Début d'alopécie ?

PokiDow
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2020, 08:49

Message non lu

Salut à vous

J'ai l'impression que mon vertex se désépaissit, mais c'est assez chelou :(

En gros voilà le résultat au soleil : http://www.noelshack.com/2020-21-2-1589 ... soleil.jpg
Et à la lumière "artificielle" (un truc blanc assez agressif) : http://www.noelshack.com/2020-21-2-1589 ... essive.jpg

J'ai dû attendre d'avoir les cheveux un peu gras pour que ça se voit vraiment, parce que mec cheveux sont bien plus ondulés quand ils sont propres et on voit moins le trou. J'ai les cheveux qui doivent m'arriver en bas du coup. Du coup je me demandais, c'est un trou à cause de l'implantation (cheveux qui se tirent vers le bas) ou a cause d'une réelle calvitie ?

http://www.noelshack.com/2020-21-2-1589 ... iere-2.jpg
(j'ai l'impression de pouvoir "déplacer" le trou en me coiffant différemment)

Désolé de vous embêter avec ça, mais ça me stress vraiment. Je devrai go dermato ?

Merci d'avance et bonne journée:!

D'ailleurs je n'ai que 17 ans, et j'ai l'impression avoir ce trou depuis à peu près 1 ou 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Bonjour,

à priori il n'y a rien d'alarmant pour le moment. Il est cependant difficile de se prononcer à la simple vue de tes photos.
Effectivement le mieux est que tu consultes un dermatologue ou encore mieux, un greffeur, qui à l'aide de certains instruments est capable de déterminer plusieurs paramètres capillaires.
PokiDow
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2020, 08:49

Message non lu

Mmh.. Du coup à vue d'oeil il y a plus de peur que de mal ?

Faut savoir que j'avais les cheveux vraiment gras au moment de la photo, et j'étais en pleine lumière (assez agressive) c'est peut-être ce qui accentuait la spirale ?
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Si tu regardes mon ancien sujet (ou sujet principal) que j'ai créé en 2016 et où je mettais mes photos, mais malheureusement elles se sont supprimé au fur et à mesure.

Ca peut te servir de leçon

Tu y apprendras que personne ne peut vraiment te dire si tu perds ou pas tes cheveux mis à part toi et un médecin qui dispose d'un matériel (pas à l'oeil nu car à l'oeil nu t'as plein de médecin qui te diront que t'as rien, alors qu'ils ont même pas analyser ton cheveu); et c'est ce que je répète à chaque nouveau qui viens sur ce forum en mettant des photos avec des cheveux où un début de perte n'est pas vraiment visible.

Quand j'étais venus sur ce forum en 2016, je m'inquiétais par rapport à ma perte de cheveux. Mais mes photos on y voyait pas de perte.

Alors, j'ai reçu beaucoup de messages, certains membres "Tu psychotes, t'as rien, c'est n'importe quoi, va profiter de la vie" et j'en passe.

3-4 ans plus tard : Ah c'est vrai, on y voit un petit début de perte

Finalement, qui a eu raison ? Moi
Mais ce n'est pas de leurs fautes

Tu as 17 ans, commence le Minoxidil à l'âge de 18 ans. Poursuit le jusqu'à 30 ans, ça va marcher. C'est le meilleur conseil que quelqu'un puisse te donner.

Le sheeding t'auras rien d'alarment sachant que t'as encore une très bonne densité. Et ça t'éviteras de prendre du Propecia plus tard.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Aucune alopécie, tu stresse pour rien. c est très clair sur tes photos.
C est ton implantation qui est comme ca, et en fonction de ta coiffure ou de la longueur des cheveux le "tourbillon" du vertex peut apparaitre plus ou moins.
En revanche si ça peut t'aider à te rassurer tu peux prendre des produits qui embellissent et fortifie les cheveux à base de zinc, fer, Vitamine B6, B9, B12 et éventuellement du Minox.
Reste cool car le stress miniaturise la racine du cheveu et c est toi qui peux te le provoquer.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »