20 ans, début d'un combat. (Suivi traitement fina)

sdije
Messages : 48
Inscription : 29 sept. 2020, 11:23

Message non lu

Salut !

Je rejoins totalement ton ressenti sur la "prise de conscience" : je l'ai eu il y a quelques mois, je ne saurais me rappeler comment et à partir de ce moment-là j'ai commencé à être obnubilé la majorité du temps par la calvitie...j'ai oublié de le préciser j'ai aussi une dermite, qui a du contribuer à la perte de densité.

C'est alors que j'ai découvert et exploré ce forum, une vraie mine d'informations, et suis allé voir un médecin dermatologue (le temps d'obtenir un RDV il a quand même fallu quelques bonnes semaines :1whistling: ).
Depuis, j'ai commencé à soigner ma dermite, et à prendre le finastéride, et par la même occasion à désengorger mes pensées de la calvitie
Et qu'est ce que ça fait du bien ! On se sent léger...je peux "passer" à autre chose mentalement, les démangeaisons se font de plus en plus rares...et pour l'effet du fina on verra d'ici quelques mois :D

Avec du recul, c'est quand même dingue l'impact que des cheveux peut avoir sur la confiance en soi et donc notre vie...si certains lisent ce thread et sont dans cette situation, qu'ils n'hésitent pas à agir/poster sur ce forum :wave:

Profite bien de l'erasmus, c'est vraiment une des parties des études les plus enrichissantes et incroyables !

[/quote]

Hello !

Sympa ton témoignage. Perso je suis atteint d'une calvitie très lente, en y repensant, elle a du commencer doucement vers mes 16 ans, sans toucher le vertex. Exactement pareil que mon père !

Je n'envisage aucun autre traitement pour cette année en complément de la fina, je bouge énormément et ils sont tous contraignants, peut-être à partir de septembre 2021. :D

L'impact psychologique a été surtout très fort lors de la "prise de conscience", qui s'accompagne d'une grosse perte de confiance en soi.
Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai les cheveux plus longs qui camouflent très bien la chose, je suis également dans un milieu avec des gens que je n'avais jamais vu avant (erasmus) et... Personne ne remarque rien ! Il faut dire que j'ai toujours eu des golfes creusés naturels.

Maintenant ma situation va beaucoup mieux : je n'y pense plus 12h par jour, j'ai une nouvelle copine qui ne le voit absolument pas, et je compte sur la fina pour me stabiliser jusqu'à mes 25 ans (possible greffe).

Keep going, à l'image de mon pseudo : ne jamais abandonner. Il y a toujours des solutions. ;)
[/quote]
Cham
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2020, 07:47

Message non lu

des nouvelles nevergivup ?

J'ai commencé fina ya 2 mois et j'ai eu aussi un shedding, je suis sur la fin de ce shedding je pense!

Courage
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Cham a écrit : 17 nov. 2020, 09:33 des nouvelles nevergivup ?

J'ai commencé fina ya 2 mois et j'ai eu aussi un shedding, je suis sur la fin de ce shedding je pense!

Courage
Hello,

Petite MAJ à presque 4 mois.

Tout va bien, aucun ES à signaler.

Je perds toujours des cheveux (clavier, table...) mais je pense que c'est surtout avant la douche (où je n'en vois quasiment aucuns d'ailleurs) car mes cheveux sont plus longs et les cheveux morts restent coincés dedans avant de tomber.

Malgré cette perte, la densité semble s'améliorer, j'ai des repousses au niveau de la LF et des golfes (où je n'apercevais que des petits trous auparavant).
Les zones qui se dégarnissait semblent aller de mieux en mieux. Je vois de plus en plus de cheveux de petites taille, on voit moins mon crâne à travers mes cheveux.
Mon cheveu a l'air en BIEN MEILLEUR santé qu'auparavant, sur les photos c'est évident.

Moi qui les lavait tous les jours, maintenant j'espace cela de 2/3 jours.

Je posterai des photos bientôt, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Prochaine MAJ important au mois 6 !
Avatar de l’utilisateur
bozart
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2020, 21:15

Message non lu

Bonne chance :D
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

bozart a écrit : 18 nov. 2020, 19:49 Bonne chance :D
Merci!


Je précise que je viens de passer à un dosage de 1,25mg par jour depuis aujourd'hui par soucis d'approvisionnement où je suis, j'ai dû passer à la version 5mg que je coupe en 4.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Avant :
Image
Image (environ 2 mois après)

Maintenant : (M+4 sous fina)
Image
Image

Hésite pas si t'as de questions.
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Wow pas mal l'évolution je trouve. Tu es aussi sous minox ou uniquement fina ?
Je vais commencer fina d'ici quelques mois normalement 😉
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Benjamin2204 a écrit : 03 déc. 2020, 15:33 Wow pas mal l'évolution je trouve. Tu es aussi sous minox ou uniquement fina ?
Je vais commencer fina d'ici quelques mois normalement 😉
Uniquement fina ! J'ai choppé pas mal de repousses sur la LF.
Je pense être ultra réactif. Si ça en intéresse certains, je peux essayer de mettre des photos de très près au niveau de ma LF, j'ai pleins de nouveau cheveux qui sont donc moins longs que les autres.
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Ça pourrait être intéressant en effet 😉
Petite question à part, que penses-tu des effets de la fina sur le long terme ? Y a-t-il une baisse d'efficacité ?
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Benjamin2204 a écrit : 03 déc. 2020, 19:28 Ça pourrait être intéressant en effet 😉
Petite question à part, que penses-tu des effets de la fina sur le long terme ? Y a-t-il une baisse d'efficacité ?
Je pense que ça dépend de chacun bien sûr, comme tout traitement pour la perte des cheveux : il n'y a pas de généralité.

De mon côté, comme je l'ai précisé de mon 1er message, j'ai toujours perdu mes cheveux depuis que j'ai 15/16 ans, mais vraiment TRÈS lentement, le preuve sur les photos. Je pense avoir des cheveux sensibles à la DHT de base, mais avec une "résistance" assez haute qui fait que la fina suffit à stopper totalement la chute et obtenir des repousses. L'avenir me dira ce qu'il en est. :chinese:

Pour l'instant je suis re en paix avec moi-même je revis... Je ne parle plus de mes cheveux, j'y pense moins, j'ai confiance en moi, les gens me trouvent + beaux... La vie quoi.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Louloute a écrit : 30 juil. 2020, 23:00 J'ai dû changé de marque 3-4x depuis 8 ans, je n'ai pas repéré de différence particulière ;)
tu en penses quoi du finasteride mylan (ce que je prends) je ne sais pas si il y a des marques meilleurs que d'autres au vu de la différence de prix, meme si normalement non.

Est ce que le propecia à 60 euros est plus efficace qu'une boite à 20 euros de la marqye mylan par exemple ?

merci pour ta reponse
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

nevergiveup a écrit : 03 déc. 2020, 15:41
Benjamin2204 a écrit : 03 déc. 2020, 15:33 Wow pas mal l'évolution je trouve. Tu es aussi sous minox ou uniquement fina ?
Je vais commencer fina d'ici quelques mois normalement 😉
Uniquement fina ! J'ai choppé pas mal de repousses sur la LF.
Je pense être ultra réactif. Si ça en intéresse certains, je peux essayer de mettre des photos de très près au niveau de ma LF, j'ai pleins de nouveau cheveux qui sont donc moins longs que les autres.
tu prends quelle marque ?
je suis tres interessé par les photos
tu es chanceux dans ton malheur (concernant la calvitie), car tu dis agir positivement à la molécule
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

nevergiveup a écrit : 03 déc. 2020, 10:50 Avant :
Image
Image (environ 2 mois après)

Maintenant : (M+4 sous fina)
Image
Image

Hésite pas si t'as de questions.
impressionant !
tu n'utilises que du fina ? ou d'autres produits ?
Je suis à mon 9eme jour sous finasteride mylan, je dois attendre combien de temps pour avoir des resultats postifis comme toi ? ta chute s'est stoppée au bout de combien de temps ? pour l'instant j'ai 0 effets positifs
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Cham a écrit : 17 nov. 2020, 09:33 des nouvelles nevergivup ?

J'ai commencé fina ya 2 mois et j'ai eu aussi un shedding, je suis sur la fin de ce shedding je pense!

Courage
les effets sont positifs te concernant ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

nevergiveup a écrit : 27 août 2020, 14:16 Retour à presque J+1 mois.

Alors... Ça se passe bien.
Pendant les 2 semaines du milieu, j'ai eu des douleurs assez fortes aux testicules qui ont baissé. La libido également, maintenant tout est rentré dans l'ordre. Peut-être le temps que mon système endocrinien s'habitue au médicament.
Maintenant tout va bien. Au niveau de la chute, je ne sais pas trop.. J'ai l'impression que mes cheveux se sont encore affinés, peut-être parce qu'ils sont plus longs ? J'ai bon espoir de voir des résultats d'ici quelques mois. Je focus beaucoup dessus aussi, ça doit jouer dans ma perception des choses. Avec les cheveux encore plus longs en mars/avril j'avais une bonne dégaine, j'espère pouvoir revenir à ça. (trop long c'est moche et trop court aussi, il me faut un juste milieu pour que ça passe "crème")

J'ai bien fait de commencer la fina dans une période où je n'étais pas dans une phase de chute vertigineuse, je ne saurais trop dire combien. J'en vois pas beaucoup dans mon lit ni dans ma douche, surtout quand je secoue mes cheveux (je n'ose plus le faire) où j'en perds facilement 30 si je secoue bien. J'essaye de me dire que de toute façon c'était des cheveux morts, ou alors que certains vont repousser plus dense du coup à partir de maintenant ? Si quelqu'un avec des expériences similaires peut me renseigner ?

Enfin bref, j'essaye d'être positif, pas du d'être un futur calvitieux au milieu de tout ses potes avec des crinières de lions autour de toi ! Le pire c'est les petites remarques même pas méchantes mais qui donnent envie de se terrer chez soi pendant 3 semaines...

Juste un petit message d'espoir : je réussis quand même à séduire et aller "jusqu'au bout" avec mes conquêtes malgré la calvitie (même si j'avoue que je plais bien moins qu'avant haha) alors pourquoi pas vous ? La confiance en soi c'est un point énorme qui compte souvent plus que les cheveux.

Malgré ça, l'AAG est un giga complexe chez moi, ça me bouffe. Vraiment beaucoup.

Pour ce qui concerne ma greffe... Je ne sais pas trop. Attendre jusque 24/25 ans et penser H24 à mes cheveux je me vois pas trop faire ça. J'ai une possibilité avec le Dr Seffen pour mes 21 ans, sous fina je suis confiant. D'autant que c'est uniquement le premiers tiers frontale qui est touché chez moi (les tempes ont perdus aussi) et rien d'autre, le vertex n'est pas miniaturisé. C'est encore à murir je pense, j'en appel à vos avis. Sachez que je suis évidemment conscient des dangers de la faire jeune mais je ne sais pas, je préfère retrouver ma forme de visage avec une belle LF pendant quelques années, puis repasser sur le billard plus tard et ainsi de suite... À vos avis! :D
ça me bouffe à un tel point que j'en ai du mal à dormir, je compte cheveux par cheveux, je calcul tous les cheveux que je perds au cours de la journée + les potentiels, je me fais pleins de scénarios, je commence à avoir des notes sur le plan scolaire pas terrible alors que j'ai plus de 14 de moyenne de base en étude supp, dans un moment, j'en chialais tous les soirs sans m'arreter, je ne pense qu'à ça, je passe ma vie à chercher des solutions, à aller sur les forums etc, perdre ses cheveux aussi tot, c'est juste horrible, je comprends ce que tu dis, mais l'impact de ta parte, je ne sais pas comment elle se traduit chez toi, psychologiquement parlant, chez moi, ça me détruit.

Sérieusement, j'ai arreté de vivre depuis 2 mois.
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »