J'ai besoin de votre aide, faut-il tout tenter ?

Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Bonjour , Bonsoir

Alors par où commencer... Vers 18 ans, je crois que ça doit être vers cet âge là que j'ai pu remarquer une petite perte de cheveux...

J'ai aujourd'hui 22 ans , je fonce vers mes 23 bientôt.. J'ai pu remarque que mes golfes se creusent d'une manière assez bizarre , on peut remarquer à celui de gauche en suivant la ligne frontal un petit "trou" et à l'autre des cheveux plus "fins" En Bref j'ai ma ligne frontal qui prend un coup sévère et j'aimerai stop le processus , au mieux espérer avoir une repousse.

Vers 18 ans j'ai souffert d'une dermite aussi qui aujourd'hui je pense est stable ? Plus de démangeaison cependant j'ai remarqué avoir comme une sorte de "peau-morte" quand je gratte sur ma ligne frontal , comme s'il y avait des genres de pellicules (en plus gros) En Bref j'enlève des genres de petite boule blanc qu'on pourrait sans aucun doute associer à des "peaux mortes"

Je ne sais pas comment ma chute de cheveux est arrivé, quand j'étais plus jeune j'avais une intolérance au Gluten , ça avait pour conséquence (d'après le médecin) De ralentir ma croissance , les aliments que je pouvais assimiler avec du Gluten en gros ne servait littéralement à rien.. J'ai donc disons de mes 7 ans à mes 18 ans eu une alimentation sans gluten.. J'ai voulu reprendre l'alimentation avec le Gluten après avoir effectué des examens chez le Médecin qui m'a indiqué que la "cause" De mon intolérance n'apparaissait plus dans mon organisme mais m'a averti qu'il faudrait refaire des tests , en effet il faut que j'ai une alimentation à base de Gluten pour voir si le "problème qu'il y a dans mon organisme" Apparaît encore (il n'aurait pas plus le dire plutôt)

Manque de peau et par fainéantise j'ai eu une alimentation avec du Gluten et sans Gluten jusqu'à aujourd'hui 22 ans, ma question , est-il possible que ce changement d'alimentation en soit la cause ?

Je précise ne vraiment pas perdre beaucoup de cheveux.. En littéralement 5 à 7 jours sans laver mes cheveux au rinçage je dois en perdre grand max entre 50 et 70..
Cependant je commence à avoir une ligne frontal qui se dégrade et j'aimerai vraiment inverser le cycle... Espérer une éventuelle repousse ...

Est-ce l'alimentation ? Est-ce la dermite endormi mais qui malgré tout étouffe mon cuir chevelu ?

Je précise avoir acquis il n'y pas longtemps des Vitamines D3 , multi-vitamine ,Glycine ainsi qu'une consommation à base de 3 oeufs Bio tout les jours , en espérant un changement minime et au mieux avoir une meilleur santé dans tout les cas..

Ma question aujourd'hui reste à savoir que je commence littéralement à hésiter à prendre du Finastéride , bien entendu conscient des ES , j'ai peur simplement pour la Libido en effet ça serait triste d'avoir de "terrible séquelle à ce niveau"

J'ai testé le Saw Palmeto pendant environ 3 mois , aucun effet secondaire, j'ai vu qu'il avait des effets similaires au Finastéride et peut être aussi certains de ses ES...

J'ai besoin de votre avis sur mon cas à moi , je vais vous fournir bien entendu des photos pour avoir la meilleur aide ainsi que le meilleur éventuel "traitement" à suivre..

J'ai vraiment envie de sauver ma ligne frontal , mes cheveux en générale..

J'ai aussi vu qu'il existe le Minox , mais une grande crainte que celui ci affecte le reste de mon cuir chevelu.. Est-il dangereux de l'utiliser ? Une fois des nouveaux cheveux on est bien d'accord qu'il ne fera rien à mes autres cheveux si je décide d'arrêter le traitement ? (en gros les cheveux avec le Minox tombent mais pas le reste ?)

Est-il même judicieux d'utiliser le Minox ?

J'avais prévu à la base de partir du DP avec le Fina + derma + bain d'huiles pour espérer regagner ma ligne frontal et au mieux obtenir un gain de densité...

Voici mes cheveux actuellement..

http://www.noelshack.com/2020-14-3-1585 ... 5872-n.jpg
http://www.noelshack.com/2020-14-3-1585 ... 8576-n.jpg
http://www.noelshack.com/2020-14-3-1585 ... 4752-n.jpg
http://www.noelshack.com/2020-14-3-1585 ... 0416-n.jpg
http://www.noelshack.com/2020-14-3-1585 ... 8272-n.jpg
http://www.noelshack.com/2020-14-3-1585 ... 3536-n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Sincèrement je n'ai pas tout lu. j'ai regardé les photos et je ne vois rien de spécial.

Prends juste des photos tous les 6 mois pour constater ou non l'évolution. si ça évolue un peu oui commence fina.

à l'heure actuelle je ne commencerai pas fina car rien d'alarmant.
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Pour répondre , je vois sincèrement un soucis au niveau de ligne frontal et je pense qu'il faut "sauver" Les meubles avant éventuel catastrophe..

Besoin d'avoir + d'avis
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut (Robert Smith) !

Oui commence la finastéride ! Dès que l'on commence à se poser des questions, c'est qu'il y a généralement quelque chose. Il ne faut pas trop attendre (comme pour la chloroquine :mrgreen: ) ..

Les effets secondaires sont très très rares. Les témoignages affolants ne sont pas du tout représentatifs de la réalité.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Merci Illumi , 1mg ?
Tu penses qu'il me sera possible d'espérer un gain de densité avec ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Beyond a écrit : 02 avr. 2020, 20:32 Merci Illumi , 1mg ?
Tu penses qu'il me sera possible d'espérer un gain de densité avec ?
1mg est le dosage recommandé (soumis à prescription médicale),
Epaissir les cheveux affinés, stabiliser la situation :worship:
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Illumi13 a écrit : 02 avr. 2020, 15:29 Salut (Robert Smith) !

Oui commence la finastéride ! Dès que l'on commence à se poser des questions, c'est qu'il y a généralement quelque chose. Il ne faut pas trop attendre (comme pour la chloroquine :mrgreen: ) ..

Les effets secondaires sont très très rares. Les témoignages affolants ne sont pas du tout représentatifs de la réalité.
Non mais le mec il a une touffe de cheveux et aucune calvitie et vous conseillez de la Fina, faut arrêter le délire.

Beyond, tu peux les écouter et risquer de flinguer ta santé pour une calvitie inexistante, ou loin d'être inquiétante, ou alors tu peux aller te renseigner sur la Fina ça devrait pas te prendre longtemps avant de te rendre compte que c'est une très mauvaise idée.

Allez cadeau, je te met les liens de deux topics qu'on trouve sur la première page de la section Fina du forum :

http://www.international-hairlossforum. ... 15&t=12485

http://www.international-hairlossforum. ... 15&t=11436

Libre à toi d'en chercher d'autres si tu n'es pas déjà convaincu de pas prendre cette merde, tu verras qu'il n'est pas difficile de trouver des témoignages similaires.

La Fina ça peut se tenter pour les cas désespérés qui sont bouffés moralement par leur calvitie, en connaissance des risques. Toi vu ton stade t'as absolument aucune raison de prendre de la Fina.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Beyond a écrit : 02 avr. 2020, 20:32 Merci Illumi , 1mg ?
Tu penses qu'il me sera possible d'espérer un gain de densité avec ?
C'est ça, 1mg par jour (ni plus ni moins). Uniquement sur prescription médicale :) Il faut agir le plus tôt possible, et pas attendre d'avoir un gros norwood pour se réveiller. Bonne chance dans ton combat contre l'alopécie, on est tous dans la même galère :pt1cable:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

fina + propécia ou game over. 1 an.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Merci pour vos avis ...

Sinon si , j'ai bien un début , je subi une attaque , peut être du à la dermite de l'époque après tout pour les gens ayant lu mon "pavé" Je précise avoir remarqué comme une sorte de peau "morte" en grattant sur ma ligne frontal ... Est-ce la dermite endormi ? Le pommeau de ma douche trop calcaire qui sur le long terme tue mes cheveux

J'ai véritablement un soucis au niveau des golfes , j'ai la chance d'avoir des cheveux encore en bonne santé je pense uniquement du au fait d'avoir améliorer mon alimentation , douche froide et de pas mettre très souvent de la merde dans mes cheveux mais je le vois bien que je commence à avoir des soucis...
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

remyparis a écrit : 03 avr. 2020, 10:39 fina + propécia ou game over. 1 an.


Ben le Fina = Propécia en soit ? :| non ? :1whistling:
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Beyond a écrit : 03 avr. 2020, 13:38 Merci pour vos avis ...

Sinon si , j'ai bien un début , je subi une attaque , peut être du à la dermite de l'époque après tout pour les gens ayant lu mon "pavé" Je précise avoir remarqué comme une sorte de peau "morte" en grattant sur ma ligne frontal ... Est-ce la dermite endormi ? Le pommeau de ma douche trop calcaire qui sur le long terme tue mes cheveux

J'ai véritablement un soucis au niveau des golfes , j'ai la chance d'avoir des cheveux encore en bonne santé je pense uniquement du au fait d'avoir améliorer mon alimentation , douche froide et de pas mettre très souvent de la merde dans mes cheveux mais je le vois bien que je commence à avoir des soucis...
Selon moi l'alimentation ainsi que douche froide et le gel dans les cheveux c'est un peu de la poudre de perlinpinpin. Si tes cheveux sont sensés tomber ils tomberont quand "c'était prévu". Je vois tellement de potes manger, boire, fumer (même si le tabac je pense n'aide pas lui en revanche à préserver les cheveux) comme tout et ils ont une tignasse digne d'un jackson 5.

Fina est un médicament controversé que moi même je prends et je n'ai pas d'ES particulier. Par contre directement conseiller ce médicament alors que pour moi il n'a absolument rien (je ne suis pas un expert) est démesuré. Renseigne toi et réfléchis bien et surtout fais les choses en connaissances de causes.

Ton seul ami (qui peut aussi être ton ennemi quand tu regardes) c'est les photos. Fais régulièrement des photos. Si tu constates de manière significative que ça évolue, la oui envisage un traitement. Sinon, perso, je ne commencerais pas à ce stade. (moi je regrette de ne pas avoir fait de photos dès le début car je ne voulais pas voir la réalisé en face, ou du moins du dessus).

Fab
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Je rejoins Fab69 concernant l'hygiène de vie et les cheveux. C'est pas avec tes 3 oeufs bio que cela va changer quoi que ce soit.

Personne ne peut nier que les SDF n'ont pas la meilleure hygiène qui soit, et pourtant, j'ai remarqué qu'ils avaient souvent de belles touffes !!
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Beyond
Messages : 54
Inscription : 29 mars 2020, 13:12

Message non lu

Illumi13 a écrit : 03 avr. 2020, 15:02 Je rejoins Fab69 concernant l'hygiène de vie et les cheveux. C'est pas avec tes 3 oeufs bio que cela va changer quoi que ce soit.

Personne ne peut nier que les SDF n'ont pas la meilleure hygiène qui soit, et pourtant, j'ai remarqué qu'ils avaient souvent de belles touffes !!
Cure de sébum ?

Maintenant question importante...

Le Minox cause forcément une perte de cheveux ? J'ai en gros la peur d'utiliser du Minox et si un jour je décide de stop que ça "tue" Tout mes cheveux

on est bien sûr à 100 % que le Minox n'affecte que les cheveux gagné et ne touche pas au reste ?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Ce n'est pas pour faire la promo du cure de sébum que j'ai parlé des sdf :lol:

Pour le minoxidil, c'est un traitement à vie. Si tu arrêtes, tous ses effets se perdront, cest à dire que les cheveux qui ont été préservés grâce au minoxidil tomberont. Ceux qui seraient restés même sans minoxidil ne seront pas affectés.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »