Durée de vie cheveux réimplanté ?

Bombero
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2020, 19:04

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis longtemps, mais voilà que je saute le pas.

Je vais vous poser une question qui a probablement déjà été posée, mais je vous assure que j'ai utilisé la fonction recherche, du forum, et sur google, en tapant les mots clés, mais je n'ai rien trouvé ! Toutes mes excuses.

Je parlais avec un dermatologue, je lui ai demandé son avis sur la greffe de cheveux. Il est catégorique, les cheveux réimplantés ne sont pas définitifs, et finiront également par tomber après quelques années.

De l'autre côté, j'ai toujours lu, et ça a été confirmé par le DR LUPANZULA, sur youtube, dans mes recherches, que les cheveux reimplantés, avaient une mémoire génétique, et qu'ils resteraient A VIE ! Mais bon, j'imagine aussi que ces docteurs prêchent surtout pour leur paroisse...

Pouvez-vous, m'éclaircir svp ? En toute objectivité.

Est-ce qu'on a des exemples sur le forum nous permettant d'avoir du recul ?

Un grand merci

B.
Commanderwhite
Messages : 64
Inscription : 02 févr. 2020, 15:05

Message non lu

Les cheveux reimplantés ne sont pas eternels, déjà il y a ceux qui ne survivront pas à la chirurgie (10% de mémoire) et puis il y a ceux qui tomberont avec l'âge parce que la chevelure perd de la densité au long de la vie.

Pour une greffe je pense que la durée de vie des implants ayant survécus peut être estimée à 10 ans. (tout dépend de l'âge à laquelle on fait la greffe aussi)

Forcément que les greffeurs ne vont pas dire que la greffe n'est que temporaire
Bombero
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2020, 19:04

Message non lu

Justement, je parle de "mémoire génétique" , ceux qui disent que les cheveux réimplantés ne tomberont pas (MEME AVEC L'AGE), expliquent que c'est parce qu'ils sont issus de la couronne.

La couronne c'est la partie du crane où les cheveux ne tombent jamais, même chez les hommes atteint de calvitie stade finale.

Ma question c'est, est-ce que ces cheveux qu'on préleve de la couronne, pour les mettre sur la ligne frontale, est-ce qu'ils tomberont ou non ?

Merci pour ton temps, mais tu ne réponds pas vraiment là. D'autant que j'ai été précis, j'ai parlé de mémoire génétique, je parlais bien des cheveux extraits de la couronne.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense que tout dépend du nombre de cycle capillaire et de leur durée,
Leur durée étant bien entendu dépendante du "terrain" et donc de la vascularisation, de l'inflammation (DHT) etc ;)
Commanderwhite
Messages : 64
Inscription : 02 févr. 2020, 15:05

Message non lu

Bombero a écrit : 19 mars 2020, 11:27 Justement, je parle de "mémoire génétique" , ceux qui disent que les cheveux réimplantés ne tomberont pas (MEME AVEC L'AGE), expliquent que c'est parce qu'ils sont issus de la couronne.

La couronne c'est la partie du crane où les cheveux ne tombent jamais, même chez les hommes atteint de calvitie stade finale.

Ma question c'est, est-ce que ces cheveux qu'on préleve de la couronne, pour les mettre sur la ligne frontale, est-ce qu'ils tomberont ou non ?

Merci pour ton temps, mais tu ne réponds pas vraiment là. D'autant que j'ai été précis, j'ai parlé de mémoire génétique, je parlais bien des cheveux extraits de la couronne.
Je rejoins Louloute même les cheveux de la couronne ont un cycle capillaire et avec l'âge ce cycle ralenti et les cheveux deviennent aussi plus fins, voire ne repoussent plus. Ils ne subissent pas l'action de la DHT certes, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont éternels pour autant (il y aussi de la perte de densité au niveau de la couronne).

Donc il suffit d'avoir greffé des cheveux qui auraient un cycle plus court pour qu'après quelques années il n'y ait plus de repousses (sans compter le traumatisme dû à la greffe).

Pour moi la réponse est oui, même les cheveux greffés peuvent tomber, après par contre concernant leur longévité et leur nombre je ne saurais dire

Et certains chauves ont aussi de la perte au niveau de la couronne (ceux qui ont une DUPA notamment), d'où le fait que je dises que les cheveux de la couronne ne sont pas éternels
Bombero
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2020, 19:04

Message non lu

Super, merci c'est bon à savoir. Ca refroidit les ardeurs quand on veut faire une greffe et qu'on a moins de 30 ans
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

moi je dis entre 4 et 10 ans. je parle de mon vécu .
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

tout dépend de ta génétique.

Si ta calvitie évolue comme Gérard Depardieu......tu peux t'en sortir et être serein (sa ZD est bonne).

par contre, si ta calvitie évolue comme l'ingénieur F1 Adrian Neway......là t'es mort (la ZD est tellement mauvaise que la greffe n'est même pas envisageable).
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

D'ailleurs si on reprend le minoxidil sérieusement, a-t-on une chance de voir apparaitre des repousses à partir de follicules déjà implantés il y a 2 ans ?
Je m'explique. J'ai refusé d'appliquer cette lotion après ma greffe car trop contraignante selon moi. Erreur me direz vous, et oui. En 2 ans et demi j'ai perdu beaucoup de densité notamment ces derniers mois.
Vous croyez que si j'applique sérieusement et régulièrement ce produit, cela peut réveiller certains follicules implantés qui ne poussent plus ?
Les primitifs sont quasi inexistants..
Avatar de l’utilisateur
tshinos
Docteur
Docteur
Messages : 37
Inscription : 07 avr. 2012, 18:36

Message non lu

La greffe de cheveux est "permanente" ; ce qui veut dire qu'elle est temporaire en réalité .
Tout depend de la génétique . Chaque cheveu a sa mémoire génétique et vivra ou que tu le mettes le temps qu'il devrait vivre .
Seulement tu as des facteurs locaux ( circulation du sang , inflammation ) et des facteurs externes ( stress , tresses ,..) qui peuvent influencer sa survie .
Nous prélevons des cheveux dans les endroits ou ils vivent longtemps ( d'ou la notion de la zone donneuse permanente car professeur tournesol ) .Mais il y a des patients qui ont un pattern génétique d'alopécie diffuse ( comme les femmes ).
C'est pourquoi nous conseillons de completer votre chirurgie par un traitement medical d'accompagnement et de maintenance .

Si tu reprends ta minoxidil , tout dépendra du niveau de ton cycle capillaire pour ce cheveu .S'il n'est pas arrive au stade final ( chaque cheveu a 20 a 25 cycles de vie avant d'entrer en hibernation definitive ) , tu peux avoir la chance ( je dis bien la chance ) de le récupérer .
Dr. Patrick MWAMBA
Directeur Médical Clinique My WHTC
Bruxelles (EU) - Atlanta (USA)
Website :
http://mywhtc.fr
Contact :
[email protected]
Formulaire de consultation en ligne :
http://mywhtc.fr/index.php/quote-request/
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »