Comment mes cheveux ont ruiné ma vie

Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

Pour résumer, voici mes 3 options actuellement :

- Dr Lupanzula : 5200 à 6200 greffons, deux opérations espacées de 6 mois (ce qui ne m'arrange pas !), 23 400 à 27 900€ (si je ne fais pas d'erreur)
- Dr Koray Erdogan : 4500 à 5000 greffons, une seule opération FUE (punch manuel) (2 jours), 9 500 à 12 500€
- Dr Devroye: 4000 à 4500 greffons, une seule opération FUT+FUE (2 jours), 11 000 à 12 000€

Qu'en pensez-vous ? Lequel devrais-je choisir selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nlosshair
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2020, 00:53

Message non lu

Salut ! J'ai 21 ans et je commence une perte de cheveux et cela me pourris la vie aussi... Je comprend ta détresse et t'encourage a faire les démarches nécéssaires , bonne chance !!!!
- Minoxidil 5%
- Prescription finastéride 1mg / En attente.
- Future PRP + LED et Mésothérapie.

NW 1↔2
Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

Nlosshair a écrit : 31 juil. 2020, 14:56 Salut ! J'ai 21 ans et je commence une perte de cheveux et cela me pourris la vie aussi... Je comprend ta détresse et t'encourage a faire les démarches nécéssaires , bonne chance !!!!
Merci à toi Nlosshair !
J'apprécie beaucoup ton message et cela me donne énormément de courage pour la suite !
Bonne chance à toi aussi
Avatar de l’utilisateur
Nlosshair
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2020, 00:53

Message non lu

Il y a pas de problème , c'est un problème sérieux que pas beaucoup de monde considère !
Merci beaucoup a toi!
- Minoxidil 5%
- Prescription finastéride 1mg / En attente.
- Future PRP + LED et Mésothérapie.

NW 1↔2
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Lefou a écrit : 31 juil. 2020, 14:36Je suis très partagé entre le Dr Devroye et le Dr Koray car ce dernier me propose plus d'implants (allant jusqu'à 5000 greffons, ce qui, bien sûr, ne signifie pas forcément plus de résultats).
De plus, en anticipant de futurs limitations des voyages dans le cadre d'un reconfinement, je pense que la Belgique (Dr Devroye) sera plus facilement accessible que la Turquie (Dr Koray).

Auriez-vous un avis un peu plus tranché sur ces deux docteurs ?
Lequel vous semble le plus intéressant pour moi ?
Salut

Triste récit, je suis désolé de ce qui t’es arrivé, tu vas de l’avant c’est la bonne chose à faire selon moi 👍

Une greffe pourra sûrement te libérer mais à mon avis tu devrais coupler ça à une thérapie. Si tu es atteint de dysmorphie alors la greffe ne réglera que partiellement le problème.

Le mieux serait même que ton thérapeute et le greffeur puissent communiquer, ou au moins que tu raconte ton histoire clairement au docteur que tu choisiras, il faut qu’il t’opère en connaissance de cause.

Pour répondre à ta question, à ta place j’aurais tendance à choisir un médecin francophone et accessible, pour moi la communication est primordiale dans ton cas alors la Belgique plutôt que la Turquie, donc Devroye ou Lupanzula (voir Bisanga Mwamba)

Bruxelles est accessible alors tu peux aussi t’y rendre plus facilement pour aller en consultation, pour la chirurgie et le post-op, etc...

Le tarif du devis de Lupanzula est un peu lunaire, a mon avis c’est calculé au tarif plein et au greffon près, si c’est pas une erreur alors à mon avis ça vaut le coup de négocier avec la clinIque ;)

Bon courage dans tes recherche tiens nous informés !
Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

Merci AlessandroGSP
J'ai déjà commencé à chercher un thérapeute, j'ai rendez vous dès la semaine prochaine. Je souhaite en effet aller de l'avant et ne rien lâcher.
Je vais voir comment ça se passe.
Tu me dis que la Belgique est plus accessible, mais en dehors des restrictions dues au virus, un voyage en Turquie n'est pas forcément très cher ni plus contraignant que de se rendre jusqu'en Belgique (je n'ai pas de voiture !), non ?
Actuellement, je crois qu'on peut déjà se rendre en Turquie sans problème.

Je vous informe dès qu'il y a du nouveau :)
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Dans les docs souvent recommandé sur le forum, et plus accessible (mais il me semble que c'est un néerlandophone parlant français, vu qu'on abordait la question de la communication), je peux aussi citer le Dr De Reys, qui a des tarifs plus accessibles.
Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

Merci jean-luc88
En effet, j'ai déjà vu plusieurs sujets à propos du Dr De Reys mais j'ai essayé de ne contacter que quelques docteurs (trois) pour ne pas abuser.
Au travers de mes lectures, j'ai aussi fini par hésiter concernant ce praticien par rapport à de mauvais retours. Je n'ai pas voulu prendre de risque là-dessus.
D'autant plus que je ne suis pas à la recherche des montants les plus préférentiels.
D’ailleurs, en regardant ses tarifs, c'est assez proche des autres cliniques que j'avais repéré car pour 3000 greffons FUE, le prix s'élève déjà à 7500 euros. Donc pour 5000 greffons, j'imagine que ça doit tourner autour de 11 000 ou 12 000 euros.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Lefou a écrit : 01 août 2020, 02:18Merci AlessandroGSP
J'ai déjà commencé à chercher un thérapeute, j'ai rendez vous dès la semaine prochaine. Je souhaite en effet aller de l'avant et ne rien lâcher.
Je vais voir comment ça se passe.
Tu me dis que la Belgique est plus accessible, mais en dehors des restrictions dues au virus, un voyage en Turquie n'est pas forcément très cher ni plus contraignant que de se rendre jusqu'en Belgique (je n'ai pas de voiture !), non ?
Actuellement, je crois qu'on peut déjà se rendre en Turquie sans problème.

Je vous informe dès qu'il y a du nouveau :)
Je voulais dire plus rapidement accessible, pour la Turquie il faut prendre l’avion alors que tu peux aller à Bruxelles pour 15€ avec Izy le tgv low cost, tu peux aussi y aller en voiture etc ...
C’est vrai aussi que c’est pas compliqué et pas très cher d’aller en Turquie tant qu’il y a des vols mais mais mon conseil était plus d’ordre relationnel qu’autre chose.. Dans ton cas je crois que la communication sera primordiale pour une pleine réussite, et ça sera forcément plus simple avec un francophone.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Lefou a écrit : 03 août 2020, 19:02 Merci jean-luc88
En effet, j'ai déjà vu plusieurs sujets à propos du Dr De Reys mais j'ai essayé de ne contacter que quelques docteurs (trois) pour ne pas abuser.
Au travers de mes lectures, j'ai aussi fini par hésiter concernant ce praticien par rapport à de mauvais retours. Je n'ai pas voulu prendre de risque là-dessus.
D'autant plus que je ne suis pas à la recherche des montants les plus préférentiels.
D’ailleurs, en regardant ses tarifs, c'est assez proche des autres cliniques que j'avais repéré car pour 3000 greffons FUE, le prix s'élève déjà à 7500 euros. Donc pour 5000 greffons, j'imagine que ça doit tourner autour de 11 000 ou 12 000 euros.
Il est très conservateur, et je pense qu'il ne fait pas des opérations de plus de 3000 greffons. Ou alors en plusieurs fois peut-être.
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

avec de la fina, ce serait réglé en 1 an.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

remyparis a écrit : 13 août 2020, 09:54 avec de la fina, ce serait réglé en 1 an.
lol

Regardez c'est RemyParis, tous les medecins le detestent il a percé à jour tous les mystères de la calvitie et peut déduire à l'aide d'une simple photo le traitement nécessaire et le temps après lequel le patient sera back to NW0.

Merci hésite pas à laisser ton contact au cas où on aurait besoin de rien :afro2: :afro2: :afro2: :afro2:
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Tu es jeune ou inexpérimenté , tu es pardonné. La fina est reconnue pour résorber une tonsure clairsemée, d'ailleurs c'est là ou la molécule est la plus efficace. En un an de traitement, il pourrait déjà grandement amélioré la situation. Une simple recherche google "tonsure finasteride" suffit à donner des exemples. Rien de nouveau.
Rémy, Le vieux singe. :-)

https://www.hairlosstalk.com/interact/t ... 836/page-2
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

remyparis a écrit : 13 août 2020, 11:14 Tu es jeune ou inexpérimenté , tu es pardonné.
En tout cas, c'est un emmerdeur de première classe :afro2:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Fina est un traitement qui a prouvé son efficacité pour l'AAG, certainement pas que sur la tonsure (Il faut arrêter de lire les articles qui disent que c'est plus efficace sur l’arrière de la tête juste parce que les études se sont concentrées sur le vertex).

Certes, je ne voulais pas relancer le débat de l'efficacité de fina, mais :

En un an de traitement sa situation peut s’améliorer, comme elle peut rester la même, comme elle peut se détériorer, comme il peut subir des ES indépendamment de son évolution capillaire.

En tout cas affirmer de manière dogmatique "avec de la fina, ce serait réglé en 1 an" comme si tout allait se reboucher est une hérésie, je vois que tu as nuancé ton propos avec "il pourrait avoir grandement amélioré sa situation", c'est bien de reconnaître ses torts, surtout quand on est vieux.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »