photo de chauve....

Tu as une diffuse semble t il mais pas extrêmement marquée...c'est pour relativiser...

Après si cela te bouffe l'esprit c'est autre chose...

Je te conseille de faire une visite chez un bon greffeur afin que lui analyse ton cas.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Cheveux courts ça passe bien,
Je pense qu'il faut absolument continuer ta médication pour préserver ce que tu as le plus possible.

Cheveux si fins que tu le dis, la greffe ne semble pas opportune en effet !

Courage pour la suite, si tu préserves ça des années tu verras tes amis se dégarnir avant toi :lol:
lagame69
Messages : 53
Inscription : 08 août 2019, 20:58

Message non lu

je confirme , cheveux court ça passe

Je te conseille de faire une coupe a la scofield dans prison break , c est passe partout et ca passe avec tous les cranes

Moi a 24 ans javais deja une piste daterrisage sur le crane :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

moi je fais plus que cheveux court, très court sur les coté et un peu plus sur le dessus, tout en étant plus court sur le vertex que la LF...sa fait 2 dégradé , pariétaux et dessus
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »