J'ai besoin de votre aide, faut-il tout tenter ?

Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Illumi13 a écrit : 03 avr. 2020, 18:29 Ce n'est pas pour faire la promo du cure de sébum que j'ai parlé des sdf :lol:

Pour le minoxidil, c'est un traitement à vie. Si tu arrêtes, tous ses effets se perdront, cest à dire que les cheveux qui ont été préservés grâce au minoxidil tomberont. Ceux qui seraient restés même sans minoxidil ne seront pas affectés.
Donc en gros ma crainte d'avoir un sheeding sur tout mon cuir chevelu est erroné ?
ça s'applique comment ? moi qui a habitude de laver mes cheveux une fois par semaine ça va pas tuer ma routine en m'obligeant à les laver en permanence ?

Est-ce tu penses qu'une routine avec le Fina + Dermaro/Dermapen + bain d'huile ne serait pas plus efficace dans mon cas ?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Il y a deux choses au niveau de la chute :

- l'effet shedding : chez certaines personnes, le début du traitement s'accompagne d'une chute accélérée des cheveux. Il ne faut pas s'inquiéter, ce n'est que temporaire. Ils repousseront.

- la chute des cheveux lorsqu'on arrête le traitement (comme expliqué dans mon post précédent).

Concernant l'application, c'est 2 fois par jour (matin et soir). Ca graisse pas mal les cheveux, je sais pas si les laver une fois par semaine est viable ^^

Pour ce qui est de ta routine, je pense que c'est bien :D
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

Le Minox cause forcément une perte de cheveux ? J'ai en gros la peur d'utiliser du Minox et si un jour je décide de stop que ça "tue" Tout mes cheveux

on est bien sûr à 100 % que le Minox n'affecte que les cheveux gagné et ne touche pas au reste ?
Une bonne chose à savoir c'est que même si tu arrêtais le minox, les cheveux gagné grâce à lui ne tomberont pas plus vite que les autres, ils reprendront juste un cycle de vie "normale" qui sera néanmoins surement plus rapide que si tu avais continué.

La différence c'est qu'un cheveu ayant poussé grâce au minox, une fois que tu arrêtes le traitement, il ne repoussera pas une fois tombée, contrairement aux autres qui était déjà là (Enfin normalement parce que avec la calvitie on est jamais trop sûr).

Pour le fina je te conseille ce que je conseille à tout le monde : teste ! Si tu vois que des es surviennent arrête tout, c'est pas plus compliqué. Ne te fie pas trop à tout les anti-fina que tu pourras croiser, certes des es existent et il faut les prendre en considération mais, sur internet, comme dans la vie de tout les jours, les personnes qui ont des problèmes gueulent toujours plus fort que ceux pour qui tout va bien. En demandant tu pourras trouver plein de cas pour qui le fina n'a jamais causé le moindre soucis.
Ah et évidemment si tu ne vois aucune différence au niveau de la chute avec ou sans arrête, ça ne sert à rien de te médicamenter si ça ne règle pas le problème.

:chapeau:
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Est-ce qu'il y des contrôles via des bilans de santé à la limite que je peux effectuer avec mon médecin pour garder à l’œil s'il y a un truc qui dérape via la prise de Finastéride ?


Le Minox a l'air sympa , il a quoi comme ES ?

Cependant ça me fait littéralement chier la prise de Minox obligé donc à utiliser un shampoing quotidiennement ? Ou juste un rinçage à l'eau (vinaigre de cicdre)?
Faire une cure de sébum avec le Minox ça me paraît compliqué , j'espérer tenter de l'utiliser pour regagner de la densité mais au final je risque plutôt d'aller sur le dermapen/dermaroller et un bain d'huile...

Le Minox est-il dangereux pour les personnes ayant eu une dermite ? Beaucoup de difficulté à dire si la mienne est simplement "endormi"
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

J'imagine que le minox peut aggraver une dermite, surtout à cause du propylene glycol qu'il contient mais dans la majorité des cas ça se passe bien, comme le reste il faut tester voir comment ta peau va réagir mais c'est pas abrasif non plus si ça peut te rassurer.
Tu n'est pas non plus obligé d'utiliser un shampoing quotidien, moi j'en fais un tout les 2 jours et je n'ai aucun soucis, par contre faudra au moins te rincer les cheveux à l'eau parce que sinon en séchant ça finira par faire des pellicules, donc effectivement pour la cure de sebum ça me parait compliqué.
Sinon pour les es j'ai pas la liste sous les yeux mais de ce que j'entend le plus souvent c'est démangeaisons, pellicules comme je disais et au plus grave des maux de têtes. Après t'as toujours certaines personnes qui rapportent des es un peu plus "exotiques" mais c'est vraiment très rare, je pense que c'est juste des personnes malchanceuses qui sont hyper-réactives à tout types de produits. A savoir que le minox n'a pas vraiment d'es très lourd et jamais persistants après l'arrêt.

Alors pour conclure sur le bilan de santé, le principal si tu prend un inhibiteur de 5-alpha réductase comme le finasteride ou dutasteride c'est checker principalement la dht (dihydrotestostérone) et la testostérone. La dht elle devrait descendre de façon assez brusque d'environ 50% tandis que ta testo devrait augmenter un peu (dans la majorité des cas c'est ce qui arrive). Par contre ton médecin ne pourra pas faire ça, faudra voir ça avec une infirmière qui fasse une prise de sang et l'envoie dans un labo d'analyse ou aller toi même dans un labo.
Après si tu veux mon avis, le contrôle de la dht c'est surtout pour voir si le médicament fonctionne bien pour toi, tu ne pourras pas interpréter ton état de santé selon un simple taux d'une hormone. Moi par exemple, je suis 5 fois (voir un peu plus) en dessous du seuil moyen de dht et je n'ai aucun soucis. Non le meilleur bilan de santé selon moi, c'est toi même, si quelque chose ne va pas tu devrais le sentir. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Everett a écrit : 04 avr. 2020, 10:34 Alors pour conclure sur le bilan de santé, le principal si tu prend un inhibiteur de 5-alpha réductase comme le finasteride ou dutasteride c'est checker principalement la dht (dihydrotestostérone) et la testostérone. La dht elle devrait descendre de façon assez brusque d'environ 50% tandis que ta testo devrait augmenter un peu (dans la majorité des cas c'est ce qui arrive). Par contre ton médecin ne pourra pas faire ça, faudra voir ça avec une infirmière qui fasse une prise de sang et l'envoie dans un labo d'analyse ou aller toi même dans un labo.
Après si tu veux mon avis, le contrôle de la dht c'est surtout pour voir si le médicament fonctionne bien pour toi, tu ne pourras pas interpréter ton état de santé selon un simple taux d'une hormone. Moi par exemple, je suis 5 fois (voir un peu plus) en dessous du seuil moyen de dht et je n'ai aucun soucis. Non le meilleur bilan de santé selon moi, c'est toi même, si quelque chose ne va pas tu devrais le sentir. :thumbsup:
Des vidéos de que j'ai vu (docteurs australiens) tout ce que tu dis est vrai (diminution de le DHT) et par conséquant augmentation de la testostérone.

En revanche prise de sang la testostérone n'est pas utilise car visiblement il y en a plusieurs et le résultat n'est pas interprétable. Seul chose à faire est prise de sang dht avant et pendant le traitement. comme tu le dis.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Une question hors le contexte , la greffe de cheveux , j'avais une question , les cheveux qu'ils prennent de derrière afin dans implanter devant , les cheveux qui sont derrière ne regagnent jamais de la longueur ? ça ne pousse plus tout ? J'ai du mal à savoir , les mecs qui font une greffe généralement font la coupe basique , cheveux très courts de côté et long devant , les cheveux derrière ne pousse plus ?


Je pense me contenter du Fina , le sheeding du minox me fait peur et j'ai pas envie de devoir passer mon temps faire + de shampoing , sauf si éventuellement l'eau peut suffire ..
Je perd vraiment pas tant que ça des cheveux , j'ai peur de flipper en voyant plus de cheveux tomber à cause du minox , le minox ça assure des repousses ou un gain de densité ?

S'il n'assure que la densité autant continuer sur le finastéride + dermapen + bain d'huile, romarin , menthe poivrée et autres diversité non ?

je précise laver mes cheveux au shampoing une fois par semaine (Lundi / Dimanche)
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Salut,

Je te conseille d'y aller progressivement et de commencer par le traitement le moins agressif : le minoxdil en mousse (Alostil). Ca ne graisse pas, ça sèche quasiment instantanément et tu peux même te coiffer avec. Ca perturbe pas trop ta routine, il y'a moins d'ES que sur toutes les autres versions et en plus c'est moins agressif que la version liquide qui contient du propylene glycol et qui peut provoquer des inflammations. J'ai utilisé ça matin et soir avec un dermapen à 1,5mm une fois par semaine, ma perte de cheveux m'angoissait depuis 2 ans, tous les cheveux que j'ai perdu ces 2 dernières années ont repoussés en 5 mois sans passer par un shedding ou alors je l'ai pas trop remarqué.

Les témoignages du web concernant propecia ne représentent pas la réalité en terme de proportion dans le sens ou on voit surtout de commentaires négatifs sur internet puisqu'une personne déçue par son traitement a beaucoup plus de chance d'aller le raconter en ligne qu'une personne pour qui ça se passe bien et ça se passe bien pour plein de gens. Par contre ces témoignages représentent parfaitement la réalité quant à la gravité des effets secondaires que tu peux développer avec Fina, et même si la probabilité est très faible elle existe. Tu as x% de te détruire la vie en prenant ce traitement, x étant très faible.

Tes photos montrent une perte minime, après ça peut aller très vite mais pour le moment tu peux utiliser d'autres cartouches et garder celle là pour plus tard si tu vois que ça va partir en couilles et que ça te ronge, après c'est vrai que comme tous les traitements, le prendre tard ça sert à rien. Mais c'est juste mon avis, moi j'ai fait le choix de ne jamais prendre ce truc.
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit : 07 avr. 2020, 01:09 Salut,

Je te conseille d'y aller progressivement et de commencer par le traitement le moins agressif : le minoxdil en mousse (Alostil). Ca ne graisse pas, ça sèche quasiment instantanément et tu peux même te coiffer avec. Ca perturbe pas trop ta routine, il y'a moins d'ES que sur toutes les autres versions et en plus c'est moins agressif que la version liquide qui contient du propylene glycol et qui peut provoquer des inflammations. J'ai utilisé ça matin et soir avec un dermapen à 1,5mm une fois par semaine, ma perte de cheveux m'angoissait depuis 2 ans, tous les cheveux que j'ai perdu ces 2 dernières années ont repoussés en 5 mois sans passer par un shedding ou alors je l'ai pas trop remarqué.

Les témoignages du web concernant propecia ne représentent pas la réalité en terme de proportion dans le sens ou on voit surtout de commentaires négatifs sur internet puisqu'une personne déçue par son traitement a beaucoup plus de chance d'aller le raconter en ligne qu'une personne pour qui ça se passe bien et ça se passe bien pour plein de gens. Par contre ces témoignages représentent parfaitement la réalité quant à la gravité des effets secondaires que tu peux développer avec Fina, et même si la probabilité est très faible elle existe. Tu as x% de te détruire la vie en prenant ce traitement, x étant très faible.

Tes photos montrent une perte minime, après ça peut aller très vite mais pour le moment tu peux utiliser d'autres cartouches et garder celle là pour plus tard si tu vois que ça va partir en couilles et que ça te ronge, après c'est vrai que comme tous les traitements, le prendre tard ça sert à rien. Mais c'est juste mon avis, moi j'ai fait le choix de ne jamais prendre ce truc.

Bonjour , merci pour ta réponse , le minox je devrai utiliser chaque jour, matin et soir ?
Parce que concrètement à l'heure actuelle j'utilise un shampoing 1 fois la semaine , le fait d'utiliser le Minox matin et soir (sans laver mes cheveux jusqu'à 1 fois la semaine) Ne va pas faire des dégâts à mon cuir chevelu ?

Tu as un lien pour ce minox ?

Est-ce tu as un lien pour un bon dermapen aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Minox, une fois par jour c'est suffisant, le produit reste 21h dans le système donc bon .. .

Après perso avec le recul j'ai commencé avec minox, si j'avais su que ma calvitie évoluerait si vite et que in situ j'allais finir par prendre fina, j'aurais commencé bien avant fina
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Le Fina , si je commence , comment prendre correctement mes précautions en cas d'effet secondaire , les bonnes choses à faire ?
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

Beyond a écrit : 07 avr. 2020, 14:56 Le Fina , si je commence , comment prendre correctement mes précautions en cas d'effet secondaire , les bonnes choses à faire ?
Y a pas grand chose à faire, juste ne pas paranoïer. Je reste persuadé qu'un bon nombres de personnes présentant des es souffres juste d'un effet nocébo après toute les horreurs qu'ils ont lu à ce propos sur le sujet, le cerveau accumulant l'anxiété est assez puissant pour provoquer ce genre de choses, même si évidemment je ne dénigre personne, certaines personnes souffres d'es bien réels.

Et évidemment si jamais tu remarques quelque chose d'inhabituels arrête tout de suite. J'ai presque envie de dire que selon ton degré de motivation tu peux persister selon le bénéfice/risque que tu juges raisonnable mais ce serait un peu irresponsable de ma part. Moi par exemple quand j'ai commencé le dutasteride je suis passé par une période où j'étais crevé mais vraiment à un point où j'aurais put dormir plus de 15h par jours et puis en persistant ça c'est tassé, je pense que mon corps s'est accoutumé au produit.

Pour faire simple, ne te monte pas la tête, sois au courant des effets secondaires et si jamais tu en as estime par toi même si ça vaut la peine de continuer ou non (n'hésite pas à contacter ton médecin au besoin). Si tu n'as pas d'effets secondaires félicitation tu est dans les 80% des heureux élus :wave:
Dernière modification par Everett le 08 avr. 2020, 14:42, modifié 1 fois.
Follinul
Messages : 62
Inscription : 02 févr. 2019, 18:25

Message non lu

T'as rien mec, ne prends pas de médocs et laisse pisser.
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Le Fina n'affecte pas la peau du visage et autres via les ES non ?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Non cela n'affecte pas la peau. D'autre question ? :)
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »