Je me situé où sur l’echelle De Norwood

Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Salut
Je me présente j’ai 25ans j’ai remarqué une perte de cheveux depuis l’âge de 19 ans suite au décès de mon père je pense que sa a dû jouer sur cette perte qu’en pensez vous ?
Depuis cette perte j’ai pris différent produit anti perte dite naturel (je veux dire que je n’ai pas pris du minoxidil ni du finasteride ) j’ai aussi pris des compléments alimentaires.
Bref cela fait maintenant 1 an que sa commence a se voir , en temps normal je laisse mes cheveux un peu plus long sur le dessus histoire de masquer cette perte , mais c’est jour ci avec le confinement j’ai décidé de les couper court histoire de voir en détail l’étendue de cette perte et je n’arrive pas à me situer sur cette fameuse échelle de Norwood .
Donc j’aurais 3 question l’equipe :
_Penser vous que sa va repousser du au choc de mon père ?
_je suis ou sur l’echelle De Norwood ?
_faire une greffe ou attendre ?
Je vous joint les photos :
18AA20D6-C9BB-4D2F-9525-17B7E9B638D8.png
3DFAE2E3-449A-4F83-A088-8AFC75085DC8.png
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Pour moi tu es nordwood 2,5 ou 3. Si tu parviens à stabiliser, ce n'est pas encore non plus hyper catastrophique (bon c'est toujours ennuyant évidemment mais il y a toujours pire que soit ! ).
Pour stabiliser, théoriquement il n'y a rien de mieux que le finastéride et le minoxidil. Juste bien réfléchir aux effets secondaires, en parler avec un médecin.
L'idéal on dit toujours pour une greffe, c'est d'attendre 30 ans. Après c'est théorique, faut réfléchir. Certains diront qu'ils se contenteront d'une greffe qui permet d'avoir une situation esthétique jusque 35-40 ans (avant d'en refaire une autre si on sait), ça c'est le soit de chacun (que je trouve tout à fait louable toute façon on sera tous ou presque tous chauve un jour).

Sinon le décès de ton père peut effectivement avoir joué dans le sens où on sait que les facteurs environnementaux jouent. Il y a des prédispositions génétiques en général, mais les facteurs externes peuvent jouer sur le déclenchement de l'alopécie et/ou son accélération (notamment en ayant une influence sur la DHT puisqu'on sait que c'est l'hormone en jeu dans l'alopécie). C'est même à se taper la tête contre un mur lorsqu'on se dit "si seulement j'avais moins négligé mon hygiène" (au sens général), mais c'est ainsi (et dans ton cas je pense que le vrai drame est la perte de ton père et pas quelques cheveux ! ), on ne refait pas le passé.

Bref, l'idéal c'est d'avoir une bonne médication (quand ça marche et que l'on n'a pas les effets secondaires) et une bonne hygiène de vie. Une fois tout stabilisé on peut réfléchir à faire une greffe (et bien réfléchir au praticien pour celles-ci). Est-ce que tu as d'autres questions ?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Bonjour,

Prend de la finastéride + minoxidil. Il faut arrêter d'avoir peur. Les ES sont rares.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Merci pour ta réponse jean_luc88 tu me rassure après j’ai toujours mis du gel entre 12 ans et 19ans tout les jours sauf le dimanche je me demande si ça n’attaque pas le cuir chevelu ?
Et je voulais savoir on entend beaucoup parler du docteur Koray Erdogan c’est lui le meilleur ou il y a mieux ? Genre par exemple en France ? Et j’ai vu que le docteur Koray ne pratique pas la méthode avec l’implanteur chois mais une autre méthode ou il fait des trous avant normalement c’est là meilleurs technique avec l’implanteur Au jour d’aujourdui Non ?
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Miracle2020 a écrit : 08 avr. 2020, 21:42 Merci pour ta réponse jean_luc88 tu me rassure après j’ai toujours mis du gel entre 12 ans et 19ans tout les jours sauf le dimanche je me demande si ça n’attaque pas le cuir chevelu ?
Et je voulais savoir on entend beaucoup parler du docteur Koray Erdogan c’est lui le meilleur ou il y a mieux ? Genre par exemple en France ? Et j’ai vu que le docteur Koray ne pratique pas la méthode avec l’implanteur chois mais une autre méthode ou il fait des trous avant normalement c’est là meilleurs technique avec l’implanteur Au jour d’aujourdui Non ?
Ce n'est pas l''idéal de mettre du gel tous les jours mais ce n'est pas ça qui provoquera l'alopécie ;)

La FUE classique ou la FUE avec implanteurs (DHI / Choï / Lion) sont des techniques légèrement différentes, mais la dextérité du praticien fera davantage la différence que la technique elle-même. Choisis ton praticien en fonction de ses résultats plutôt que sur la technique qu'il utilise à mon sens :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Louloute a écrit : 09 avr. 2020, 18:53
Miracle2020 a écrit : 08 avr. 2020, 21:42 Merci pour ta réponse jean_luc88 tu me rassure après j’ai toujours mis du gel entre 12 ans et 19ans tout les jours sauf le dimanche je me demande si ça n’attaque pas le cuir chevelu ?
Et je voulais savoir on entend beaucoup parler du docteur Koray Erdogan c’est lui le meilleur ou il y a mieux ? Genre par exemple en France ? Et j’ai vu que le docteur Koray ne pratique pas la méthode avec l’implanteur chois mais une autre méthode ou il fait des trous avant normalement c’est là meilleurs technique avec l’implanteur Au jour d’aujourdui Non ?
Ce n'est pas l''idéal de mettre du gel tous les jours mais ce n'est pas ça qui provoquera l'alopécie ;)

La FUE classique ou la FUE avec implanteurs (DHI / Choï / Lion) sont des techniques légèrement différentes, mais la dextérité du praticien fera davantage la différence que la technique elle-même. Choisis ton praticien en fonction de ses résultats plutôt que sur la technique qu'il utilise à mon sens :chinese:
Salut louloute
Sur le praticien je prendrais sans doute celui qui à les meilleures résultat cependant sur ce forum nous parlons beaucoup de koray erdogan mais il utilise la technique keep qui l’oblige à réaliser des Trou dans le cuir chevelu avant d’implanter les greffons mais j’ai vu dans un vidéo que grâce à l’implanteur Choi il n’y a pas de trou à réaliser en amont , et le problème de réaliser des trou en amont bon déjà ça allonge le temps et le temps est précieux pour la survie des greffons quand il sont retirés du cuir chevelu et que en réalisant ses trou il est possible d’abîmer des greffons en bonne santé c’est pour cette raison que la technique keep m’en bête
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

4
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Bonjour les gars
Je remonte mon post comme les photos sont présente et je voudrais savoir de combien de greffons j’aurais besoin pour combler cette perte d’apres vous ?
Merci 🙏
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Pour une bonne densité, je dirais 3000 greffons au minimum voire 4000.
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Ah merci pour ta réponse cela fait pas mal de greffons
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »