Présentation & avis (27 ans)

will09
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2020, 21:25

Message non lu

Bonjour au forum.

J'aurais 27 ans incessamment sous peu et j'ai une calvitie assez avancée.
Je perds mes cheveux depuis l'âge de de 19-20 ans je dirais même si à l'époque ça me semblait pas si grave et je me disais que j'accepterais surement mon sort.

J'hérite d'une calvitie androgénétique de mon père (côté mère R.A.S).

J'ai attendu beaucoup avant de m'en préoccuper car cela ne me dérangeait pas plus que ca, cependant au fil des années les remarques des uns et des autres ont été assez dures à supporter, au point que je perds beaucoup de confiance en moi. Travaillant dans l'informatique, je me retrouve souvent à montrer des choses à l'écran et le fait qu'une personne se tienne derrière moi et observe le haut de mon crâne me complexe énormément.
Perso je sais que je dois passer au dessus mais c'est psychologique, j'y peux rien....

Alors depuis tout petit on me vanne sur la calvitie de mon père mais je me suis toujours dit que j'arriverais à trouver les moyens pour parvenir à une greffe.
Malheureusement je pensais la greffe facile (hop on greffe et basta finito les problèmes) mais il y a apparemment beaucoup de facteur à prendre en compte avant de l'envisager + le traitement qui peut s'avérer lourd

Je connais le fina + minoxidil, j'en ai jamais pris. Le seul traitement que j'ai commencé est celui prescrit par ma medecin traitante il y a un mois (https://www.pharma-medicaments.com/beau ... rimes.html + un shampoing de la même marque anti-chute qui doit durer 3 mois) car je lui ai dit que pour le moment les ES du fina/mino me font flipper étant un grand sportif. (même si les gens du forum ont l'air de dédramatiser les ES, les témoignages me font froid dans le dos)

Donc voilà les photos en l'état :
4 photos de moi + 1 photo de l'état mon père à 40 ans (c'est la seule que j'ai pu retrouver pour le moment)

[EDIT]: suppression des photos, j'ai eu mes réponses merci.

Voilà je vous remercie pour vos conseils d'avance.
Ma question principale est : est-ce que je peux envisager une greffe un jour ou alors accepter mon sort ? j'ai vu que sur certains post il était conseiller de ne pas faire de greffe car cela empirerait la chose...

P.S: niveau budget j'ai vu beaucoup de sujet je sais que pour le moment je ne peux pas me permettre le top (Koray), j'ai un budget avoisinant les 5K€ donc pour le moment la clinique cosmedica du dr Acar me semble avoir de bons résultats.

Merci de m'avoir lu.
Dernière modification par will09 le 11 mai 2020, 10:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut,

Désolé si je me sers de ton poste mais j'ai un petit coup de gueule à faire passer.

Même si je ne suis pas victime, ça me met un peu en colère tous ces trolls et Cassandre qui pullulent sur les forums et qui déversent inlassablement leurs torrents de pessimisme concernant les potentiels ES. Vous êtes responsables de ces peurs irrationnelles qui touchent pleins d'hommes souffrant d'AAG. A cause de vous, beaucoup deviendront chauves alors que c'était parfois évitables. Vous êtes indirectement complices de l'AAG. Vous conseillez de la merde avec vos traitements "naturels" genre saw palmetto ou graines de courge alors que ça ne sert à rien. Vous ne servez à rien à part démoraliser les gens.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
will09
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2020, 21:25

Message non lu

Salut, alors je te rejoins potentiellement sur le fait qu'il peut y avoir des trolls, mais tous les témoignages sur le finasteride et les syndromes PFS sont quand même avérés chez certains patients.
Personnellement j'ai pas envie de jouer ma libido et ma fonction érectile à la roulette russe.
Et s'il n'y pas moyen de se faire greffer sans en prendre et bien je pense que mon combat s'arrête la, je ne veux pas prendre le risque aussi infime soit il.
Vous leur dites quoi à ceux à qui ça arrive ? Ah ouais pas de chance mec mais c'est le jeu...
Je trouve ça quand même normal d'alerter même de manière aussi virulente quand tu vois les effets destructeurs que ça peut avoir.
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Personnellement j’ai essayé la fina à petite dose (car je ne perdais pas mes cheveux de manière virulente et que j’avais vu plusieurs témoignages positifs à des doses moindres), et j’ai eu les ES au bout de plusieurs mois.
En revanche minoxidil 0 ES à signaler.
Après normalement quand tu stop le traitement tout redeviens comme avant.
En tous cas ça sers à rien de commencer un traitement si tu flippes à l’avance.
Perso je flippais pas du tout mais voila pas de chance, je le supporte pas bien, après tu as la fina en gel qui aurait moins d’ES... à voir
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
will09
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2020, 21:25

Message non lu

Après vu l'évolution de celle de mon père je me demande si tout simplement un complément capillaire ne serait pas beaucoup plus simple au vu des résultats incertains des greffes.
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Illumi13 a écrit : 10 mai 2020, 22:37 Salut,

Désolé si je me sers de ton poste mais j'ai un petit coup de gueule à faire passer.

Même si je ne suis pas victime, ça me met un peu en colère tous ces trolls et Cassandre qui pullulent sur les forums et qui déversent inlassablement leurs torrents de pessimisme concernant les potentiels ES. Vous êtes responsables de ces peurs irrationnelles qui touchent pleins d'hommes souffrant d'AAG. A cause de vous, beaucoup deviendront chauves alors que c'était parfois évitables. Vous êtes indirectement complices de l'AAG. Vous conseillez de la merde avec vos traitements "naturels" genre saw palmetto ou graines de courge alors que ça ne sert à rien. Vous ne servez à rien à part démoraliser les gens.
Rien ne sert de se mentir à soi même. On a bien compris que tu essayes de te persuader que le finasteride ne présente aucun effets secondaires.
Les témoignages relatant des effets secondaires sont certes consternants, mais bel et bien réels.

Pas plus tard qu'il y a deux jours, un jeune homme témoigne sur le forum des effets secondaires qu'il subit après plusieurs années de traitement et tout ce que tu trouves à lui dire c'est que "fina est une cible facile, tes troubles sont sûrement liés à autres choses". Tu es pathétique.

Le finasteride est un puissant anti-androgènes , initialement destiné à traiter les cancers et autres graves pathologies de la prostate. C'est un traitement extrêmement lourd pour l'organisme : n'importe quel individu un tant soi peu lucide aura vite compris qu'une prise chronique (sur le long terme) ne sera pas sans conséquences.

Les "peurs irrationnelles" dont tu parles sont au contraires, totalement justifiées. Faire preuve de bon sens, en évaluant attentivement la balance bénéfice/risque, est la moindre des choses avant de suivre un tel traitement.

La seule aberration ici, c'est le comportement de piètres individus dans ton genre, qui ne connaissent rien ni en pharmacodynamie ni en physiopathologie et qui se permettent de venir crier sur les forums " PRENEZ FINA YA PAS D'EFFETS SECONDAIRES".

Peut-être que le fait de devenir impuissant, dépressif, stérile, arborer la même poitrine que celle de ta mère et flirter avec un risque accru de développer des tumeurs ne te dérange pas, cher illumi, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

D'autant que le finasteride est loin d'être la panacée, en sachant que ses effets diminuent avec le temps, et que pour un grand nombre de personnes, la chute progresse inexorablement.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Bon, je n'approuve pas les propos d'Illumi13 qui sont très enfantins et je ne comprends pas pourquoi il perd son temps sur le forum, si il a trouvé un traitement adéquat à son problème.

Concernant mon cas, j'ai des problèmes de santé qui m'empechent de prendre quoi que ce soit encore et aussi mon temps à passé à lire les fofo ne vont pas m'aider sur l'apparition de certains effets.Mais y a des choses qui m'intéressent
WildFox a écrit : 11 mai 2020, 00:57 Le finasteride est un puissant anti-androgènes , initialement destiné à traiter les cancers et autres graves pathologies de la prostate. C'est un traitement extrêmement lourd pour l'organisme : n'importe quel individu un tant soi peu lucide aura vite compris qu'une prise chronique (sur le long terme) ne sera pas sans conséquences.
La finastéride n'a pas été destiné initialement à traiter "les cancers", mais l'hypertrophie benigne de la prostate qui touche 1 homme sur 2 après 50 ans, en France. Qui d'ailleurs, d'après mon médecin est peu effficace pour les symptomes prostatique, mais efficace pour la calvitie.

La finastéride n'est pas approuvée pour le traitement du cancer de la prostate (qui d'ailleurs, aucun bénéfice clique n'a encore été démontré), mais a pu être utilisé en prévention du cancer de la prostate.

Je suis intéressé de connaitre les conséquences de la prise du Finastéride sur l'organisme, sur le long terme, même après arrêt du traitement. Avez-vous des études de qualités là-dessus ? (Je connais déjà la réponse)
WildFox a écrit : 11 mai 2020, 00:57D'autant que le finasteride est loin d'être la panacée, en sachant que ses effets diminuent avec le temps, et que pour un grand nombre de personnes, la chute progresse inexorablement.
La chute, progresse inexorablement pour un grand nombre de personnes ?

Pourtant ce n'est pas ce que le texte en-dessous dit. Il est dit partout que la chute ne progresse pas chez la majorité des personnes prenant du Propecia, mais vous dites qu'elle progresse chez un grand nombre de personnes. Dans une étude, un grand nombre de personnes signifie quoi en % ? C'est énorme.

De plus, ont recommande souvent du Propecia sur le forum pour des personnes qui sont déjà >NW3 : NW4, NW5 etc. Combien de cycles de cheveux vous restent-ils ? Pourtant un traitement par Propecia est recommandé pour des stades peu évolués de l'alopécie androgénétique.

Sur 5 ans les effets sont toujours positifs. Elles deviennent peu efficace ? sur 15 ans ? sur 20 ans ? C'est déjà énorme en terme de temps. Mais sur combien de temps ? Si vous l'affirmez c'est que vous devez savoir
Dans les deux études menées chez des hommes dont la perte de cheveux était localisée au vertex, le traitement avec PROPECIA® a été poursuivi pendant 5 ans, et a entraîné une amélioration dès le 3e mois [...] L’évaluation de l’investigateur ont permis d’observer un arrêt de la perte des cheveux chez respectivement 90 % et 93 % des patients ayant reçu PROPECIA® pendant 5 ans. Une repousse a été constatée chez 65 % des hommes lors de
la numération des cheveux, chez 48 % des hommes lors de l’évaluation photographique, et chez 77 % des hommes lors de l’évaluation de l’investigateur. Par ailleurs, dans le groupe placebo, la perte des cheveux a été graduelle en fonction du temps chez 100 % des hommes selon
la numération des cheveux (vs 35 % dans le groupe traité avec PROPECIA®), chez 75 % des hommes selon l’évaluation photographique (vs 10 % dans le groupe traité avec PROPECIA®) et chez 38 % des hommes selon l’évaluation de l’investigateur (vs 7 % dans le groupe traité avec PROPECIA®).

En outre, l’auto-évaluation des patients a révélé une augmentation significative de la densité des cheveux, une réduction de la perte des cheveux et une amélioration de l’aspect de la chevelure chez les hommes ayant reçu pendant 5 ans un traitement au moyen de PROPECIA®.

L’étude de 12 mois menée chez des hommes atteints d’alopécie dans la région fronto-médiane du cuir chevelu a aussi démontré, à l’aide des mesures décrites ci-dessus, une augmentation significative du nombre de cheveux et une amélioration de l’aspect de la chevelure.

https://www.merck.ca/static/pdf/PROPECIA-PM_F.pdf

WildFox a écrit : 11 mai 2020, 00:57 arborer la même poitrine que celle de ta mère
Rien n'empeche d'être respectueux, même si ce n'est pas le cas de l'interlocuteur
WildFox a écrit : 11 mai 2020, 00:57
Les "peurs irrationnelles" dont tu parles sont au contraires, totalement justifiées. Faire preuve de bon sens, en évaluant attentivement la balance bénéfice/risque, est la moindre des choses avant de suivre un tel traitement.
Prévenir les personnes d'effets secondaires, oui c'est normal et ça doit être fait. En revanche, faire peur aux gens avec des interprétations fallacieuses car on a lu des études en diagonales ou pour je ne sais quelles raisons, non.

Avec des interprétations fallacieuses en plus d'augmenter le risque d'effets secondaires, par effet Nocebo, chez la personne qui se decide de prendre un traitement en plus d'insister sur ces interprétations, on lui propose quelques lignes plus tard du Finastéride, quel est l'intérêt ? Aussi cité des effets secondaires sans indiquer leurs probabilités participent également à cette désinformation.


Lorsque quelqu'un viens parler de sa chute de cheveux, recommandez lui des traitements naturels ou de se rasé le crane mais vous lui proposez du finastéride car vous savez que c'est l'unique solution réel qui existe aujourd'hui

Et il n y a rien d'autres qui freinent la calvitie sur le long terme : Ni les Saw Palmetto, ni les thé vert, ni les greffes de cheveux. Rien ne sert de se mentir à soi même. je reprends cette phrase en rouge, que vous semblez aimez.
Dernière modification par Heroes le 11 mai 2020, 09:21, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Heroes a écrit : 11 mai 2020, 06:22 Et il n y a rien d'autres qui freinent la calvitie sur le long terme (plus de 3 ans admettons) : Ni les Saw Palmetto, ni les thé vert, ni les greffes de cheveux. Rien ne sert de se mentir à soi même. je reprends cette phrase en rouge, que vous semblez aimez.
Donc la solution pour Will09, sans aucune médication à 26 ans, c'est de se rasé le crane voir une perruque ou de faire des greffes de cheveux tous les 3 ans, d'avoir en bonus une cicatrice visible (J'ai vu beaucoup de jeunes de mon âge qui ont fini par se raser le crane avec des cicatrices visibles) après toutes ces greffes et de finir par finalement se rasé le crane après (encore) beaucoup d'argent dépensé.

Si on avait mieux on serait tous heureux
will09
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2020, 21:25

Message non lu

Heroes a écrit : 11 mai 2020, 06:48
Heroes a écrit : 11 mai 2020, 06:22 Et il n y a rien d'autres qui freinent la calvitie sur le long terme (plus de 3 ans admettons) : Ni les Saw Palmetto, ni les thé vert, ni les greffes de cheveux. Rien ne sert de se mentir à soi même. je reprends cette phrase en rouge, que vous semblez aimez.
Donc la solution pour Will09, sans aucune médication à 26 ans, c'est de se rasé le crane voir une perruque ou de faire des greffes de cheveux tous les 3 ans, d'avoir en bonus une cicatrice visible (J'ai vu beaucoup de jeunes de mon âge qui ont fini par se raser le crane avec des cicatrices visibles) après toutes ces greffes et de finir par finalement se rasé le crane après (encore) beaucoup d'argent dépensé.

Si on avait mieux on serait tous heureux
Merci de ta réponse, c'est bien ce qui me semblait et je veux clairement éviter cela. Je pense que j'ai trouvé mes réponses du coup, je vais m'orienter vers un complément style Bysix et puis si ca ne me convient pas je me raserais tout simplement vu que cette solution a l'air plutôt sans danger pour le crâne (pas de cicatrices).
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

WildFox a écrit : 11 mai 2020, 00:57
Illumi13 a écrit : 10 mai 2020, 22:37 Salut,

Désolé si je me sers de ton poste mais j'ai un petit coup de gueule à faire passer.

Même si je ne suis pas victime, ça me met un peu en colère tous ces trolls et Cassandre qui pullulent sur les forums et qui déversent inlassablement leurs torrents de pessimisme concernant les potentiels ES. Vous êtes responsables de ces peurs irrationnelles qui touchent pleins d'hommes souffrant d'AAG. A cause de vous, beaucoup deviendront chauves alors que c'était parfois évitables. Vous êtes indirectement complices de l'AAG. Vous conseillez de la merde avec vos traitements "naturels" genre saw palmetto ou graines de courge alors que ça ne sert à rien. Vous ne servez à rien à part démoraliser les gens.
Rien ne sert de se mentir à soi même. On a bien compris que tu essayes de te persuader que le finasteride ne présente aucun effets secondaires.
Les témoignages relatant des effets secondaires sont certes consternants, mais bel et bien réels.

Pas plus tard qu'il y a deux jours, un jeune homme témoigne sur le forum des effets secondaires qu'il subit après plusieurs années de traitement et tout ce que tu trouves à lui dire c'est que "fina est une cible facile, tes troubles sont sûrement liés à autres choses". Tu es pathétique.

Le finasteride est un puissant anti-androgènes , initialement destiné à traiter les cancers et autres graves pathologies de la prostate. C'est un traitement extrêmement lourd pour l'organisme : n'importe quel individu un tant soi peu lucide aura vite compris qu'une prise chronique (sur le long terme) ne sera pas sans conséquences.

Les "peurs irrationnelles" dont tu parles sont au contraires, totalement justifiées. Faire preuve de bon sens, en évaluant attentivement la balance bénéfice/risque, est la moindre des choses avant de suivre un tel traitement.

La seule aberration ici, c'est le comportement de piètres individus dans ton genre, qui ne connaissent rien ni en pharmacodynamie ni en physiopathologie et qui se permettent de venir crier sur les forums " PRENEZ FINA YA PAS D'EFFETS SECONDAIRES".

Peut-être que le fait de devenir impuissant, dépressif, stérile, arborer la même poitrine que celle de ta mère et flirter avec un risque accru de développer des tumeurs ne te dérange pas, cher illumi, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

D'autant que le finasteride est loin d'être la panacée, en sachant que ses effets diminuent avec le temps, et que pour un grand nombre de personnes, la chute progresse inexorablement.

WildFox, malheureusement pour toi je ne suis pas une personne faible d'esprit et facilement influençable. Je suis suivi par un médecin réputé et compétent et je n'ai que faire de ton avis. Qui es-tu ? Pas grand chose à mes yeux. Les informations sur les éventuels ES ? les médecins le feront avant de prescrire le médicament ; c'est d'ailleurs leur métier :). On a pas besoin en plus qu'il y ait des amateurs qui le font avec un haut parleur dans les forums et avec une bonne dose de désinformation saupoudrée d'une couche de mauvaise foi.

Seulement, je suis juste navré pour les hommes qui tomberont dans le piège.

Sur ce, je te laisse ! :chapeau:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
will09
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2020, 21:25

Message non lu

Illumi, désolé de te le dire mais je te trouve bien présomptueux pour quelqu'un qui n'en prend que depuis quelque mois et qui n'a aucun recul sur les ES éventuels sur le long terme.
Tant mieux si ca marche pour toi j'en suis ravi, mais comme dit précédemment ne viens pas dire que les ES sont de la désinformation, le médecin aussi compétent soit-il n'est pas celui qui ingère le médoc et il est incapable de prédire s'il y aura des ES réversibles ou non, voire pire. La seule chose qu'il puisse faire c'est avertir, informer et évaluer les antécédents familiaux en plus de suivre de près son patient cependant si les ES se présentent il est peut être déjà trop tard pour certains.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

will09 a écrit : 11 mai 2020, 09:56 Illumi, désolé de te le dire mais je te trouve bien présomptueux pour quelqu'un qui n'en prend que depuis quelque mois et qui n'a aucun recul sur les ES éventuels sur le long terme.
Tant mieux si ca marche pour toi j'en suis ravi, mais comme dit précédemment ne viens pas dire que les ES sont de la désinformation, le médecin aussi compétent soit-il n'est pas celui qui ingère le médoc et il est incapable de prédire s'il y aura des ES réversibles ou non, voire pire. La seule chose qu'il puisse faire c'est avertir, informer et évaluer les antécédents familiaux en plus de suivre de près son patient cependant si les ES se présentent il est peut être déjà trop tard pour certains.
Il importe peu que je n'aie commencé le traitement que il y a quelques mois. Il faut aller lire les articles sérieux, rédigés par des scientifiques. Pour peu qu'on s'y attarde un peu, le traitement est dans la grande majorité des cas très bien tolérés, même sur du long terme. Renseignez-vous un peu, ça ne coûte rien.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11809594

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6587453/

https://www.hgspecialist.com/resources/ ... low-up.pdf

Après il n'y a pas de risque zéro (ça n'existe dans aucun domaine). Mais un moment dans la vie, si on veut éviter tout risque, on n'entreprend plus rien et on reste dans son lit. Si tu veux perdre tes cheveux, c'est une autre histoire et oublie tout ce que je viens d'écrire.

Image
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

C’est un traitement controversé.
L’argumentation de Wildfox est bonne, on parle pas d’un Doliprane.
Oui effectivement la prise de ce deregulateur hormonal peut être sans conséquence sur le LT (et encore sur le très LT on ne sait pas)
C’est comme le gars qui fume 50 ans et qui a la santé d’un ado en pleine forme.
Personnellement, pour avoir côtoyé plusieurs oncologues, leurs avis sur ce médoc est négatif et d’autant plus pour soigner un problème je cite « non vital ».
Donc oui, tu trouveras des médecins pour, des médecins contre, des gens qui (majoritairement) n’admettent aucun ES, et d’autre pour qui, les ES sont bien réels et plutôt logiques au vu de l’action de la molécule.
Maintenant chacun pèse le pour et le contre.
Si tu veux sauver ta chevelure, c’est le traitement adéquat mais tu as une petite chance/malchance de perturber ton système et de te retrouver avec des ES, qui normalement sont réversibles à l’arrêt du traitement.
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Goldaag a écrit : 11 mai 2020, 10:53
L’argumentation de Wildfox est bonne, on parle pas d’un Doliprane.
Sur ce point on est d'accord. Il ne faut pas assimiler la fina avec le doliprane. Ce dernier est beaucoup plus nocif et fait clairement plus de victime chaque année dans le monde :lol:

https://www.doctissimo.fr/medicaments/n ... aracetamol
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Entre un paracétamol que tu prends 10 fois dans l’année et un traitement hormonal quotidien à vie, il y a une certaine différence non?
Plus je lis tes commentaires et plus je me demande si tu n’es pas un troll. Tu es dangereux à promouvoir un traitement de ce type à tout va sans en mesurer les mécanismes.
Je suis le premier à dire de tester la fina, mais avec un minimum de connaissance sur le sujet. J’ai envie de te dire que ce n’est pas un dragibus, mais les dragibus font plus de victime que la fina.. merde.
J’espère que tu n’es pas dans la médecine.
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »