Avis sur greffe

benhouse24
Messages : 19
Inscription : 06 juil. 2014, 18:48

Message non lu

Bonjour au forum.

Cela fait plusieurs années que je me bats avec mes cheveux, en utilisant simplement du minoxidil. Evidemment ce n'est pas suffisant et à 37 ans je souhaite passer à la vitesse supérieure.

J'ai déjà beaucoup attendu en espérant un traitement "miracle". Malheureusement depuis 10 ans que je parcours les forums sur l'alopécie, il n'y a pas vraiment de réelles avancées et de solution hormis minoxidil et fina.

Pouvez-vous me donner vos impressions et vos conseils sur mon cas ? On a jamais un point de vu totalement objectif sur soi. Vos avis pourront m'éclairer :D
L'état et l'avancée de la calvitie, la zone donneuse, le nombre de greffons, l'âge etc, tout simplement des conseils pour une greffe future !

Merci !!
IMG_20200428_095310.jpg
IMG_20200423_103948.jpg
IMG_20200423_103706.jpg
IMG_20200423_104657.jpg
benhouse24
Messages : 19
Inscription : 06 juil. 2014, 18:48

Message non lu

Je me réponds ça me donnera l'impression de pas m'être prit un vent mdr
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Bonjour,

En appréciant tes photos, tu sembles avoir une excellente zone donneuse ainsi qu'une couronne assez haute.
Je pense qu'un praticien de qualité te rendra, sans grande difficulté, une chevelure décente.

On te conseillera le finasteride afin de préserver tes cheveux primitifs. libre à toi d'en juger la balance bénéfice/risque. Ou d'essayer les inhibiteurs de DHT naturels.

Bien à toi.
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

+1 @Wildfox
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
benhouse24
Messages : 19
Inscription : 06 juil. 2014, 18:48

Message non lu

Merci beaucoup pour la réponse.

Depuis 2 semaines j'ai commencé le Saw Palmetto comme traitement alternatif à la fina. Je vous tiendrai au courant si il y a des résultats ou non.

Concernant le minoxidil, j'ai remarqué que l'efficacité changée en fonction de la façon dont on l'appliqué sur le cuir chevelu (en appuyant plus ou moins fort, en tapotant, tête en bas ou en arrière, etc.). Je ne sais pas si vous vous êtes déjà aussi fait la réflexion.

Enfin pour la greffe, je vais m'orienter vers un des praticiens que j'ai sélectionné, je trouve très bon le travail du dr De Freitas, du dr Alvarez et du dr Acar.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le saw palmetto n'est pas réellement une alternative à fina, disons que c'est pour se donner bonne conscience mais en réalité on n'enraye aucunement le processus de l'alopécie ;)
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Louloute ah bon ? D’où as tu t’es sources ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je n'ai jamais vu de avant / après probant avec du saw palmetto, toi oui ?
Le cas échéant hesite pas à partager ;)
benhouse24
Messages : 19
Inscription : 06 juil. 2014, 18:48

Message non lu

Je n'ai pas grand espoir avec le saw palmetto mais c'est peut être plus par curiosité et envie de tester différentes choses. La fina étant contreversée, je tente on ne sait jamais, sur un malentendu ^^.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »