20 ans, début d'un combat. (Suivi traitement fina)

jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Salut,

Ce que je voulais dire in fine , et ça me semble plus cohérent par rapport au rôle "anti-dht" de la fina , c'est que la molécule est responsable et de tes Es sexuels et de tes ES au niveau de la barbe.
nevergiveup a écrit : 26 janv. 2021, 19:47
jrd14 a écrit : 26 janv. 2021, 18:58
Bonsoir Nevergiveup,

Pourquoi être parfaitement convaincu que la fina est responsable de tes ES au niveau de ta barbe ( lien de causalité au sujet duquel je suis totalement d'accord avec toi, et je pense même que c'est au contraire très commun) mais mettre sous le coup de l'effet nocebo tes ES au niveau libido/ érections , alors que la DHT joue un rôle direct sur la qualité de ces dernières ( et du sperme également , notamment) et qu'il y a un lien évidemment entre libido , DHT et testostérone ?
mes ES sexuels sont partis....Je pense que la fina a en effet fait baisser ma libido mais j’en ai toujours bien assez pour pratiquer...
Donc au final tes ES Sexuels ne sont pas totalement partis ?
La nuance me semble importante car beaucoup confondent "pas d'ES" avec des ES acceptables ( sans même parfois s'en rendre compte) , d'où l'importance de parler de balance bénéfice/risque du traitement, que tu estimes donc favorable dans ton cas , et ça permet effectivement d'éviter d'assimiler la fina à des bonbons.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Des bonbons ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Effectivement, merci de ne pas assimiler la fina aux bonbons. Ces derniers sont néfastes pour la santé et la ligne, ils ne servent à rien. La fina est autrement plus utile pour l'humanité :)
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

Salut nevergiveup, je suis dans le meme cas que toi (plus ou moins) j'aimerais bien discuter en mp avec toi si possible? (je ne sais pas comment on fait)

merci :) (je suis de Lille egalement)
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Salut à tous.

Bon voilà, me revoici...

J'ai stoppé la fina depuis mi-février (je crois). Petit bilan de celle-ci, positif comme négatif :

- Celle-ci m'a complètement vidé de ma libido, doucement mais sûrement, spécialement depuis décembre jusque mon arrêt.
- Presque impossible d'avoir une érection, aucun plaisir pendant le sexe
- Je commençais à être dépressif, je pleurais souvent pour ma situation avec mes cheveux...
- J'étais un peu moins "mâle", je me sentais un peu plus sensible, je prenais moins d'initiative
- Ma barbe a perdu 80% de sa densité et des poils noirs sont devenus blancs (plutôt translucides...)
- Cependant, très bon effet sur mes cheveux, c'est indéniable.

Depuis mon arrêt, tout est rentré dans l'ordre niveau humeur/personnalité/libido en 1 mois / 45 jours.
Pour ce qui est de ma barbe, elle est totalement revenue et s'est même follement développé depuis !

Je tiens à préciser que ceci est mon expérience de la fina, avec les effets que j'ai ressenti. Je ne cherche pas à cracher sur le médicament ou bien le glorifier.

Si j'ai fait le choix d'arrêter, c'est que je commençais à tomber complètement en dépression, je pensais à mes cheveux TOUT le temps. Cela empiétait sur ma vie pro, sur mes études, sur ma vie perso, sur TOUT.

Depuis que j'ai arrêté, je n'ai quasi rien perdu ? Je ne retrouve pas de cheveux dans mes mains ni sous ma douche, enfin, quelques uns de temps en temps mais la chute n'a pas repris. Cela fait maintenant presque 4 mois.
Cependant, j'en retrouve beaucoup quand je tire mes cheveux sur les "côtés" (au dessus des oreilles), alors qu'avant pas du tout... Je crains l'alopécie rétrograde mais ça se semble pas inquiétant, beaucoup de personnes ont une densité moindre à cet endroit sans être atteint d'AAG.

J'ai pris le choix d'accepter la calvitie, la coupe que j'ai actuellement me va bien, je compte essayer de faire très court cet été pour voir. Mon corps ne supporte pas la fina, et vu que j'étais à deux doigts de perdre ma bite, je ne réessayerai jamais. J'accepte que je serai sans doute chauve plus tard.

Voilà. Je continuerai à suivre les news en matière de nouveaux traitements que j'essayerai volontiers dans le futur, et je ferai sans doute une greffe plus tard dépendant de mon évolution. Je repasserai de temps en temps sur le forum. ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas. À bientôt les gars, un jour on y arrivera!!! :D
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Merci à toi pour ton retour objectif mais malgré tout mesuré dans tes propos !

Ayant une perte de cheveux assez similaire à la tienne en peut être un peu moins marqué (mais j'ai 31 ans), j'hésitais à passer le cap de la Fina mais c'est le genre de témoignage qui me fait changer d'avis.

Juste une suggestion, si tu répondais bien à la Fina mais que les ES sont trop forts, pourquoi ne pas essayer la Fina topique ? Les ES sont bien moindres vu que ça agit principalement dans le cuir chevelu là ou tu l'appliques. Il y a un site Minoxydilmax qui vend ce type de produit (sorte de Minox avec de la Fina dedans), les retours ont l'air plutôt positifs. Si je tente ce sera surement par ce biais, les cachetons j'ai vu trop d'avis qui m'ont fait flipper pour me résigner à jouer avec le feu.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 07 juin 2021, 10:21 Merci à toi pour ton retour objectif mais malgré tout mesuré dans tes propos !

Ayant une perte de cheveux assez similaire à la tienne en peut être un peu moins marqué (mais j'ai 31 ans), j'hésitais à passer le cap de la Fina mais c'est le genre de témoignage qui me fait changer d'avis.

Juste une suggestion, si tu répondais bien à la Fina mais que les ES sont trop forts, pourquoi ne pas essayer la Fina topique ? Les ES sont bien moindres vu que ça agit principalement dans le cuir chevelu là ou tu l'appliques. Il y a un site Minoxydilmax qui vend ce type de produit (sorte de Minox avec de la Fina dedans), les retours ont l'air plutôt positifs. Si je tente ce sera surement par ce biais, les cachetons j'ai vu trop d'avis qui m'ont fait flipper pour me résigner à jouer avec le feu.
Salut Nico !
Alors pour la fina topique, 2 raisons pour lesquels je n’essayerai pas :

- Même si les effets secondaires sont moins systémiques que la version oral, il y en a toujours, et je ne veux surtout pas me taper un PFS. J’en ai était très proche lorsque j’ai arrêté la fina (la libido est monté soudainement après 1 semaine puis s’est éclaté au sol les 2 semaines suivantes), et je jure devant dieu que à ce moment précis, on comprend les récits d’horreur autour de la fina qui tournent sur internet. Je me suis rétabli à 100% maintenant et je ne risquerai plus de toucher à mes hormones.

- Appliquer un truc sur la tête tous les jours... Ça m’emmerde un peu pour être honnête.
Haddock75
Messages : 98
Inscription : 22 juil. 2019, 17:10

Message non lu

Salut nevergiveup,


Au vu de ton jeune âge et de l'avancée de la calvitie tu as essayé le traitement le plus efficace disponible sur le marché, il est dommage que tu aies eu des effets secondaires mais avoir un corps à 100% de ses capacités reproductives est je pense plus important que de vouloir freiner l'AAG. N'aie pas de regret car tu as eu le courage de tester Fina et tu as sagement arrêté quand les effets secondaires se sont manifestés, c'était la chose à faire.

Je te félicite pour ta maturité.

Au final ces histoires de "pro" et "anti" Fina c'est débile, il y a des gens pour qui ça marche et d'autres chez qui ça provoque des problèmes, il faut respecter cela sans vouloir imposer un point de vue dogmatique.
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

Tout à fait d'accord avec toi Haddock75, ces histoires sont absurdes et peuvent embrumer l'esprit des plus fragiles. L'important est de préserver au maximum sa santé, de prendre toutes les précautions nécessaires avant l'entrée dans les traitements (il y a des choses à faire) et de stopper dès l'apparition des premiers effets indésirables. Ensuite, chacun est bien évidemment libre de faire ce qui lui apparaît le mieux pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Si j'ai bien compris, Nevergiveup a give up ?

...

Image
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Illumi13 a écrit : 30 juil. 2021, 14:40 Si j'ai bien compris, Nevergiveup a give up ?

...

Image
Malheureusement... :oops:
La chute reprend doucement depuis 1 mois. Je vais passer chez le coiffeur pour refaire une coupe camouflage. Je suis de plus en plus résigné à tout raser de toute façon... :mrgreen:

En attendant le produit miracle ou le clonage capillaire... On verra bien ça. ;)
Je pense faire une greffe vers 25 si ça se stabilise comme par miracle. Si le crâne rasé me va bien, pq pas greffe + dermo ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

nevergiveup a écrit : 30 juil. 2021, 15:01
Illumi13 a écrit : 30 juil. 2021, 14:40 Si j'ai bien compris, Nevergiveup a give up ?

...

Image
Malheureusement... :oops:
La chute reprend doucement depuis 1 mois. Je vais passer chez le coiffeur pour refaire une coupe camouflage. Je suis de plus en plus résigné à tout raser de toute façon... :mrgreen:

En attendant le produit miracle ou le clonage capillaire... On verra bien ça. ;)
Je pense faire une greffe vers 25 si ça se stabilise comme par miracle. Si le crâne rasé me va bien, pq pas greffe + dermo ?
Greffe + dermo pour moi c'est le top, le résultat est très bon (si bien réalisé) et surtout tu ne te prends plus la tête avec tes cheveux.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Louis a écrit : 30 juil. 2021, 21:36 Greffe + dermo pour moi c'est le top, le résultat est très bon (si bien réalisé) et surtout tu ne te prends plus la tête avec tes cheveux.
Yep ça peut être pas mal! Le tatouage ne vieillit pas après 3-4 ans de ton côté ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

nevergiveup a écrit : 03 août 2021, 21:12
Louis a écrit : 30 juil. 2021, 21:36 Greffe + dermo pour moi c'est le top, le résultat est très bon (si bien réalisé) et surtout tu ne te prends plus la tête avec tes cheveux.
Yep ça peut être pas mal! Le tatouage ne vieillit pas après 3-4 ans de ton côté ?
J'ai trouvé que ça s'est assez rapidement estompé, l'encre est devenu un peu bleutée et les points ont grossis au bout de quelques semaines. Mais une fois bien rasé l'illusion est là car au final notre cuir chevelu est un peu comme ça également lorsque c'est rasé à blanc. C'est à dire aspect un peu vert / bleu diffus. Mais en effet dès que ça repousse un peu, genre moins de 24 h après un rasage au rasoir électrique, on commence de voir des petites pointes noires et pour le coup la dermo n'arrive pas à ce rendu, pour mon cas en tout cas, d'où l'importance de raser tous les matins.
Sinon je n'ai pas vraiment constaté de changement avec les années. Un peu moins prononcé quand même je dirais. Je m'interroge plus sur la répétition des dermos, je me demande si à la longue ça ne devient pas un peu surchargé. Ou alors il faudrait accepté que les points soient moins définis avec le temps et ne pas trop faire de retouche. Un peu ce que j'ai fait jusqu'à présent, même si je vais bientôt y repasser.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Nevergiveup est blond, je pense pas que le rendu soit esthétique avec le dermo ?
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »