[Demande d'avis] Greffe FUE : recherche d'un praticien NW5

Caf
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2019, 09:17

Message non lu

Bonjour,

Je me présente, Hugo, 39ans ayant un NW 4/5 je pense, je poste ici pour avoir votre avis de connaisseur si possible, bref pour le NW je vous laisse juge avec les photos qui suivent.

Je ne prends aucuns médicaments, je ne pense pas avoir une perte de cheveux stabilisé même si depuis mai/juin la chute a vraiment ralenti voir est même assez stable, j'ai subi une grosse chute durant l'année dernière (été 2018 à mai/juin 2019) je dirais, je les perds de manière assez lente depuis mes 33/34ans...

Je suis d'origine espagnol/française, donc les cheveux très noirs et plutôt épais je pense ce qui devrait normalement aider :) Après ma perte ne semble pas diffuse ! (D'ailleurs mon grand père (paternel, le seul a avoir des pertes de cheveux dans toute la famille, pas de chance pour moi lol) les avaient perdu en mode chaussé au moine et il avait gardé beaucoup de cheveux tout autour jusqu'à son décès).

Avant toute chose, j'ai bien pris conscience que la greffe en FUE me permettra de gagner du temps, on va dire 10 à 15ans et si c'est le cas (que la greffe prend vraiment bien) ça sera vraiment très bien !!!! Et que je suis limité par ma zone donneuse !!! J'ai dans l'idée d'essayer de faire ça en deux fois !! (donc sur deux années) avec prise de medocs des la première greffe voir avant (à voir comment je réagis aussi...)

Voici les photos :

Avant passage chez le coiffeur :
Face long.jpg
profil long.jpg
dessus long.jpg
arriere long.jpg
arriere long 2.jpg
Après passage chez le coiffeur :
dessus court 2.jpg
dessus court.jpg
profil court.jpg
arriere court.jpg
arriere court 2.jpg
Voila, dites moi s'il faut d'autres photos ou si c'est suffisant...

J'ai pas mal scruté le forum depuis plusieurs mois, et je pense m’orienter vers un doc comme le Dr, De Freitas ou CINIK (c'est mon feeling qui m'oriente comme ça...).
Bref vous me conseillerez si vous voulez bien :)

J'aimerais programmer l'intervention assez rapidement (enfin tout dépend de la dispo des docs bien-sur..)
Je suis aussi prés à passer par de la BHT en complément de la FUE si c'est nécessaire bien évidemment :)

Voila, merci d'avance à tout ceux qui me donneront un peu de leurs temps si cela arrive,

Cdt,
Hugo
Dernière modification par Caf le 16 sept. 2019, 19:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

39 ans..Nordwood 5..zone donneuse correct semble t'il, il va te falloir pour l'ensemble de la tête au moins 5000 greffons minimum, mais tu te fais la totale!

Un conseil prend largement DE FREITAS à Cinik ne serait ce que pour ta zone donneuse qui gardera du potentiel pour plus tard!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello Hugo,

Avec le Dr De Freitas, les délais sont d'un an généralement,
et la médication est impérative :chinese:

Le bon coté, c'est que ta ZD semble bonne et il te reste sur la zone frontale des cheveux à préserver, et donc des greffons à prélever en moins !
Ta couronne va descendre encore mais si tu peux la préserver à ce niveau, ce serait bien mieux dans la perspective d'une greffe.

:wave:
Caf
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2019, 09:17

Message non lu

Merci pour vos réponses !! C'est gentil de votre part !!
J'avais d'autres questions :

On est d'accord que l'implantation de cheveux en FUE ne laisse aucunes cicatrices et donc vraiment aucunes traces dans le cas ou on fini par se faire la boule zéro ?

Ensuite @Louloute, est-ce que le Dr De Freitas est Catalan ? (juste pour moi, renseignement perso)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Khabib
Messages : 94
Inscription : 03 févr. 2019, 14:56

Message non lu

Salut,
Dr De Freitas, sans aucune hésitation !
5000 greffons c'est du lourd :o en plus en FUE, je te déconseille la boule à zéro ça risque d’être moyen !
La FUT aurait été plus approprié selon moi mais avec De Freitas ça va le faire :thumbsup:
Bonne chance
12/07/2019
FUE 1900 à 43 ans avec le Dr Meddeb
http://www.docteurmeddeb.com/

Routine
01/08/2019 Multivitamines Nutripure
01/08/2019 Peptan Nutripure
02/08/2019 Minoxidil 5% matin & soir
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Caf a écrit :On est d'accord que l'implantation de cheveux en FUE ne laisse aucunes cicatrices et donc vraiment aucunes traces dans le cas ou on fini par se faire la boule zéro ?
Bien sur que la FUE laisse des marques ! Là ou il y avait des follicules, il y a un espace sans. Un point blanc "white dot" entre les follicules toujours présent. A 1cm de longueur cela ne se voit pas chez un bon praticien. Boule à zéro tu verras qqch, plus encore si tu vas chez n'importe qui :1whistling:
Caf a écrit :Ensuite @Louloute, est-ce que le Dr De Freitas est Catalan ? (juste pour moi, renseignement perso)
Du tout ! Il est brésilien, expatrié d'abord au Portugal puis en Espagne depuis 12 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

un bon gros norwood...

Je te conseille un top Doc.

Après vu l'age est ce qu'il faudrait pas prendre la totalité des graft en un coup à la Koray et lui foutre 5000 d'un coup et il serait bon pour 10-15 ans ?

C'est une idée...je me pose de plus en plus de question concernant le fait de gérer la zone donneuse de manière économique quand on avance dans l'age...

Qu'en pensez-vous ?
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

costello143 a écrit :un bon gros norwood...

Je te conseille un top Doc.

Après vu l'age est ce qu'il faudrait pas prendre la totalité des graft en un coup à la Koray et lui foutre 5000 d'un coup et il serait bon pour 10-15 ans ?

C'est une idée...je me pose de plus en plus de question concernant le fait de gérer la zone donneuse de manière économique quand on avance dans l'age...

Qu'en pensez-vous ?
Après une discussion avec le Dr Devroye lors d'une consultation, il disait qu'il était mieux de faire en deux sessions car plus sécuritaire pour la santé de la zone donneuse, ça évite aussi largement plus le risque de shockloss ( même si certes cette partie n'est pas irréversible )
Et même s'il est clair que tout le monde n'est pas égale face à la greffe ( que ça soit pour la ZD, capacité de repousse etc ) même avec l'âge qui avance je trouve mieux d'être le plus prudent possible en général ( si encore on avait une ZD qui régénérait les cheveux prélevé, là en effet je dirais qu'on s'en tape, mais c'est pas le cas ). Même s'il est clair qu'avoir 5k en une fois et être tranquil est très séduisant

Perso,même avec le côté chiant d'avoir qu'une moitié de crâne de fait, devoir attendre une petite année voir ce que ça donne niveau repousse et voir pour l'arrière, j'ai quand même préféré opté pour une greffe en deux étapes.
Caf
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2019, 09:17

Message non lu

Louloute a écrit : 17 sept. 2019, 22:33
Caf a écrit :On est d'accord que l'implantation de cheveux en FUE ne laisse aucunes cicatrices et donc vraiment aucunes traces dans le cas ou on fini par se faire la boule zéro ?
Bien sur que la FUE laisse des marques ! Là ou il y avait des follicules, il y a un espace sans. Un point blanc "white dot" entre les follicules toujours présent. A 1cm de longueur cela ne se voit pas chez un bon praticien. Boule à zéro tu verras qqch, plus encore si tu vas chez n'importe qui :1whistling:
Caf a écrit :Ensuite @Louloute, est-ce que le Dr De Freitas est Catalan ? (juste pour moi, renseignement perso)
Du tout ! Il est brésilien, expatrié d'abord au Portugal puis en Espagne depuis 12 ans ;)
re-bonjour Louloute ! je t'ai envoyé un mail, j'ai tenté de joindre son cabinet via les numéros de téléphone sur le site du cabinet mais sans succes help ^^ (j'ai le budget requis maintenant :))
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut, vu ton AAG, qui selon toute vraisemblance va continuer d'évoluer, tu pourrais également envisager un combo FUE + dermo, je suis sûr que ça t'irait bien. Une greffe qui manque de densité c'est moyen, enfin ce n'est que mon avis. De toute façon après ta ou tes greffes, tu pourras juger du résultat et voir s'il ne faudrait pas mieux raser et dermopigmenter un petit coup pour parfaire le rendu et combler les white dots.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »