Avis sur devis

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Nikko
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2017, 23:36

Message non lu

Hello,

Je me renseigne auprès des cliniques du forum et j'ai eu les 2 réponses suivantes:
Dr Lupanzula vous recommande sur base de vos photos :
2800-3200 greffons pour le Front.
2000-2200 greffons pour le vertex.

Docteur Philippe GINOUVES et/ou son équipe médicale.
2 500 Greffons (zone anterieure)
1 000 Greffons (zône vertex)

Les devis sont basés sur les photos ci-dessous.
Derriere.jpg
Devant.jpg
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi y a-t-il cet écart de greffons entre ces devis?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Charly9
Messages : 34
Inscription : 15 mai 2020, 15:43

Message non lu

Est-ce que tu as exprimé les mêmes attentes auprès des deux docteurs?
Le devis du Dr Lupanzula semble plutôt entrevoir une intervention en deux étapes espacées (je le vois mal faire une intervention de 5000-5500 greffons en deux jours d'affilée, il me semble que cela ne s'inscrit pas dans sa philosophie de travail, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum).
L'autre devis répond plus à une prise en compte immédiate de ta chute de cheveux, mais tu risques de devoir y repasser dans quelques années. Et je t'avoue ne pas connaître ce doc alors que le docteur Lupanzula est un top doc.
Sur les deux devis, c'est normal de retrouver moins de greffons sur le vertex, les doc ont tendance à en concentrer moins dans cet espace.
Bonne réflexion, et tiens-nous au courant!
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Le deuxième doc est sauf erreur inconnu ici, renseigne-toi bien avant de signer avec lui le cas échéant. Si tu peux te permettre Lupanzula, la question est vite réglée de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

PaulPoule a écrit : 26 juin 2020, 21:54 Le deuxième doc est sauf erreur inconnu ici, renseigne-toi bien avant de signer avec lui le cas échéant. Si tu peux te permettre Lupanzula, la question est vite réglée de mon point de vue.
Il a comme cas référencé la première opé de Nivek (confirmé en page 4) : viewtopic.php?f=7&t=8607&hilit=koray

Entre lui et le Dr Lupanzula, la question est vite répondue :lol:
Nikko
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2017, 23:36

Message non lu

Charly9 a écrit : 26 juin 2020, 14:06 Est-ce que tu as exprimé les mêmes attentes auprès des deux docteurs?
Le devis du Dr Lupanzula semble plutôt entrevoir une intervention en deux étapes espacées (je le vois mal faire une intervention de 5000-5500 greffons en deux jours d'affilée, il me semble que cela ne s'inscrit pas dans sa philosophie de travail, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum).
L'autre devis répond plus à une prise en compte immédiate de ta chute de cheveux, mais tu risques de devoir y repasser dans quelques années. Et je t'avoue ne pas connaître ce doc alors que le docteur Lupanzula est un top doc.
Sur les deux devis, c'est normal de retrouver moins de greffons sur le vertex, les doc ont tendance à en concentrer moins dans cet espace.
Bonne réflexion, et tiens-nous au courant!
Oui j'ai exprimé les mêmes attentes :)
Nikko
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2017, 23:36

Message non lu

Louloute a écrit : 28 juin 2020, 23:57
PaulPoule a écrit : 26 juin 2020, 21:54 Le deuxième doc est sauf erreur inconnu ici, renseigne-toi bien avant de signer avec lui le cas échéant. Si tu peux te permettre Lupanzula, la question est vite réglée de mon point de vue.
Il a comme cas référencé la première opé de Nivek (confirmé en page 4) : viewtopic.php?f=7&t=8607&hilit=koray

Entre lui et le Dr Lupanzula, la question est vite répondue :lol:
J'avais essayé de contacter le Dr. Bisanga et Dr Devroye en plus.
C'est les 2 seuls qui m'ont fait une réponse..
Aurais-tu d'autres docteurs à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

En Belgique il y a aussi les docteurs Mwamba, Lupanzula et De Reys en plus de ceux dont tu as cité le nom.
Nikko
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2017, 23:36

Message non lu

Sur le forum j'ai vu un avis négatif et un positif pour le Dr Ginouves et la même chose pour le Dr de Reys.

S'il faut choisir entre ces 3 docteurs Devroye, Mwamba et Lupanzula.
Lesquels choisir en premier et en second avis ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »