Ma perte de cheveux

MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Puisque le finastéride est exclu et que le minoxidil ne semble pas t'intéresser, pourquoi ne pas se tourner vers le PRP (plasma riche en plaquettes) ? Ou un combo PRP et mésothérapie ?
sou
Messages : 42
Inscription : 22 août 2019, 08:11

Message non lu

Bonjour,
Pour le moment je ne sais même pas s'il s'agit d'une calvitie, perte suite à situation stressante, saisonnière etc...
Tout le monde m'a jusqu'ici parlé de pertes liées au stress, saison, fatigue
Pour tes proposition, en effet je réfléchissais à ces alternatifs aussi.
Pour toi c'est une calvitie? AAG?
Merci pour ton attention,
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Au pire va voir un toubib
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
sou
Messages : 42
Inscription : 22 août 2019, 08:11

Message non lu

Oui. RDV pris. Mais je demande des avis. Tu n'a dailleurs pas hésité à me prescrire des traitements?! Pourquoi pas de diagnostic
J ai tellement confiance à certaine personne sur ce forum. C' pourquoi je demande des conseis.
Cordialement
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

sou a écrit : 20 août 2020, 14:53 Bonjour,
Pour le moment je ne sais même pas s'il s'agit d'une calvitie, perte suite à situation stressante, saisonnière etc...
Tout le monde m'a jusqu'ici parlé de pertes liées au stress, saison, fatigue
Pour tes proposition, en effet je réfléchissais à ces alternatifs aussi.
Pour toi c'est une calvitie? AAG?
Merci pour ton attention,
Je ne peux pas me prononcer sur l'origine de la chute. Qu'il s'agisse d'une AAG ou d'une perte temporaire (stress & co), le PRP pourrait avoir des effets positifs. En plus de la mésothérapie, tu peux aussi te renseigner sur le traitement laser à basse intensité (LLLT). Je n'ai pas d'avis sur ces traitements, seuls ou combinés les uns aux autres, mais ils ont le mérite d'exister et de te donner quelques pistes pour ne pas subir passivement le problème.
sou
Messages : 42
Inscription : 22 août 2019, 08:11

Message non lu

Oui tout à fait ok et je suis de ton avis. Je vais me renseigner sur le prix. Si j arrivais à preserver encore un peu mes cheveux. J ai besoin de faire tout un travail d'acceptation, comme tout le monde, avant de me lancer dans des traitements plus contraignants. Pour minox je crains de perdre encore plus. Finasterid option pas envisageable.
Merci pour ton aide.
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

L'avantage du PRP, c'est la fréquence du traitement : passé les 2-3 premières séances, tu peux entretenir les résultats à l'aide d'une ou deux séances annuelles. La contrainte est vraiment minime en comparaison des traitements quotidiens et permanents de type finastéride ou minoxidil. Et aucun effet secondaire n'est encouru.

Les tarifs varient selon les praticiens. Compte quelques centaines d'euros par séance.
sou
Messages : 42
Inscription : 22 août 2019, 08:11

Message non lu

mille merci.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

L'efficacité du PRP n'est pas prouvée.
En revanche son prix abusif est attesté !
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Illumi13 a écrit : 20 août 2020, 21:08 L'efficacité du PRP n'est pas prouvée.
Voici la conclusion d'une méta-analyse publiée en 2019 ( https://www.sciencedirect.com/science/a ... 7518300315 ) :

The use of PRP to treat AGA is promising based on the results of the reviewed clinical studies. Safety issues, side effects, and downtime seem to be minimal. Although PRP does appear to be beneficial, the preparation, dosage, number, and interval of treatment sessions, as well as injection technique, vary between the studies due to a lack of standardization of PRP preparation. This makes inferring conclusions about its clinical efficacy difficult. To further classify the effects of PRP on hair regrowth in AGA, randomized placebo-controlled studies with larger sample sizes are needed. Such studies would need to report frequency of injections, concentration of PRP, and include long-term follow up to determine how long-term results are sustained. The optimal PRP preparation for AGA is still unknown, and requires further investigation where PRP variables are reported.


Le problème repose donc sur la variabilité des protocoles appliqués. Certains protocoles fonctionnent, puisque des résultats ont déjà été observés après séances de PRP.

Alors comment choisir un docteur qui pratique un protocole efficace ? Soit en identifiant d'abord le(s) protocole(s) efficace(s) grâce à la littérature scientifique sur le sujet (pas évident a priori ...) ; soit en demandant aux docteurs de montrer plusieurs cas documentés après traitement au sein de leur cabinet (approche empirique qui a ses défauts).
Illumi13 a écrit : 20 août 2020, 21:08En revanche son prix abusif est attesté !
Chacun aura sa propre définition d'un prix abusif.
sou
Messages : 42
Inscription : 22 août 2019, 08:11

Message non lu

Le prix oui pas donné mais c' est un choix. Pour ma part je peux faire l'effort en reduisant d'autre depenses.
Mais en me renseignant depuis hier apparemment sa pratique à visée esthétique serait interdite en France? Depuis janvier 2028.
Reste la mesotherapie.
Connaitriez vous un bon dermato Angers, Rennes ou Nantes?
Merci encore
sou
Messages : 42
Inscription : 22 août 2019, 08:11

Message non lu

bonjour,
Rt si on ne fait rien pourrait-on avoir une idée de l'évolution de la perte par exemple dans dix ans?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

sou a écrit : 22 août 2020, 10:16 bonjour,
Rt si on ne fait rien pourrait-on avoir une idée de l'évolution de la perte par exemple dans dix ans?
Il faut contacter Madame Irma.

Image
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
sou
Messages : 42
Inscription : 22 août 2019, 08:11

Message non lu

Bonjour Illumi13
Je ne comprends pas tes motivations pour " te moquer" de mes interrogations?
jusqu'ici j'ai tj trouvé du soutien et des conseils bienveillants sur le forum.
Avec tes réponses je me demande si je ne suis pas sur le forum "bla bla 18-25 ans".
Bonne journée
PaulPoule
Messages : 1128
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Malheureusement il n'y a pas de méthode miracle, sinon tout le monde l'utiliserait. Le mieux est sûrement de regarder des photos sur plusieurs d'un de tes ascendants dont tu te rapproches capillairement, et si tu fais une greffe, de prévoir de laisser assez de greffons pour plus tard.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »