29ans: début de traitement fina/minox (Photos)

Martin31
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2020, 11:58

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 29ans, et je perd mes cheveux sur le vertex et la tonsure depuis au moins 5ans. Je n'ai jamais trop vu de cheveux tomber sous la douche ou sur mes oreillers, mais le fait est que j'ai une grosse zone dégarnis maintenant. Depuis le confinement je me suis rasé les cheveux et j'ai pu donc ainsi voir encore + l'étendu des dégâts. Je suis assez déprimé en ce moment à cause de cela.

Je fais des recherches sur plusieurs solutions (si on peut les appeler ainsi) mais je ne sais vraiment pas quoi faire .

Je prend depuis 2 semaines :

Minox 5 2x/j
finastéride 1mg 1/jour
2 gelulles de forcapil zinc cystine biotine

J'aimerais envisager une greffe mais ne suis pas sur que mes cheveux zone donneuse sont apte, j'ai l'impression qu'ils sont fins aussi ici.
J'ai entendu parler d'injections de PRP ou de mésothérapie ... sans avoir vu ou lu des supers résultats.

D'après vos connaissances, expériences ... que me préconisez vous:


Merci de vos retours
Pièces jointes
IMG_0133.jpg
IMG_0127.jpg
IMG_0128.jpg
IMG_0129.jpg
IMG_0130.jpg
IMG_0131.jpg
IMG_0132.jpg
Dernière modification par Martin31 le 09 avr. 2020, 11:41, modifié 2 fois.
Martin31
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2020, 11:58

Message non lu

Martin31 a écrit : 08 avr. 2020, 13:25 Bonjour à tous,

Je suis un homme de 29ans, et je perd mes cheveux sur le vertex et la tonsure depuis au moins 5ans. Je n'ai jamais trop vu de cheveux tomber sous la douche ou sur mes oreillers, mais le fait est que j'ai une grosse zone dégarnis maintenant. Depuis le confinement je me suis rasé les cheveux et j'ai pu donc ainsi voir encore + l'étendu des dégâts. Je suis assez déprimé en ce moment à cause de cela.

Je fais des recherches sur plusieurs solutions (si on peut les appeler ainsi) mais je ne sais vraiment pas quoi faire .

Je prend depuis 2 semaines :

Minox 5 2x/j
finastéride 1mg 1/jour
2 gelulles de forcapil zinc cystine biotine

J'aimerais envisager une greffe mais ne suis pas sur que mes cheveux zone donneuse sont apte, j'ai l'impression qu'ils sont fins aussi ici.
J'ai entendu parler d'injections de PRP ou de mésothérapie ... sans avoir vu ou lu des supers résultats.

D'après vos connaissances, expériences ... que me préconisez vous:


Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Bonjour :)

La mésothérapie et PRP coûtent super chers et ne sont pas du tout efficaces.

Je pense qu'il faut déjà laisser agir la finastéride et le minoxidil (entre 6 mois et 1 an). En fonction du résultat, tu pourras élaborer une stratégie pour la greffe.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Salut !

Tu devrait laisser agir le finasteride + minoxidil pendant au moins 6 mois pour voir ce qu'il se passe (stabilisation et repousse)

Etant donné que tu as une diffuse avec l'ensemble de ta chevelure qui se miniaturise, tu es potentiellement un bon candidat pour répondre a ces médicaments (à voir avec le temps, ES etc)

Pour la greffe ça semble plus compliqué au vu de ta zonne donneuse et l'étendue de la surface à couvrir mais je ne suis pas médecin ... ^^

En ce qui concerne la mésothérapie ça coûte assez cher mais j'ai déjà vu des super résultats notamment en Espagne à la clinique Dr Pelo, notament celui ci :

https://foro.recuperarelpelo.com/viewto ... =2&t=80316

Tu as pas mal d'autres exemples en fouillant un peu dans la section (tu peux traduire les pages en français) :

https://foro.recuperarelpelo.com/viewforum.php?f=2



PS : Pour le minoxidil, 1 application quotidienne est suffisante normalement, sa durée de vie est de quasiment 24h (et en plus ça fait des économies !)
Martin31
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2020, 11:58

Message non lu

Salut,


Merci pour vos retours,
Chez vous, avez vous pu constater une net amélioration avec ces traitements ? j'ai contacté les services du Dr Serkan Aygin à Instanbul et en lui envoyant mes photos, il m'a indiqué qu'il serait possible de me faire une greffe de 2500 greffons, avec sans doute des prélèvements au niveau de ma barbe . je suis assez perplexe car les poils de barbe ne sont pas comme les cheveux ...?!

j'avais effectué quelques séances de Micro needling avec un sérum pour les cheveux il y à environ un an... je crois voir une toute petite amélioration sur l'arrière du crane.. mais vraiment minime. Donc peut etre que des séances de Méso peuvent être très bénéfique..

Ce qui me surprend c'est que j'ai un stade beaucoup + avancé que mon père qui à 57 ans aujourd'hui. je me demande si le stress le manque de sommeil n'a pas un peu jouer aussi dans cette chute.. car ces dernières années je dors mal et j'ai eu pas mal de période de stress.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui le manque de sommeil et le stress sont dévastateur pour les cheveux.
cela affine le bulbe pileux d'où des cheveux fins qui ne couvre plus le crâne.
quand le processus s'enclenche il est très difficile et compliquer de faire marche arrière, surtout si les gènes ne sont pas favorable.
Dans ton cas la greffe est difficile car le vertex descend bas et cheuveux "fins", je me dirigerai plutôt vers une tricopigmentation qui devrait aller super bien car tu est très brun!
seulement faut il aimer le crâne rasé, a tu essayer 2 ou 3 mm?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Martin31
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2020, 11:58

Message non lu

Vous pensez donc impossible que je retrouve assez de densités pour recouvrir toute la partie claire sur mon crâne sans Greffe?

Je suis dévasté par ce que vous me dites, ça c’est dégarnis tellement si vite j’ai rien vu arriver surtout que j’utilise une poudre pour cacher.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est pas que c est impossible, mais tu n'est pas un bon candidat a la greffe : 1) zone à recouvrir importante, 2) cheveux très fins, peu couvrant, 3) Gros nordwood se dirigeant avec l'âge 5 voir N6 vu le vertex qui descend et s'affine.
Le seul point positif que je vois c est une barbe fourni, qui a l'air compatible à tes cheveux, donc si tu te lance dans la greffe, va falloir prendre à coup sur un max dedans pour densifier et pas appauvrir plus ta zone donneuse des cheveux.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Illumi13 a écrit : 08 avr. 2020, 21:43Je pense qu'il faut déjà laisser agir la finastéride et le minoxidil (entre 6 mois et 1 an). En fonction du résultat, tu pourras élaborer une stratégie pour la greffe.
Exactement de cet avis.

Si la situation s'est bien améliorée, une greffe sera faisable.
En l'état / si ça se dégrade, ce n'est pas hyper propice à une greffe :chinese:

Prends le temps de recueillir de regarder le travail des différents praticiens, réflechis à ton budget d'ici là ;)
Martin31
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2020, 11:58

Message non lu

Vous êtes nombreux à pensez cela... vous pensez que ça peut avoir des résultats significatifs ? Je sais que tout le monde ne répond pas de la même façons à un traitement mais est il arrivé que quelqu’un récupère autant de cheveux avec Fiona/monoxidil ?
Martin31
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2020, 11:58

Message non lu

Je consulte en ce moment pas mal de sujet sur ce forum sur la greffe.

J'aimerais vraiment en faire une et tant qu'à faire essayé de passer par un top chirurgien quoi qu'il en couterais.
J'ai lu qu'il y avait en Belgique un chirurgien qui était vraiment top ? et il y a aussi le Dr Koray ? vous avez d'autres suggestions svp ?

Les photos que j'ai posté sont je pense + alarmante car je m'étais rasé semaine avant, et avec la Fina et le minoxidil que j'utilise depuis 2 semaines je pense (j'éspere) qu'une partie va se résorber comme cela... et donc que je serais peut être + concerné par une bonne greffe. J'ai une bonne pilosité au nivau de la barbe ainsi que sur le torse .. donc jene sais pas si je me fais des idées...
Dernière modification par Martin31 le 10 avr. 2020, 16:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

donc je te conseille vivement une première consultation pour voir si ta zone donneuse est compatible avec la greffe.
En Belgique il y a plusieurs bons chirurgien de la greffe.
Mes préférence vont vers le Dr BISANGA et le Dr LUPANZULA qui sont vraiment super sympa et te diront les possibilités pour ton cas.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Martin31
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2020, 11:58

Message non lu

D’accord merci pour ces renseignements.

Vous connaissez le prix pour une consultation de ce type ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »