J'ai besoin de votre aide, faut-il tout tenter ?

Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Everett a écrit : 07 avr. 2020, 16:02
Beyond a écrit : 07 avr. 2020, 14:56 Le Fina , si je commence , comment prendre correctement mes précautions en cas d'effet secondaire , les bonnes choses à faire ?
Y a pas grand chose à faire, juste ne pas paranoïer. Je reste persuadé qu'un bon nombres de personnes présentant des es souffres juste d'un effet nocébo après toute les horreurs qu'ils ont lu à ce propos sur le sujet, le cerveau accumulant l'anxiété est puissant pour provoquer ce genre de choses, même si évidemment je ne dénigre personne, certaines personnes souffres d'es bien réels.

Et évidemment si jamais tu remarques quelque chose d'inhabituels arrête tout de suite. J'ai presque envie de dire que selon ton degré de motivation tu peux persister selon le bénéfice/risque que tu juges raisonnable mais ce serait un peu irresponsable de ma part. Moi par exemple quand j'ai commencé le dutasteride je suis passé par une période où j'étais crevé mais vraiment à un point où j'aurais put dormir plus de 15h par jours et puis en persistant ça c'est tassé, je pense que mon corps s'est accoutumé au produit.

Pour faire simple, ne te monte pas la tête, sois au courant des effets secondaires et si jamais tu en as estime par toi même si ça vaut la peine de continuer ou non (n'hésite pas à contacter ton médecin au besoin). Si tu n'as pas d'effets secondaires félicitation tu est dans les 80% des heureux élus :wave:
Je partage ce commentaire à 100%.

J'avais eu le changement de sperm pendant un moment, et puis c'est revenu à la normale ensuite en continuant le traitement.

Fais un point avant sur toi même (combien de fois tu te touches par jour/semaine) actuellement tes fréquence d’érection, est ce que tu as des douleurs aux testicules de temps en temps ou vraiment jamais, est ce que tu as forcément une érection chaque matin etc... Perso j'avais fait ça et j'ai rien remarqué de différent. (Après faire ce bilan peu vite devenir anxiogène si on note le moindre écart, donc à toi de voir). J'ai une partenaire de confinement et franchement, j'ai zero problème d’érection, un besoin quotidien d'éjaculer, voir même deux fois par jour .. :1whistling: .
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

[/quote]

Des vidéos de que j'ai vu (docteurs australiens) tout ce que tu dis est vrai (diminution de le DHT) et par conséquant augmentation de la testostérone.

En revanche prise de sang la testostérone n'est pas utilise car visiblement il y en a plusieurs et le résultat n'est pas interprétable. Seul chose à faire est prise de sang dht avant et pendant le traitement. comme tu le dis.
[/quote]

D'après cette vidéo il n'est pas utile de mesurer sont level de DHT puisque c'est différent entre le sang et au niveau du follicule. Seul chose que tu peux visiblement constater c'est le le niveau de DHT descend dans le sang (mais pas nécessairement dans le scalp), même si bon ... si ça descend dans le sang, ca doit en théorie descendre aussi au niveau du scalp.

Source :
https://www.youtube.com/watch?v=0PG4H7Emf-w
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Du coup , un lien pour le minoxidil ?
Des conseils pour adapter au "mieux" à ma routine d'un shampoing par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Beyond a écrit : 08 avr. 2020, 15:47 Du coup , un lien pour le minoxidil ?
Des conseils pour adapter au "mieux" à ma routine d'un shampoing par semaine ?
Regarde sur youtube il y a plein de tuto ou de mecs qui expliquent la routine avec minox. en revanche, cheveux long, je le prendrais en pipette à ta place.

Je crains, qu'il soit compliqué de maintenir un shampoing par semaine avec minox tbh ...
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

Beyond a écrit : 08 avr. 2020, 15:47 Du coup , un lien pour le minoxidil ?
Des conseils pour adapter au "mieux" à ma routine d'un shampoing par semaine ?
Pour le minox tu peux en appliquer partout où il y a une perte. Tu verras surement certaines mise en garde comme quoi il ne faut l'utiliser que sur le vertex, c'est du bullshit. C'est parce que les tests cliniques n'ont été réalisé que sur le vertex du coup les "professionnels" n'ont pas le droit légalement de conseillé d'en appliquer ailleurs.
Moi par exemple là où j'ai eu les meilleurs gains c'est au niveau des tempes.

Après je te conseillerais personnellement d'en appliquer même où il n'y a pas de perte en prévention. Moi je fais 5 gouttes sur chaque tempes puis ensuite 5 gouttes étalés sur la "Ligne du milieu" (ça doit avoir un nom mais je le connais pas) et ensuite je met le reste sur le vertex. Je sais ça semble hyper précis mais je préfère faire ça plutôt que d'y aller au pifomètre à chaque fois.

Pour adapter au mieux avec ta routine bah... Nettoie bien à l'eau tout les soirs sinon tu vas te retrouver avec des pellicules, c'est à peu près tout !
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit : 07 avr. 2020, 01:09 Salut,

Je te conseille d'y aller progressivement et de commencer par le traitement le moins agressif : le minoxdil en mousse (Alostil). Ca ne graisse pas, ça sèche quasiment instantanément et tu peux même te coiffer avec. Ca perturbe pas trop ta routine, il y'a moins d'ES que sur toutes les autres versions et en plus c'est moins agressif que la version liquide qui contient du propylene glycol et qui peut provoquer des inflammations. J'ai utilisé ça matin et soir avec un dermapen à 1,5mm une fois par semaine, ma perte de cheveux m'angoissait depuis 2 ans, tous les cheveux que j'ai perdu ces 2 dernières années ont repoussés en 5 mois sans passer par un shedding ou alors je l'ai pas trop remarqué.

Les témoignages du web concernant propecia ne représentent pas la réalité en terme de proportion dans le sens ou on voit surtout de commentaires négatifs sur internet puisqu'une personne déçue par son traitement a beaucoup plus de chance d'aller le raconter en ligne qu'une personne pour qui ça se passe bien et ça se passe bien pour plein de gens. Par contre ces témoignages représentent parfaitement la réalité quant à la gravité des effets secondaires que tu peux développer avec Fina, et même si la probabilité est très faible elle existe. Tu as x% de te détruire la vie en prenant ce traitement, x étant très faible.

Tes photos montrent une perte minime, après ça peut aller très vite mais pour le moment tu peux utiliser d'autres cartouches et garder celle là pour plus tard si tu vois que ça va partir en couilles et que ça te ronge, après c'est vrai que comme tous les traitements, le prendre tard ça sert à rien. Mais c'est juste mon avis, moi j'ai fait le choix de ne jamais prendre ce truc.

Enfaîte je voulais un lien pour acheter ce minox précis que cet utilisateur me conseil !
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Des news ?
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

Moi généralement j'achète sur Biovea, jamais eu aucun soucis après des dizaines de commandes malgré certains avis sur le net.

https://www.biovea.com/fr/product/detai ... =minoxidil

C'est pas alostil mais une marque ou une autre ça ne change absolument rien crois moi, la composition du minox c'est vraiment le truc le plus basique du monde, toute les marques font pareil. Et pour le coup Foligain est une des marques les moins chère que je connaisse, je l'utilise depuis longtemps t'auras zéro soucis.

Ou alors en pharmacie t'en trouveras facilement aussi. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

puré 49€ c'est vachement cher comparé au minox liquide !

Un flacon comme ça te fait combien de temps ?
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

C'est pour 3 mois, ça fait le flacon à 16,50 à peu près mais c'est sûr que ça reste beaucoup plus cher que le minox liquide.
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Donc une application tout les soirs , Rincé à l'eau , au vinaigre de cidre ça suffit du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Everett a écrit : 10 avr. 2020, 21:41 C'est pour 3 mois, ça fait le flacon à 16,50 à peu près mais c'est sûr que ça reste beaucoup plus cher que le minox liquide.
En vérité c'est pour 6 mois car 1 application quotidienne (de 1ml) suffit amplement donc ça revient à environ 8 euros par mois

Et le pack 6 mois (donc 1 an) est à 90 euros sur le site
Follinul
Messages : 62
Inscription : 02 févr. 2019, 18:25

Message non lu

Franchement je ne comprends pas ce choix de se pourrir la santé avec des médocs quand on a aucune calvitie... ça me choque même que certains t'encouragent dans ce délire.

Le minoxidil a des effets secondaires à la longue, c'est un médicament, et aucun médicament que tu appliques quotidiennement pendant des années ne laisse indemne. Crois moi j'en ai fait les frais. (vieillissement de la peau et problèmes cardiaques, qui ont stoppé après l'arrêt) Et c'est pas de la parano, comme beaucoup voudraient le faire croire.
Oui chez certains les effets secondaires seront très limités, mais est ce que ça vaut le coup de jouer à la roulette russe quand on a pas de calvitie comme c'est ton cas?

Quant au finastéride je n'en parle même pas.
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

Follinul a écrit : 13 avr. 2020, 13:15 Franchement je ne comprends pas ce choix de se pourrir la santé avec des médocs quand on a aucune calvitie... ça me choque même que certains t'encouragent dans ce délire.

Le minoxidil a des effets secondaires à la longue, c'est un médicament, et aucun médicament que tu appliques quotidiennement pendant des années ne laisse indemne. Crois moi j'en ai fait les frais. (vieillissement de la peau et problèmes cardiaques, qui ont stoppé après l'arrêt) Et c'est pas de la parano, comme beaucoup voudraient le faire croire.
Oui chez certains les effets secondaires seront très limités, mais est ce que ça vaut le coup de jouer à la roulette russe quand on a pas de calvitie comme c'est ton cas?

Quant au finastéride je n'en parle même pas.
C'est facile de généraliser les choses mais ce n'est pas parce que tu as eu des effets secondaires que c'est le cas de tout le monde. Il y a des personnes sur ce forum qui ont mis ou mette encore du minoxidil depuis plus de 10 ans sans n'avoir aucun problèmes, pareil pour le fina. Ça me fait toujours rire quand on parle de roulette russe, la roulette russe si on perd on meurt alors que là tu l'as dit toi même que tes problèmes s'était réglés quand tu as arrêté donc je vois pas trop le rapport. Bien sûr c'est regrettable que tu ais eu des ES mais c'est pas pour ça qu'il faut essayer à tout pris de dissuader les gens, au final tu fais la même chose que ce que tu reproches aux autres (et à moi ?) mais dans le sens inverse.
Quant à dire qu'il n'a aucune calvitie... C'est ridicule. Avant de ne plus avoir des cheveux on en a plein, c'est pas pour ça qu'on ne les perds pas. C'est sûr que si on attend d'être NW6 pour s'affoler autant ne rien faire du tout. Je pense que le choix lui appartient simplement, il doit bien s’apercevoir si oui ou non ils perds plus de cheveux que la normal. Moi personnellement je me contente de dire aux gens de quoi il en retourne, les bénéfices/risques et à eux de voir ce qu'ils veulent vraiment.
Beyond a écrit :Donc une application tout les soirs , Rincé à l'eau , au vinaigre de cidre ça suffit du coup ?
Oui si tu rinces bien à l'eau ça devrait suffire, parce que le vinaigre de cidre bonjour l'odeur ;)
Follinul
Messages : 62
Inscription : 02 févr. 2019, 18:25

Message non lu

Parce que tu vois une calvitie sur ses photos toi? Sérieusement?

Et admettons qu'il en ait une, on est d'accord que le norwood 6 est très loin quand même...

Je persiste à dire qu'il est bien prématuré d'envisager un traitement médicamenteux à son stade.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »