Comment traiter les cicatrices laissées par des greffes (FUE) ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

hairfun a écrit : 02 avr. 2020, 16:36 la solution a ce genre de problème est la tricopigmentation du cuir chevelu qui donne un aspect de cheveux partout mais crane rasé.
sur les bruns c est la meilleur solution.
Je pense que Hairfun t'a donné la meilleure solution.
Le laser ne va pas faire revenir les cheveux qui étaient là où tu as désormais des cicatrices.
Ca va te couter de l'argent pour pas grand chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut :)

Si tu habites à Paris ou aux alentours, tu peux aller chez Laser Sorbonne, ils ont tout ce qu'il faut pour améliorer ta cicatrice
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

Louloute a écrit : 13 mai 2020, 23:13
hairfun a écrit : 02 avr. 2020, 16:36 la solution a ce genre de problème est la tricopigmentation du cuir chevelu qui donne un aspect de cheveux partout mais crane rasé.
sur les bruns c est la meilleur solution.
Je pense que Hairfun t'a donné la meilleure solution.
Le laser ne va pas faire revenir les cheveux qui étaient là où tu as désormais des cicatrices.
Ca va te couter de l'argent pour pas grand chose ;)
Tout à fait d'accord mais avant il faut dérougir le crane je pense.
J'ai fais le deuil de mes cheveux perdu depuis longtemps :)
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

Bonjour,
je vous donne des nouvelles concernant les cicatrices sur mon crâne.
J'ai vu une dermato qui a traité bcp de patients au laser pour divers problèmes, accidents, brulures, cicatrices post-chirurgie etc.

Elle avait l’air rassurante, elle m’a dit qu'elle voyait bcp de gens dans mon cas et qu’en deux séances de laser c’était plié.

Elle m’a en revanche déconseillé la tricopigmentation en évoquant de nombreux problèmes sur le long terme avec cette méthode de tatouage du crane: pigment qui change de couleur avec le temps, difficile à nettoyer au laser, voir encore pire... cancer de la peau.

Du coup je suis un peu déçu moi qui pensait harmoniser le tout avec une trico, le bénéfice-risque n’est pas du tout rassurant.

En gros je suis niqué. Je serais donc amené à soit me raser et afficher une peau plus du tout lisse et esquintée par la chirurgie, ou soit laisser rasé à 1mm ou 2 ce qui n’est pas du tout joli surtout de très près avec les différences de densité..

En gros réfléchissez à deux fois avant de vous lancer la dedans. Il faut bien comprendre que si on s'oriente vers une greffe, il est indispensable d'accepter et de supporter le traitement fina + minox à vie. Et ça, les médecins et consultants ne vous le disent pas vraiment. Sans ces deux traitements, on n’a que très peu de chance d’avoir un bon résultat car les greffes ont une durée de vie limitée aussi, notamment sur quelqu’un qui a une génétique de chauve.

Conclusion la greffe c'est vraiment de la merde lol
Dernière modification par PhilConors le 21 juil. 2020, 01:34, modifié 1 fois.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

PhilConors a écrit : 18 juin 2020, 14:42
Elle m’a en revanche déconseillé la tricopigmentation en évoquant de nombreux problèmes sur le long terme avec cette méthode de tatouage du crane: pigment qui change de couleur avec le temps, difficile à nettoyer au laser, voir encore pire... cancer de la peau.

Du coup je suis un peu déçu moi qui pensait harmoniser le tout avec une trico, le bénéfice-risque n’est pas du tout rassurant.
Elle est peut-être alarmiste comme le sont certains médecins, mais seuls d'autres experts pourraient le dire. En tout cas info instructive, merci.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Tout dépend, elle a pu avoir des clients qui ont fait des "trico" chez n'importe qui et donc bien sur que ça peut faire déguelasse avec des problèmes par la suite.
tu crois que il y a pas des dermatos qui voient des greffes ratés avec des problèmes de cuir chevelu?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Je ne dis pas que la dermato a tord, loin de là, il y a des ratages dans tout type de chirurgie évidemment. La question c'est quel est le ratio réussites/échecs sur un échantillon représentatif.

J'ai subi une chir maxillo-faciale qu'un dentiste m'avait déconseillée à cause des conséquences graves en cas de loupé, et il n'a a priori pas inventé les ratages auxquels il faisait référence, mais sauf à voir un charlot ce genre de loupé est rare.

Donc peut-être que la dermato a connu une surreprésentation de ratages dans son expérience. A la place de PhilConors j'irai consulter d'autres dermatos pour avoir plusieurs avis.
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

PaulPoule a écrit : 18 juin 2020, 23:22
Elle est peut-être alarmiste comme le sont certains médecins, mais seuls d'autres experts pourraient le dire. En tout cas info instructive, merci.
Ba c’est son métier, je pense pas que le hasard a quoi que ce soit avoir avec ca.
Elle m’a dit qu’elle avait effectué à peu près 70000 sessions de laser sur différents patients dont une bonne partie de greffés. Je pense qu’elle sait de quoi elle parle.

Avis d’expert ? Euh sa spécialité c’est la peau vu qu’elle est dermato lol.

J’en ai consulté tellement avant elle. La plus part d’entre eux n’ont aucune solution et te prescrive toujours la meme chose, minox et fina tout en incitant à te laisser pousser les cheveux. Quand bien meme tu leur dis que ca n’a plus de sens vu l’état avancé de ta calvitie.

C’est la première fois que je rencontre qqun qui me donne espoir sur le traitement des rougeurs et cicatrices.
C’est con pour la tricopigmentation mais quand elle te parle de cancer de la peau ba ça fait froid dans le dos.

Et puis ce genre de pratique de trico a quoi ? 4-5 ans ? Tellement peu pour juger avec du recul si on réfléchit bien.

D’ailleurs on a des cas de témoignage sur le long terme en trico ?
boris2
Messages : 32
Inscription : 16 août 2018, 18:40

Message non lu

bonjour

pourrais tu donner le nom de cette dermato magicienne qui va parvenir à effacer cette cicatrice du malheur ? ça m’intéresse bcp et je ne suis certainement pas le seul ....
Tol
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2019, 11:25

Message non lu

Je peux te conseiller plusieurs séances de Fraxel Dual, pour avoir testé sur mon crâne en désespoir de solution et contre de multiples avis de soi-disant professionnels, ça fonctionne et aide à harmoniser l'ensemble, y compris les cicatrices sur la zone donneuse, j'ai même l'impression que ça stimule la pousse des cheveux/greffons, mais il faut en faire plusieurs (4 ou 5), pour les rougeurs, le laser vasculaire VBeam fonctionne également (prévoir une à 2 séances)
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

qui m’a opéré ? Quel médecin ? quel punch ? combien de follicule implanté ?
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
Lorenzo84
Messages : 43
Inscription : 31 juil. 2021, 19:12

Message non lu

PhilConors a écrit : 04 avr. 2020, 11:55 J’ai effectué 2 interventions FUE, une il y a 3 ans, l’autre il y a bien plus longtemps.
Mais je n’ai pas envie de rentrer dans votre logique de savoir qui m’a opéré. Quel médecin, quel punch, combien de follicule implanté, qui est mieux que l’autre etc.
Cela n'arrangerait en rien mon problème.

Je voudrais juste savoir comment on fait pour nettoyer les cicatrices et points roses liés au prélèvement et implantation. Quel institut peut faire ça, si il existe une méthode efficace ?
Si vous ne savez pas c’est pas grave.
Afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes travers ce serait possible malgré tout d'en savoir plus, notamment les âges et stades Norwood de vos greffes ? Les white dots ça donne quoi dans la zone de prélèvement ? La plupart des cheveux implantés sont tombés (et pas juste affinés) ?

Ca me fait froid dans le dos dans les témoignages quand je vois du comblement de golfes à 25-30 ans à coup de 3000 greffons...
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »