Pourquoi pas un peu de naturel pour les H/F + du minoxidil

Drumpji
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2020, 10:13

Message non lu

Bonjour, voici mon deuxième sujet et deuxième poste. Je suis nouvelle. ✌️Ce poste est recommandé pour ceux qui n'en peuvent plus des cheveux gras qui étouffent à cause de sebum et tombent.

Je souhaite partager à la gente féminine ET masculine ma nouvelle routine capillaire. Je poste ici car j'ai bien peur que dans la rubrique "herbes grains huiles" la plupart des Messieurs ne viennent pas lire.

En effet, je suis une femme. Atteinte d'une Alopécie Androgénétique depuis au moins mes 13 ans. Je me bas depuis plusieurs années à chercher des solutions efficaces. Et je viens de mettre le doigt sur une solution qui améliore sincèrement votre alopécie. J'ai décidé d'adopter une nouvelle routine capillaire afin d'espacer mes shampoings, avoir une meilleure qualité de cheveux et si possible inciter des nouvelles repousses, et surtout bye bye les cheveux gras ! 👍 Mes cheveux sont supers contents. Alors pourquoi ne pas faire partager cette expérience à tout le monde ?

Concrètement c'est quoi ?
C'est une masque "hydratant" à poser sur ses cheveux maximum pendant 2h + un masque "nourrissant" à faire poser toute la nuit ou seulement 3h/4h/5h c'est déjà pas mal. Et tout ça vous alternez une semaine sur deux. Admettons tous les dimanches.

____

Pour qu'un cheveu soit en bonne santé il a besoin d'être d'hydraté et nourri.

Le masque "hydratant" :

Depuis le mois de février j'utilise différentes poudres Ayurédiques d'origines indiennes que je choisis en fonction de leurs bien-faits, le résultat que je souhaite obtenir et l'utilisation :
- 1 cuillère à soupe de poudres sidr, Kapoor Kachli, Amla, Bringaraj, Neem (si vous souhaitez connaitre les biens faits de chacunes je le ferai en second temps) que je mélange à deux cuillères à soupe de sirop d'agave
+ 1 yaourt nature
+ 1 cuillère de spiruline (c'est une algue)
+ une cuillière à soupe d'Aloe Verra (un genre eau de cactus).
Temps de préparation de la mixture dans un saladier : 5 min
Temps d'application sur cheveux longs : 10 min
Temps de pause : maxi 2h puis lavage au shampoing.
Résultats : Cheveux volumineux, couleurs vives, anti-sébum.
Pas de panique !!! Vous aurez les cheveux vert épinard pendant l'application. Voyez le côté positif vous ressemblerez à votre perso favoris de One Piece, "Zoro" . lol

Pour le masque "nourrissant" :
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 1 cuillère d'huile d'olive
- 1 cuillère à d'huile de ricin
- 1 cuillère d'aloe verra.
Temps de préparation du mélange dans un bol : 5 min
Temps application sur cheveux longs : 10 min
Temps de pause : Idéalement entre 5h et une nuit (dormez avec une serviette sur l'oreiller). Puis lavage au shampoing.
Résultats : Cheveux doux, brillants & souples.

_____

Pourquoi devoir faire ça une fois par semaine et alterner ? Tout simplement parce que les bienfaits ne sont pas les mêmes l'un est "hydratant" & l'autre "nourrissant". Si tu veux des résultats tu devras faire les deux et rester assidue à ta routine. ET si tu n'utilises que les poudres tu risques de t'assécher le cuir chevelu. Ou avec trop d'huiles les saturer en gras.

____

Mon expérience après 4 mois :

POSITIF
- Dès le premier mois, j'ai eu des remarques positives (de garçons et filles) en me demandant si j'avais faits quelques chose de particulier à mes cheveux (mon dieu lol c'est la première fois de ma vie qu'on me dit que j'ai de beaux cheveux même si avec mon alopécie ils sont plus fins et moins denses que la moyenne féminine) .
- Le minoxidil 5% ne me rend plus les cheveux gras. J'utilise le minoxidil depuis mes 19 ans donc je sais de quoi je parle.
- Mes shampoings avant c'était tous les 2 jours. Maintenant je peux me les laver tout les 6 jours !!! Ok c'est un budget au début ça revient environ à 50 euros le tout mais tu utilises beaucoup moins de shampoing et l'état de tes cheveux s'améliore.
- Je perds quasiment plus de cheveux depuis 1 mois. Comme quand j'étais sous androcur.
Pour ce dernier point, je prends depuis octobre un traitement d'aldactone dont j'ai augmenté la dose en février. Du coups, c'est peut-être le résultat des deux qui fait ça. Puisque j'ai commencé la routine en même temps, difficile de savoir... Dans tous les cas les autres bien faits je ne les conteste pas.

NEGATIF
- Je me tappe des pellicules, je pense qu'il faut que j'espace peut être moibs mes shampoings (passer à 4 jours au lieu de 6 ?) ou peut être plus espacer le masque hydratant car les poudres absorbent tellement de gras que ca peut assécher mon cuir chevelu.
- Ok, ça te condamne un peu de temps dans la semaine (perso je regarde une série ou je joue aux jeux vidéos en attendant). Ça te demande d'être assidue sur le long terme. Mais tu verra très vite les résultats dès les premiers lavages.

____

Je précise tout de suite, que je n'ai aucun lien avec du placement de produit (déjà je ne cite aucune marque ni magasin) ou avec "la tendance" vegan ou végétarien du moment (parce que malheureusement c'est le cas). Je mange de tout. Et franchement, je suis à la base pas du genre a acheter pleins de produits de beautés et passer 3h dans la salle de bain.
Je regrette, de ne pas avoir eu cette routine plus tôt car sincèrement ça améliore mon alopécie, mon quotidien. Par exemple, quand je partais en soirée, j'étais obligé de me laver les cheveux. Normal ? J'ai envie d'etre sur mon 31. Sauf qu'avec une alopécie + cheveux gras, ça donne encore plus l'impression de pas avoir de cheveux sur le crâne. Comme là, ils graissent moins vite. Je peux tenir 2 jours et demi sans lavage avec des cheveux d'apparence normal.

En conclusion, j'ai envie de dire que même si vos cheveux ne repousseraient pas en quantité, vous améliorez l'état de ceux qui vous reste. Et vous calmerez le cuir chevelu qui sécrète trop de sebum. Puis quoi... prendre 2h par semaine, ça va je trouve. Et encore c'est le temps de pose qui fait tout le travail, ça n'a pas de prix.

Je suis à votre disposition pour plus de précision. 😊
Dernière modification par Drumpji le 28 mai 2020, 18:19, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Slt,

Chez les hommes, quand la perte de cheveux est d'origine génétique (transformation de la testotérone en Dht à cause d'une enzyme), les solutions "naturelles" ne marchent pas, hélas.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Drumpji
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2020, 10:13

Message non lu

Illumi13 a écrit : 28 mai 2020, 17:42 Slt,

Chez les hommes, quand la perte de cheveux est d'origine génétique (transformation de la testotérone en Dht à cause d'une enzyme), les solutions "naturelles" ne marchent pas, hélas.
Bonsoir et merci pour votre avis. 😊
Ca me laisse perplexe. Car cette routine n'agit pas dans la partie "chimie" du corps. Mais agit en surface sur le cuir chevelu, en local. Je ne vois pas pourquoi ça empecherai aux hommes d'avoir les cheveux moins vite gras ?
Par exemple, si j'arrête cette routine. Mes cheveux redeviennent gras au bout de 2 jours comme a leurs habitude. En gros, les poudres absorbent le sebum. Ca me fait penser à l'aspect et les biens faits de l'argile sur la peau mais en version pour cheveux.

Au mieux merci pour cette information. Je n'etais pas au courant que le naturel ne marche pas du tout sur les hommes. J'aurai au moins donné cette astuces pour les femmes. 😊
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Hello,

merci pour les infos, je pense qu’elles intéresseront les hommes aussi, même si on a tendance à se tourner vers des solutions plus radicales comme la greffe ou le Finasteride, les traitements naturels restent une option pour ceux qui ne peuvent pas prendre de médocs à cause des effets secondaires. Il y a quand même beaucoup de gens qui utilisent du saw palmetto par exemple.

Pas sûr que ta recette ait un effet sur une AAG, mais nul doute que ça puisse améliorer la qualité des cheveux. :wave:
Drumpji
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2020, 10:13

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 28 mai 2020, 20:37 Hello,

merci pour les infos, je pense qu’elles intéresseront les hommes aussi, même si on a tendance à se tourner vers des solutions plus radicales comme la greffe ou le Finasteride, les traitements naturels restent une option pour ceux qui ne peuvent pas prendre de médocs à cause des effets secondaires. Il y a quand même beaucoup de gens qui utilisent du saw palmetto par exemple.

Pas sûr que ta recette ait un effet sur une AAG, mais nul doute que ça puisse améliorer la qualité des cheveux. :wave:
Bonsoir et merci également pour ta réponse. 😊
Je découvre le "saw palmetto" pour les hommes. Je n'en avais jamais eu connaissance depuis ton poste.

Justement atteinte du AGG depuis très jeune. Les seuls palliatifs efficaces ont été le Minoxidil 5% et l'androcur... jusqu'a l'année dernière.

J'ai arreté androcur en juillet dernier mais en gardant le minoxidil 5%. Puis j'ai débuté le même mois 100 mg/J d'aldactone. La chute liée sûrement à l'arrêt d'Androcur (pris pendant 8 ans) , s'est amorcée de septembre à avril. Je perdais mes cheveux par poignées sous la douche au point de boucher systématiquement le syphon.
Entre-temps en février, j'ai augmenté la dose d'aldactone pour être à 150 mg/J vu que je le supportais bien, en même temps d'adopter cette nouvelle routine à base d'huiles et de poudres. Ce qui fait que je pense que l'action des trois traitements (minoxidil 5% + aldactone + routine huiles poudres) a amélioré l'AGG.
Je suis l'évolution en photo (photo de la raie + photo des cheveux tombés après brossage).
Je contaste au cours de ces mois qu'on voit nettement que les cheveux se redensifient petit à petit (lentement mais sûrement) et que la chute est moins conséquente.
Je ne pas dire que ce soit 100% entièrement grâce à ma routine naturelle. Cependant, je peux dire les yeux fermés que j'ai pu espacer mes shampoings et que mes cheveux graissent nettement moins vite dès les premiers lavages avec les poudres. C'est pour moi le début d'une victoire. J'avais envie de la partager pour aider. 🙂
PaulPoule
Messages : 1102
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Tu dis manger de tout, il y a peut-être un lien avec ta dermite séborrhéique : la mienne s'est nettement calmée (et une poussée eczémateuse a disparu) depuis que j'ai supprimé les produits laitiers ! Je ne sais pas si ça marchera chez d'autres, je passe l'info au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

L'e Fina c'est du doliprane face à l'Androcur (comparaison pour dire que cest x100000 fois plus dangereux) , t'as bien fait d'arrêter :/
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »