30 ans, avis situation / stratégie de greffe

grimgor
Messages : 99
Inscription : 16 août 2014, 17:32

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vais sur mes 30 ans et je perds mes cheveux depuis l'âge de 22 ans à peu près (2012).
La chute a été assez progressive et lente pour l'instant, et j'ai des cheveux très épais ce qui fait qu'on ne remarque quasiment jamais ma perte de cheveux quand je suis coiffé.
J'ajoute que je prends du minoxidil foam depuis 2016, ce qui a surement contribué à calmer le jeu.
Je me ré intéresse au sujet car depuis 2 mois j'ai l'impression que la chute a repris, je ressens les petits picotements d'antant qui signalent que la calvitie a probablement toujours du mordant. C'est surtout sur le flanc gauche que cela est visible, jusqu'à présent c'était surtout à droite que j''étais atteint. J'ai vécu un événement assez brutal il y a 3 mois qui m' a beaucoup chamboulé et a peut être réenclenché le processus...
Je ne suis pas du tout atteint au vertex ou sur le dessus pour l'instant.
Voici un état des lieux en photo.
Qu'en pensez-vous?
J'aimerais corriger mes golfes pour retrouver la ligne frontale de mes 20 ans, mais je ne veux pas non plus me retrouver dans une situation à la Michel Fugain

Merci d'avance pour vos contributions!

PS : je me disais bien que j'avais posté ici en 2014, j'avais posté des photos à l'époque, ça donne une indication de l'évolution http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=3375
Pièces jointes
coté droit
coté droit
IMG_8449 (2).jpg (56.91 Kio) Consulté 3925 fois
coté gauche
coté gauche
IMG_8442 (2).jpg (54.11 Kio) Consulté 3925 fois
dessus
dessus
IMG_8447 (2).jpg (65.02 Kio) Consulté 3925 fois
coté gauche
coté gauche
IMG_8452 (2).jpg (55.5 Kio) Consulté 3925 fois
de face tiré
de face tiré
IMG_8455 (2).jpg (50.34 Kio) Consulté 3925 fois
de face coiffé
de face coiffé
IMG_8456 (2).jpg (39.5 Kio) Consulté 3925 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello,

Quels sont tes antécédents familiaux en matière d'alopécie ?
Belle tignasse, on voit souvent des cas plus amochés sur le forum ;)
grimgor
Messages : 99
Inscription : 16 août 2014, 17:32

Message non lu

Merci pour ton retour,

Du côté de mon père : lui a toujours ses cheveux, peut être des golfes légèrement creusés mais rien de visible vu la façon dont il se coiffe. On a la même texture de cheveux (secs et épais). Du côté de ses frères, 3/5 ont une AAG type Norwood 3/4. Mon grand-père paternel avait tous ses cheveux.

Du côté de ma mère : mon seul oncle est le plus attaqué de la famille, avec le vertex aussi très touché et un bon Norwood 5. Mon grand-père maternel avait tous ses cheveux.

Assez difficile d'y voir clair, les possibilités sont multiples ^^
kakorin
Messages : 132
Inscription : 19 juin 2017, 15:36

Message non lu

Coiffé on y voit que du feu du fait de ta belle texture, mais j'imagine que le vent et la piscine/mer doivent pas être tes meilleurs amis.

Le minox peut p-e te permettre de tenir encore quelques années comme ça.

Sinon un Meddeb ou Cinik pour combler les golfes avec 2000ufs me parait bien aussi.
grimgor
Messages : 99
Inscription : 16 août 2014, 17:32

Message non lu

Hello,

Pour ce qui est du vent je ne vis pas sur la côte atlantique donc ça va le cas ne se présente pas trop 😂, par contre effectivement cheveux mouillés c’est pas top.

Le minox m’a bien rendu service ces dernières années mais je constate une perte d’efficacité depuis quelques semaines avec une reprise de la miniaturisation et des démangeaisons. J’ai vraiment l’impression qu’il y a un lien avec l’évènement qui m’est arrivé il y a quelques mois et qui m’a beaucoup chamboulé ( je ne dormais plus, j ai perdu du poids etc...). Avant ça j’en avais même oublié que je perdais mes cheveux et je me disais que j’avais gagné le combat contre l’AAG.

Avec le confinement j’ai repris le minox sérieusement 2x par jour sans fautes. Le matin je l’applique en mousse et le soir je le fais fondre et l’applique à la pipette pour mieux atteindre le cuir chevelu. J’ai aussi commandé un dermaroller pour optimiser l’absorption.

Je me dis que si ça ne bouge pas trop, une greffe sur les golfes règlerait ce complexe au moins jusqu’à la quarantaine....

Je préfèrerais par contre l’effectuer en Europe (belgique peut être)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sollicite les docs dont tu apprécies le job ;)
Le Dr Lupanzula en Belgique est celui que je préfère. Il y en a bien sur d'autres souvent évoqués ici : Feriduni, Devroye, Bisanga, Mwamba, De Reys notamment :chinese:
grimgor
Messages : 99
Inscription : 16 août 2014, 17:32

Message non lu

Louloute a écrit : 12 avr. 2020, 19:37 Sollicite les docs dont tu apprécies le job ;)
Le Dr Lupanzula en Belgique est celui que je préfère. Il y en a bien sur d'autres souvent évoqués ici : Feriduni, Devroye, Bisanga, Mwamba, De Reys notamment :chinese:
Le Dr Lupanzula m'avait fait bonne impression. Mais suis-je un bon candidat pour une greffe, à 30 ans et vu mon évolution pendant la vingtaine?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ca a l'air bien stable, je pense que tu peux l'envisager tout en restant attentif aux évolutions,
Si ca bouge, pense au fina ;)
grimgor
Messages : 99
Inscription : 16 août 2014, 17:32

Message non lu

merci pour ton retour,

j’ai une question pour vous, est-ce qu’un choc émotionnel violent peut empirer l’AAG ou bien les cheveux perdus repoussent-ils une fois que tout est rentré dans la normal?
car je suis en train de perdre pas mal de cheveux, cela 2/3 mois après cet évènement qui m’a marqué et je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a un lien ( j ai pu lire sur internet que cela arrivait quelques mois après un choc émotionnel) Comme je disais avant ça j’en avais presque oublié mon AAG...
c’est assez impressionnant comme chute et je ne peux pas y faire grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si c'est juste lié au choc ça repoussera, si c'est l'AAG, ça repoussera plus fin ou plus du tout selon le nombre de cycles épuisés :chinese:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »