Quel Norwood selon vous ?

Jc1234
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2020, 21:04

Message non lu

Bonjour!

J'aimerais savoir quel est mon niveau de Norwood selon vous, j'ai remarqué un creusement des golfs à 21 ans et j'en ai maintenant 24, presque 25.

Génétique :

Du côté maternel :
- Les 4 frères de ma mère sont chauves, ils ont perdu leurs cheveux assez jeunes. À peu près vers le même âge que moi. Leurs fils sont chauves aussi. Toutefois, mon grand-père maternel n'était pas complètement chauve à 80 ans, il avait une '' bonne touffe ''

Du côté paternel :
- Mon père est Norwood 6 à 55 ans, il a débuté à perdre ses cheveux vers 30 ans et cela a évolué lentement. Il a eu une bonne touffe jusqu'à 50 ans. J'aimerais vraiment suivre son chemin de calvitie.

Sinon j'ai 2 frères, mon frère de 27 ans a une touffe incroyable, il ne perd rien du tout, tandis que mon jeune frère de 22 ans a déjà les golfs creusés, un peu plus que moi.

Je crois que je suis condamné à les perdre si l'on se fie à mon patrimoine génétique :sweat:

Je suis réticent à commencer le propécia, puisque 2 de mes cousins ont essayé le traitement et ils ont dû l'arrêter en raison des effets secondaires.

Voici des photos :
Tempe droite
Tempe droite
Tempe gauche
Tempe gauche
Allure globale
Allure globale
Les cheveux sont plus longs que d'habitude puisque nous sommes en période de confinement ...

À noter que j'ai les cheveux très fins de nature

Merci beaucoup :)
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Salut,

Pour l'instant rien de dramatique, mais on voit bien un affinement au niveau de la ligne frontale et des golfes, ça risque de continuer à reculer.

Sur la dernière photo on voit vraiment que les cheveux sont très fins, et j'ai l'impression qu'on commence à apercevoir un éclaircissement au niveau du vertex.

J'ai le même type de cheveux et j'étais à peu prêt au même stade à ton âge. Aujourd'hui j'ai 30 ans, j'ai encore des cheveux mais j'ai clairement perdu en masse capillaire ce qui donne un effet clairsemé. Je n'ai jamais rien utilisé d'autre que des produits naturel, mais vu que ça s’aggrave j'envisage de passer au Minox prochainement.

Vu ton patrimoine effectivement il y a peu de chance que tu ne soit pas touché. Mon avis : A surveiller, voir éventuellement utiliser des solutions naturelles pour ralentir le processus (huiles essentielles, dermaroller..). Je ne me lancerai pas dans un traitement médicamenteux à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Slt,

Malheureusement les traitements naturels sont sans effets sur l'AAG et c'est une perte de temps (précieux). Tu devrais essayer la fina, je t'assures que les ES sont vraiment rares, il ne faut pas avoir peur :)

Nicoolt dit qu'il a suivi un traitement naturel pendants des années, et au final il a perdu en masse capillaire. C'est clairement un exemple dont il ne faut pas suivre.

Tu es entre NW1 et 2 selon moi.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 20 mai 2020, 08:53 Sur la dernière photo on voit vraiment que les cheveux sont très fins, et j'ai l'impression qu'on commence à apercevoir un éclaircissement au niveau du vertex.

Il dit qu'il a les cheveux très fin de nature. T'as vu ses photos 4 ans - 5 ans avant ?

T'es NW1
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Tu a peut être les cheveux fins mais rien d'alarmant.
Si on se base sur ces photos tu est normal, avec des golfs "normaux" on le voit bien avec les cheveux tiré en arrière.
je n'appelle pas ça des "golfs" creusés..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »