20 ans, début d'un combat. (Suivi traitement fina)

Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Finasteride : J1
Marque TEVA, ça change pas grand chose j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai dû changé de marque 3-4x depuis 8 ans, je n'ai pas repéré de différence particulière ;)
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Louloute a écrit : 30 juil. 2020, 23:00 J'ai dû changé de marque 3-4x depuis 8 ans, je n'ai pas repéré de différence particulière ;)
Parfait. Je pars vivre un an en hongrie fin août, j'espère que j'aurai pas de mal à me fournir là-bas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

J4 : petit mal aux testicules, rien d'inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Parfait. Je pars vivre un an en hongrie fin août, j'espère que j'aurai pas de mal à me fournir là-bas. :mrgreen:
Par prudence il vaut mieux constituer un stock pour un an avant de partir
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Illumi13 a écrit : 05 août 2020, 23:44
Parfait. Je pars vivre un an en hongrie fin août, j'espère que j'aurai pas de mal à me fournir là-bas. :mrgreen:
Par prudence il vaut mieux constituer un stock pour un an avant de partir
C’est noté!

Petit update à J15 : Aucun problèmes pour l’instant. Léger mal aux testicules les premiers jours, rien depuis. Libido au top.

Déjà que je n’ai plus de LF et mes golfes se sont bien fait la malle, j’espère que mon midscalp va bien se redensifier...

Bref, prions le saint Toppik qui me sauve à chaque sortie nocturne!...
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Retour à presque J+1 mois.

Alors... Ça se passe bien.
Pendant les 2 semaines du milieu, j'ai eu des douleurs assez fortes aux testicules qui ont baissé. La libido également, maintenant tout est rentré dans l'ordre. Peut-être le temps que mon système endocrinien s'habitue au médicament.
Maintenant tout va bien. Au niveau de la chute, je ne sais pas trop.. J'ai l'impression que mes cheveux se sont encore affinés, peut-être parce qu'ils sont plus longs ? J'ai bon espoir de voir des résultats d'ici quelques mois. Je focus beaucoup dessus aussi, ça doit jouer dans ma perception des choses. Avec les cheveux encore plus longs en mars/avril j'avais une bonne dégaine, j'espère pouvoir revenir à ça. (trop long c'est moche et trop court aussi, il me faut un juste milieu pour que ça passe "crème")

J'ai bien fait de commencer la fina dans une période où je n'étais pas dans une phase de chute vertigineuse, je ne saurais trop dire combien. J'en vois pas beaucoup dans mon lit ni dans ma douche, surtout quand je secoue mes cheveux (je n'ose plus le faire) où j'en perds facilement 30 si je secoue bien. J'essaye de me dire que de toute façon c'était des cheveux morts, ou alors que certains vont repousser plus dense du coup à partir de maintenant ? Si quelqu'un avec des expériences similaires peut me renseigner ?

Enfin bref, j'essaye d'être positif, pas du d'être un futur calvitieux au milieu de tout ses potes avec des crinières de lions autour de toi ! Le pire c'est les petites remarques même pas méchantes mais qui donnent envie de se terrer chez soi pendant 3 semaines...

Juste un petit message d'espoir : je réussis quand même à séduire et aller "jusqu'au bout" avec mes conquêtes malgré la calvitie (même si j'avoue que je plais bien moins qu'avant haha) alors pourquoi pas vous ? La confiance en soi c'est un point énorme qui compte souvent plus que les cheveux.

Malgré ça, l'AAG est un giga complexe chez moi, ça me bouffe. Vraiment beaucoup.

Pour ce qui concerne ma greffe... Je ne sais pas trop. Attendre jusque 24/25 ans et penser H24 à mes cheveux je me vois pas trop faire ça. J'ai une possibilité avec le Dr Seffen pour mes 21 ans, sous fina je suis confiant. D'autant que c'est uniquement le premiers tiers frontale qui est touché chez moi (les tempes ont perdus aussi) et rien d'autre, le vertex n'est pas miniaturisé. C'est encore à murir je pense, j'en appel à vos avis. Sachez que je suis évidemment conscient des dangers de la faire jeune mais je ne sais pas, je préfère retrouver ma forme de visage avec une belle LF pendant quelques années, puis repasser sur le billard plus tard et ainsi de suite... À vos avis! :D
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Un seul mot : PATIENCE
:)
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Patience (adopter un rituel sans y penser idéalement) et photos régulièrement (3 mois c'est bien)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Patience (adopter un rituel sans y penser idéalement) et photos régulièrement (3 mois c'est bien)
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Louloute a écrit : 28 août 2020, 23:34 Patience (adopter un rituel sans y penser idéalement) et photos régulièrement (3 mois c'est bien)
Illumi13 a écrit : 27 août 2020, 21:54 Un seul mot : PATIENCE
:)
Au moins vous êtes tous deux d'accord là-dessus. :D
Je vais essayer, mais très dur de pas y penser. La prise de fina a réussi à me redonner un peu le sourire mais je suis toujours très touché.
Je posterai des photos vers le M+3 !
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai l'impression que je suis en plein shedding, j'ai lu que c'était normal sur pleins de forum américain, les cheveux faibles tombent pour laisser pousser les nouveaux, plus forts. Ce sont essentiellement des cheveux bien foncés qui tombent, pas de petits blonds ou autre.

J'essaye de voir ça de façon positive, mais bon, là je suis un peu un "frontosaure" quand je me regarde dans la glace...

En ce qui concerne la stratégie de ma future greffe, j'envisage toujours de me faire greffer par le doc Seffen en Janvier pour mes 21 ans, il semblerait que j'ai une bonne zone donneuse.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

M+2

Hello ! Petite MAJ

- Après le premier mois où j'ai subi de fortes douleurs aux testicules, je n'ai absolument RIEN eu depuis.
- Libido au top, 0 problèmes d'érections. Aucun effet secondaire depuis un bon mois.

Après un shedding qui avait commencé dès le début, je pense être sur la fin. Je pense un peu moins à mes cheveux maintenant, ça fait du bien.

Après mûre réflexion, j'abandonne l'idée de faire une greffe avant mes 25 ans.
En effet, mon pattern n'est pas encore dessiné, et je veux voir si je suis capable de tenir la fina sur le long terme.
De plus, je n'ai pas coupé mes cheveux depuis 2 mois, et avec la longueur que j'ai maintenant et un peu de toppik, ça passe bien. J'ai même une nouvelle copine ! :mrgreen:
Par contre le manque de densité après la douche c'est dur... Faut faire avec !

J'ai lu des centaines et des centaines de choses maintenant, je recommande d'ailleurs le forum américain hair restoration network qui est juste une mine d'or et très actif. Le reddit tressless est sympa aussi.

Je commencerai à poster des photos à partir du M+4. RDV à la MAJ du M+3!
sdije
Messages : 48
Inscription : 29 sept. 2020, 11:23

Message non lu

Salut,

Je viens commenter ton témoignage et y ajouter le miens : personnellement j'ai 24 ans, je viens de finir mes études il y a quelques mois et je suis NW2/2.5 et ça commence à être visible pour les autres, mais surtout pour moi moralement.

Avec le recul et en renvoyant mes photos, ma perte de cheveux a débuté à mes 19/20 ans au niveau des golfes, où j'étais NW1 avec une très bonne densité.
Avec le stress des études (en elle-même + la gestion financière + l'hygiène de vie pas forcément idéale+...) je pense que ça n'a fait qu’accélérer la chute, et il y a quelques semaines j'ai remarqué une forte baisse de densité, et notamment au niveau du vertex...suite à ça j'ai décidé de commencer le finastéride, dès la semaine prochaine.

Pratiques-tu le microneedling en complément du fina ? Je l'ai commencé avec le dermapen 1.25mm il y a un peu plus d'1 mois au niveau des golfes, couplé avec des huiles essentielles sur l'ensemble du scalp (ricin + menthe poivrée + tea tree une fois par semaine), j'ai pu constater un regain de densité ! Surtout au niveau des golfes, je vais donc utiliser le dermapen sur l'ensemble du scalp :D

Pour le minox, tout comme toi son utilisation est trop contraignante...je ne vais donc pas l'utiliser.

La calvitie peut avoir un impact psychologique assez élevé, mais il faut essayer de ne pas y penser, les jours où je n'y pense pas je constater que mon scalp gratte moins et surtout que je perds moins de cheveux. Dire qu'il y a quelques années les tondeuses des coiffeurs se bloquaient dans mes cheveux et qu'il fallait passer le ciseau désépaississant 5 bonnes minutes :roll:

A+
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

sdije a écrit : 09 oct. 2020, 09:49 Salut,

Je viens commenter ton témoignage et y ajouter le miens : personnellement j'ai 24 ans, je viens de finir mes études il y a quelques mois et je suis NW2/2.5 et ça commence à être visible pour les autres, mais surtout pour moi moralement.

Avec le recul et en renvoyant mes photos, ma perte de cheveux a débuté à mes 19/20 ans au niveau des golfes, où j'étais NW1 avec une très bonne densité.
Avec le stress des études (en elle-même + la gestion financière + l'hygiène de vie pas forcément idéale+...) je pense que ça n'a fait qu’accélérer la chute, et il y a quelques semaines j'ai remarqué une forte baisse de densité, et notamment au niveau du vertex...suite à ça j'ai décidé de commencer le finastéride, dès la semaine prochaine.

Pratiques-tu le microneedling en complément du fina ? Je l'ai commencé avec le dermapen 1.25mm il y a un peu plus d'1 mois au niveau des golfes, couplé avec des huiles essentielles sur l'ensemble du scalp (ricin + menthe poivrée + tea tree une fois par semaine), j'ai pu constater un regain de densité ! Surtout au niveau des golfes, je vais donc utiliser le dermapen sur l'ensemble du scalp :D

Pour le minox, tout comme toi son utilisation est trop contraignante...je ne vais donc pas l'utiliser.

La calvitie peut avoir un impact psychologique assez élevé, mais il faut essayer de ne pas y penser, les jours où je n'y pense pas je constater que mon scalp gratte moins et surtout que je perds moins de cheveux. Dire qu'il y a quelques années les tondeuses des coiffeurs se bloquaient dans mes cheveux et qu'il fallait passer le ciseau désépaississant 5 bonnes minutes :roll:

A+
Hello !

Sympa ton témoignage. Perso je suis atteint d'une calvitie très lente, en y repensant, elle a du commencer doucement vers mes 16 ans, sans toucher le vertex. Exactement pareil que mon père !

Je n'envisage aucun autre traitement pour cette année en complément de la fina, je bouge énormément et ils sont tous contraignants, peut-être à partir de septembre 2021. :D

L'impact psychologique a été surtout très fort lors de la "prise de conscience", qui s'accompagne d'une grosse perte de confiance en soi.
Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai les cheveux plus longs qui camouflent très bien la chose, je suis également dans un milieu avec des gens que je n'avais jamais vu avant (erasmus) et... Personne ne remarque rien ! Il faut dire que j'ai toujours eu des golfes creusés naturels.

Maintenant ma situation va beaucoup mieux : je n'y pense plus 12h par jour, j'ai une nouvelle copine qui ne le voit absolument pas, et je compte sur la fina pour me stabiliser jusqu'à mes 25 ans (possible greffe).

Keep going, à l'image de mon pseudo : ne jamais abandonner. Il y a toujours des solutions. ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »