Comment mes cheveux ont ruiné ma vie

Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

Bonsoir à tous, il s'agit de ma première publication sur ce site.
L'histoire que je vais vous raconter va sans doute vous paraître totalement improbable voir complètement ubuesque.
Peut-être même que vous me prendrez pour un malade et me direz plutôt d'aller consulter. Mais ce n'est pas mon raisonnement actuel !
Je vous explique ici comment, selon moi, j'ai raté ma vie pour une simple question de cheveux.


Je suis né bouclé mais j'ai toujours détesté ma nature de cheveux, d'autant plus avec mon visage rond qui s'est cependant légèrement affiné avec le temps.
Pour tenter de vous partager cette sensation de dégoût, c'est un peu comme si j'avais constamment l'impression d'avoir les cheveux sales, gras et poisseux.
Je ne ressemblais pas à la plupart de mes camarades ou aux stéréotypes véhiculés par la télé avec des standards de beauté ayant les cheveux raides pour la majorité.
Je me sentais isolé avec mon problème, ne pouvant le partager sereinement avec quiconque sans subir des moqueries ou de l'incompréhension, voir pire, de la méfiance.
Tout cela a amplifié cette sensation de dégoût chez moi.
Ceci étant, jusqu'à mes 20 ans, j'avais beaucoup de cheveux mais cela ne donnait qu'une apparence ridicule de boule de poil informe.
Chaque fois que j'allais chez un coiffeur, celui-ci me coupait très court les cheveux sans jamais écouter mes demandes.
Avec ma tête ronde, j'avais davantage l'air d'un enfant, ce qui n'arrangeait toujours pas les choses.
Toute ma scolarité on s'est moqué de moi à cause de cela.


Plus en détail, voici comment se sont chronologiquement passées les choses :
- À 16 ans, je commence par tenter de me coiffer avec le sèche cheveux. Mais le résultat ne m'amène qu'à arborer une masse ronde tel un mouton (ou la fameuse "coupe de grand-mère")
- À 17 ans, je coupe sur les côtés mais je garde une masse sur le dessus, je ne suis toujours pas satisfait mais les dégâts esthétiques sont limités.
Puis c'est la spirale infernale :
- À 18 ans, je commence à utiliser du gel mais je tire nerveusement sur mes cheveux pour leur donner un aspect raide si bien que j'ai l'air d'un punk des années 90, ce qui ne m'aidera pas vraiment durant les longues études que j'entame tout juste.
Durant ces études donc, tout le monde me voit comme un pseudo rebelle ridicule et se moquent de moi avec des remarques blessantes ou bien tout simplement en m'évitant. Je suis extrêmement isolé et il m'arrive de ne pas avoir de discussion avec quelqu'un pendant plus d'une année. Je plonge dans le début de ce qui allait devenir une dépression terrible.
Je passe 6 ans seul sur les bancs de mon école avec une coupe de pire en pire, que je dois refaire tous les jours (4h environ de préparation !!). C'est épuisant mentalement et je me mets à fumer comme un pompier pour tenir le rythme.
À cause de ça, je me suis moi-même mis en retrait car je ne pouvais pas partir plus d'une journée hors de chez moi (car je devais refaire la coupe). Donc pas de vacances, pas de petit boulot, pas de rencontre à l'improviste avec des amis, pas de copine, etc... et je méprisais la pluie ou le vent qui détruisaient tout mon travail et refaisaient boucler mes cheveux.
Travail qui, de toutes façons, était moqué par tout mon entourage, y compris par mes parents et ma famille avec qui j'avais très peu de liens affectifs.
- À 25 ans, sorti diplômé de mes études mais extrêmement isolé et épuisé autant physiquement que mentalement, je suis totalement perdu dans ma vie.
Je n'ai ni contact pour travailler, ni entourage, ni le courage de me lancer dans un quelconque boulot à cause de ma coupe qui me prend la moitié de ma journée et qui me donne, de toutes façons, un air ridicule et donc inemployable lors des entretiens. Mais c'est la seule solution pour moi de trouver le courage de sortir.
Ma mère chez qui je vis s'énerve énormément contre moi dès que je suis à la salle de bain et commence à déprimer très sévèrement en voyant que son enfant se détruit de la sorte, mais elle refuse d'avoir la moindre conversation à ce sujet.
- À 25 ans, paumé, je rentre en prépa pour me rediriger dans un autre domaine plus personnel et en parallèle je me force à sociabiliser, à affronter les moqueries de face mais à tenter de vivre malgré tout.
Je traîne alors dans quelques bars et je finis par rencontrer des gens qui, comme moi, se sentent en porte à faux de la société. C'est la première fois que je me sens entouré par des personnes qui ne sont pas agressives envers moi.
Pourtant, même eux finiront par me dégager du groupe en voyant qu'à cause de mes cheveux j'avais un profond manque de confiance en moi. Ils ne comprenaient malheureusement pas mon point de vue et j'en étais très attristé.
Sorti de ma prépa et ayant raté tous mes concours pour intégrer une école à cause de ce fameux manque de confiance et de l'aspect toujours plus absurde de ma coupe, je m'isole toujours plus.
Je commence alors à sérieusement perdre mes cheveux à cause du stress, de l'isolation, de la déprime et des différents chocs émotionnels tout au long de ces dernières années.
- À 27 ans, je rencontre une fille qui deviendra ma copine pendant 1 an, elle m'aide à retrouver confiance et à créer des projets, je remonte petit à petit la pente. Doucement mais sûrement.
Seulement pour mes cheveux, tout ce qu'elle trouve comme solution c'est de me les raser de près et de remplacer le gel par de la cire. Cela ne change presque rien. Je commence aussi à appliquer du minoxidil 2% (puis 5% l'année suivante) tous les jours.
Cette solution proposée par son coiffeur ne me satisfait donc toujours pas, je fume toujours et je me mets même à grossir très fortement.
La tristesse de ma mère a évolué à tel point qu'on lui annonce à l'hôpital qu'elle a un cancer, elle continue pourtant à fumer elle aussi même après ça en me disant que tout ça c'est de ma faute. Mais peut-on vraiment lui donner tort ?
Ma copine me lâche peu de temps après car elle ne supporte pas de me voir replonger à cause de cette histoire de cancer. Je reperds totalement confiance en moi.
Je me retrouve de nouveau tout seul et encore plus isolé et perdu que jamais. Je prends alors tout mon temps pour m'occuper de ma mère et me remets à nouveau à faire ma coupe de cheveux ridicule. J'ajoute même une poudre masquante pour combler les trous. Ça marche très bien mais on s'en met vite partout sur le visage ensuite, c'est assez difficile à maîtriser je trouve.
Ma mère s'éteindra l'année suivante devant mes yeux alors qu'elle faisait une crise pulmonaire l'empêchant de respirer.
Les urgences sont arrivées et m'ont vu dans un triste état : isolé, perdu, le regard vide et l'aspect négligé dans un appartement délabré pas nettoyé ni rangé depuis des années, la poussière et l'odeur de cigarette un peu partout.
Les pompiers arrivent pour m'embarquer car ils suspectent que j'ai tué ma mère. Finalement, après plusieurs heures d'attente sous bonne garde, les médecins leur expliqueront qu'ils me connaissent et que je n'y suis pour rien.
Je rentre alors chez moi, seul, à devoir affronter la paperasse administrative avec le notaire.
Ma calvitie s'aggrave. Pourtant je continue de me tirer les cheveux en les étouffant sous 3 tonnes de cire.
Cependant, grâce à une lointaine connaissance, j'ai pu trouver un petit job qui me prend très peu de temps afin de ne pas perdre contact avec la société et mettre un peu d'argent de côté.


Soudain, une idée m'est venue en tête : je me suis rappelé que les coiffeurs faisaient des tas d'options qu'on ne regarde jamais en tant qu'homme. Et là, qu'est ce que j'apprends ? Il existe des défrisages à refaire tous les 3 à 6 mois !
Oui je sais, ça peut paraitre parfaitement curieux de ne jamais en avoir entendu parler ou de ne pas avoir fait des recherches à ce propos, et pourtant c'est le cas !
Je m'étais déjà procuré il y a quelques années un fer à lisser mais le fait que ça abime drastiquement les cheveux m'a fait très peur alors j'ai assez vite arrêté.
Je suis donc allé prendre rendez-vous chez un coiffeur qui, malgré ma calvitie terrible, a tout de même accepté de me défriser les cheveux. Je suis actuellement parfaitement satisfait, c'est tout ce que je souhaitais au final.
Une véritable libération donc !


Malheureusement, à 30 ans passés, les dégâts sont là et ils sont très visibles. Ayant passé presque toute ma vie à m'infliger ce supplice du coiffage et à devoir cacher à tout le monde comment je passais chaque matin plusieurs heures à m'arracher les poils du crâne tout en subissant les moqueries, l'isolation (à cause de mon manque de confiance) et la dépression, je fais le constat qu'il ne reste plus grand chose sur ma caboche.
Difficile de dire si le trou dans mes cheveux est naturel, uniquement dû à mes manipulations ou bien à ma dépression. Sans doute les trois à la fois. Pourtant la perte de cheveux n'évolue plus, elle s'est en quelques sorte stabilisée, bien que mes cheveux soient très fragilisés. Mon dermatologue me l'a confirmé de la sorte.
Ceci étant, maintenant que je n'ai plus cette angoisse d'avoir les cheveux bouclés, je tente de prendre enfin ma vie en main et je souhaite me lancer dans l'aventure de la greffe de cheveux.
J'y réfléchissais depuis au moins deux ans et j'ai déjà réalisé il y a quelques mois une série complète de photos de mes cheveux (encore bouclés du coup) sous tous les angles, mouillés et secs. Je pense pouvoir dire que mon dossier est prêt à être envoyé.
Je me suis beaucoup renseigné sur les différents types de greffe ainsi que les autres méthodes telle que la dermopigmentation. Je ne fais absolument pas cette démarche de façon hasardeuse.
Je me remets aussi à employer le minoxidil chaque matin car j'avais arrêté son utilisation avec la crise du Covid et la cessation des services de livraison.


Après plusieurs mois de réflexion, mon choix s'est finalement porté sur le Dr. Koray Erdogan de la clinique Asmed.
Je compte commencer les démarches sur le site de la clinique très prochainement.
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que mon dossier sera accepté malgré mes antécédents et la crise sanitaire ? Mon choix vous semble-t-il raisonnable ?


Voici quelques photos de l'état actuel :


Au naturel
1593404302-img-20200114-105031censure.jpg
1593404370-img-20200114-105459censure.jpg
1593404448-img-20200114-104610censure.jpg

Après lissage (mais avec une mauvaise lumière)
IMG_20200716_190518.jpg
IMG_20200716_192106.jpg

J'espère que vous ne me rejetterai pas et que vous comprendrez que je reste quelqu'un de tout à fait normal en dehors de ça.
Finalement je ne souhaitais qu'une chose : avoir des cheveux raides et sans trou !
Dernière modification par Lefou le 21 juil. 2020, 18:21, modifié 2 fois.
Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

J'habite en France et j'ai rarement l'habitude de voyager.
Au vu des nombreux greffons qu'il me faudra (je les estime à environ 5000 mais j'attends le retour des médecins avec qui j'ai pris contact), il faudra sûrement faire l'opération en plusieurs étapes et donc revenir assez souvent si je ne fais pas d'erreur.
Je posterai les réponses des cliniques ici mais cependant, j'hésite à m'orienter plutôt vers une clinique en Belgique (avec les docteurs Devroye et Lupanzula) car plus près.

Ainsi, pensez vous qu'il faut plutôt que je vise un cabinet à proximité (la Belgique) ou bien tenter la Turquie malgré tout si c'est possible ?

Merci par avance !
Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

Autre question pour les démarches :
Vaut-il mieux juste faire une demande de contact (avec ses coordonnées) ou bien directement remplir le formulaire de première consultation (avec les photos en pièces jointes donc) sans pour autant s'engager définitivement ?
Je souhaite contacter plusieurs spécialistes, je suis prêt à payer les devis si nécessaire mais je veux aussi pouvoir me désengager sans avoir à payer de frais supplémentaires.
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Que dire si ce n'est que c'est un témoignage bien triste.

Je pense, et beaucoup te dirons surement la même chose, que ton soucis était et est surtout d'ordre psychologique (je ne dis absolument pas ça méchamment, au contraire). Certes personne n'a envie de perdre ses cheveux, c'est parfois difficile à vivre et on sera beaucoup ici à te confirmer ça, mais au point de s'en empêcher de vivre avec un comportement destructeur, c'est objectivement "déraisonnable" et ça relève un problème autre qu'un problème de cheveux.

Pour la greffe je ne saurai te conseiller, je n'en suis pas du tout à ce stade, mais certains pourront peut être mieux t'orienter.

J'ai une question qui va te sembler bête parce que tu as déjà du y penser mais : T'as déjà essayé la tondeuse ? Je parle pas d'un rasage à blanc, mais une coupe très courte, quelques millimètre ou un cm, avec un beau dégradé sur les côtés ? Car en l'état, tes parties glabres et ta longueur il est vrai que ça donne un côté un peu négligé. Ça t’enlèverai peut être un poids, plus besoin de te coiffer, de mettre de produits sur les cheveux, ça fera propre et peut être que tu t'apprécieras comme ça qui sait.

Bon courage en tout cas, j’espère que tu réussiras à trouver la paix !
Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 21 juil. 2020, 17:04 Que dire si ce n'est que c'est un témoignage bien triste.

Je pense, et beaucoup te dirons surement la même chose, que ton soucis était et est surtout d'ordre psychologique (je ne dis absolument pas ça méchamment, au contraire). Certes personne n'a envie de perdre ses cheveux, c'est parfois difficile à vivre et on sera beaucoup ici à te confirmer ça, mais au point de s'en empêcher de vivre avec un comportement destructeur, c'est objectivement "déraisonnable" et ça relève un problème autre qu'un problème de cheveux.

Pour la greffe je ne saurai te conseiller, je n'en suis pas du tout à ce stade, mais certains pourront peut être mieux t'orienter.

J'ai une question qui va te sembler bête parce que tu as déjà du y penser mais : T'as déjà essayé la tondeuse ? Je parle pas d'un rasage à blanc, mais une coupe très courte, quelques millimètre ou un cm, avec un beau dégradé sur les côtés ? Car en l'état, tes parties glabres et ta longueur il est vrai que ça donne un côté un peu négligé. Ça t’enlèverai peut être un poids, plus besoin de te coiffer, de mettre de produits sur les cheveux, ça fera propre et peut être que tu t'apprécieras comme ça qui sait.

Bon courage en tout cas, j’espère que tu réussiras à trouver la paix !
Merci beaucoup pour ta réponse !

Tout semble indiquer à première vue un trouble d'ordre psychologique je suis d'accord.
Si je me voyais en face sans en savoir davantage, je dirais très exactement la même chose en effet.
Je vais tout de même commencer une thérapie très prochainement.
Ceci étant je peux assurer que malgré tous mes efforts (et j'ai tenté la coupe naturelle à plusieurs reprises !) les résultats étaient tous très décevants. Je pense que c'était vraiment l'effet bouclé qui me dérangeait plus que la forme en générale.
C'est tellement dommage de n'avoir appris l’existence du défrisage que récemment. Ceci aurait pu, j'en suis certain, éviter bien des dégâts.

Il m'arrive plusieurs fois dans l'année de raser à la tondeuse mes cheveux, sans pour autant faire un rasage à blanc comme tu le dis.
C'est surtout pour enlever les masses sur les côtés qui poussent vite.
Je coupe aussi l'avant et l'arrière car les pointes ont tendance à boucler terriblement.
Par contre l'avant est très abimé aussi mais, malgré ça, des cheveux continus de pousser partiellement. Il faut donc un peu équilibrer l'ensemble.
En effet, quand j'ai les cheveux courts je mets moins de temps à me coiffer mais je mets aussi plus de cire car j'ai moins de possibilités pour les manipuler !
Donc le problème revient assez vite quand les cheveux repoussent, entre une et deux semaines.

Actuellement je les ai semi-longs (si je peux le dire comme ça) comme sur les photos. Je ferai un rasage prochainement je pense.

Vivement la paix oui !
Dernière modification par Lefou le 21 juil. 2020, 22:48, modifié 1 fois.
Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

Encore une petite question :
Y-a-t il une différence de qualité entre la greffe FUE dite "long hair" (donc sans rasage de la partie non greffée) et la greffe FUE classique ?
Je souhaite me faire greffer un grand nombre de greffons, cela n'est-t-il pas limité avec la technique long hair ?
Les prix s'envolent-ils ?
Pensez-vous que ça puisse être intéressant pour moi afin de couvrir les parties greffées avec mes anciens cheveux le temps que la repousse prenne entièrement ?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Hello,

Avant de foncer tête baissée chez le greffeur, il faut déjà commencer par stabiliser ton alopecie. On ne met pas la charrue avant les boeufs .. Du coup je te conseil de prendre la finasteride.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

Illumi13 a écrit : 21 juil. 2020, 22:16 Hello,

Avant de foncer tête baissée chez le greffeur, il faut déjà commencer par stabiliser ton alopecie. On ne met pas la charrue avant les boeufs .. Du coup je te conseil de prendre la finasteride.
Hello Illumi13
La calvitie ne bouge pas depuis au moins 2 ans et j'ai pris de la Finastéride pendant un peu moins d'un an avant d'arrêter quelques mois (à cause de la crise du Covid et des complications que cela a créé). Je sais que cela était parfaitement idiot, je n'ai absolument pas l'intention de recommencer.

Actuellement j'ai repris le traitement de la Finastéride 1mg.
Dernière modification par Lefou le 21 juil. 2020, 22:47, modifié 2 fois.
Yacob.Norwood
Messages : 17
Inscription : 28 oct. 2019, 10:53

Message non lu

Bonsoir Lefou,

Sache que l'on passe tous par des moments très difficiles, mais, objectivement tes cheveux même au naturel sont très bien. Ca reste un avis personnel et je peux comprendre que toi tu n'en sois pas satisfait mais tu sembles avoir trouver le moyen d'y remédier grâce aux lissages.
Outre ce problème de qualité de cheveux, tu sembles avoir une bonne zone donneuse et une calvitie assez modéré pour le moment ce qui est plutôt positif
Le fait de penser à la greffe prouve que tu cherches à avancer et c'est une très bonne chose.
Continue sur cette voix de recherche de solution je suis sur que tu passeras outre cette mauvaise passe. C'est tout ce que je te souhaite.

Bon courage
Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

Yacob.Norwood a écrit : 21 juil. 2020, 22:22 Bonsoir Lefou,

Sache que l'on passe tous par des moments très difficiles, mais, objectivement tes cheveux même au naturel sont très bien. Ca reste un avis personnel et je peux comprendre que toi tu n'en sois pas satisfait mais tu sembles avoir trouver le moyen d'y remédier grâce aux lissages.
Outre ce problème de qualité de cheveux, tu sembles avoir une bonne zone donneuse et une calvitie assez modéré pour le moment ce qui est plutôt positif
Le fait de penser à la greffe prouve que tu cherches à avancer et c'est une très bonne chose.
Continue sur cette voix de recherche de solution je suis sur que tu passeras outre cette mauvaise passe. C'est tout ce que je te souhaite.

Bon courage
Bonsoir Yacob.Norwood
Merci, ton message m'a fait chaud au cœur !
Tu me sembles être une personne rare pour voir le positif dans tout ça, je t'en remercie beaucoup.
Je n'avais moi-même pas pris le recule suffisant pour me rendre compte que les choses iraient peut-être en s'améliorant.
J'ai toujours cherché à faire du mieux que je pouvais mais je pense que mon entourage (ou, tout du moins, mon environnement) me tirait vers le bas.
Les démarches que j'entreprends ici, je les aurais prises dans tous les cas. Je suis peut-être isolé et sans réel repère mais autonome malgré tout !
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Salut,

Merci pour ce triste mais néanmoins précieux témoignage. Le fait de parvenir à décrire ta situation et exprimer ton ressenti, ne fût-ce que sur un forum, est très courageux et révèle que tu cherches à aller de l'avant.

Nous sommes tous affectés différemment par la perte de cheveux.

Le fait que tu aies subi d'inlassables moqueries dû à la nature de tes cheveux me laisse perplexe. Il faut être un bien triste individu pour se moquer et rejeter autrui sur base de critères aussi superficiels que les cheveux ou le poids.

J'imagine que toutes ces moqueries n'ont pas dû aider, toutefois, peut-être souffres-tu de dysmorphobie ? Je pense que suivre une psychothérapie te procurerait beaucoup de bénéfices!

Concernant la greffe, je pense que c'est une bonne chose que tu te renseignes sur une éventuelle opération, car le gain psychologique et esthétique peut-être considérable.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage quant à ta recherche de solutions, ainsi que le meilleur pour ton avenir!
Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

WildFox a écrit : 22 juil. 2020, 01:09 Salut,

Merci pour ce triste mais néanmoins précieux témoignage. Le fait de parvenir à décrire ta situation et exprimer ton ressenti, ne fût-ce que sur un forum, est très courageux et révèle que tu cherches à aller de l'avant.

Nous sommes tous affectés différemment par la perte de cheveux.

Le fait que tu aies subi d'inlassables moqueries dû à la nature de tes cheveux me laisse perplexe. Il faut être un bien triste individu pour se moquer et rejeter autrui sur base de critères aussi superficiels que les cheveux ou le poids.

J'imagine que toutes ces moqueries n'ont pas dû aider, toutefois, peut-être souffres-tu de dysmorphobie ? Je pense que suivre une psychothérapie te procurerait beaucoup de bénéfices!

Concernant la greffe, je pense que c'est une bonne chose que tu te renseignes sur une éventuelle opération, car le gain psychologique et esthétique peut-être considérable.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage quant à ta recherche de solutions, ainsi que le meilleur pour ton avenir!
Salut WildFox
N'ayant qu'assez peu de temps pour moi à cause de mes journées raccourcies de moitié, je n'ai jamais réellement eu l'occasion de réfléchir aux méthodes qui pourraient m'aider.
Ce n'est que depuis deux ans que je me renseigne sur les solutions possibles (calvitie mais aussi psychologiques) en observant divers forum d'entre-aide sur internet.
Grâce à mon défrisage, c'est déjà un gain de temps considérable et la sensation que les choses pourraient aller en s'améliorant si je prends le problème de front en m'exprimant sur le sujet.
Ainsi, j'ai déjà eu divers retours sur d'autres plateformes, certains positifs, d'autres très agressifs, concernant mon histoire.
Je ne souhaite cependant pas en parler à ma famille avec laquelle j'ai coupé les ponts depuis plusieurs années.

Ayant été sujet de ces moqueries, j'ai particulièrement remarqué que les coupes de cheveux ont toujours été prises à la légère, sur le ton de la rigolade, et ne semblent pas être considérées comme un problème d'ordre physique (car modifiables avec un simple peigne). D'autant plus que toute personne portant une masse de cheveux importante recevra régulièrement des remarques du style : quand vas-tu chez le coiffeur ?
Je ne dis pas qu'elles sont désobligeantes mais le fait de les entendre tous les jours (et même parfois plusieurs fois par jour !) finit par devenir extrêmement vexant.
Bien sûr, j'ai entendu beaucoup d'autres remarques bien plus moqueuses qui m'ont glacé le sang de manière quotidienne.
Ça ne tient qu'à moi mais je trouve que c'est un problème qui n'est absolument pas reconnu dans la société actuelle.

Je viens de me renseigner sur la dysmorphobie, je ne connaissais pas. C'est très intéressant et en effet, cela semble très lié à mon problème.
Néanmoins, il est évident que je possède divers petites différences qui, dans son ensemble, ne donne pas un résultat agréable : grand front, nez un peu gros et menton fuyant donnant cet aspect rond à mon visage.
Je n'ai encore jamais fait de chirurgie esthétique, néanmoins je réfléchis aussi à l’éventualité de faire avancer mon menton.
J'ai déjà pris rendez-vous avec un orthodontiste qui m'a redirigé vers un chirurgien pouvant m'opérer. Seulement, je n'ai pas encore appelé car c'est une décision très importante et je souhaite prendre du temps pour réfléchir et avoir toutes mes réponses. Je n'ai absolument pas envie de tomber dans l'excès de chirurgie.

Merci à toi ! Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur pour l'avenir !
Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

J'ai eu une réponse extrêmement rapide des docteurs Lupanzula et Koray Erdogan !

Le dr Lupanzula m'a déjà transmis une première analyse :
1/ Vertex : 2200-2500 greffons
2/Tempes : 1000-2000 greffons
3/ Zone frontale + ligne frontale : 2000-2500
soit un total de 5200-6200

On me dit qu'il faudra le faire en deux séances espacées de 6 à 12 mois.
Évidemment je m'en doutais. Je suis surtout content qu'il ait accepté de me greffer autant de cheveux.

Dans le cas d'une double séance, j'hésite à d'abord demander la zone frontale avant le vertex (car plus facile à dissimuler avec de la poudre masquante.
Qu'en pensez-vous ?

Par contre je n'ai aucune estimation du prix, auriez-vous une fourchette ?
D'après mes recherches sur le web, il est indiqué que le tarif du Dr Lupanzula est de 4,5€ par greffons, soit entre 23 400 et 27 900€ pour mon cas !!!
Est-ce possible ou fait-il des tarifs préférentiels en cas de nombreux greffons ?
Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

Je viens de recevoir la réponse du Dr Koray Erdogan pour cette première analyse :
Vertex : 2500 greffons
Tempes + ligne frontale : 2000-2500 greffons

Le mail est très complet et apporte autant de réponses concernant l'intervention que le séjour et les prix (très abordables d'ailleurs !).
J'en suis très satisfait, c'était mon choix numéro 1.

Cependant une question persiste, la clinique propose 3 types de service :
- suivi et intervention par l'équipe ASMED (la moins chère)
- suivi par le Dr Koray Erdogan mais intervention par l'équipe ASMED (prix moyen)
- suivi et intervention par le Dr Koray Erdogan (la plus chère)
Sachant que les prix restent malgré tout dans mes capacités, je me demandais si le fait de s'offrir les services complet du Dr Erdogan apportait un vrai plus par rapport aux résultats contrairement à la prise en charge de l'intervention par l'équipe ASMED ?

Cela vous semble t il intéressant ? Si oui, quel service devrais-je choisir parmi ces 3 là ?
Lefou
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2020, 18:00

Message non lu

Bonjour, je viens de recevoir mon dernier bilan par le Dr Devroye.

Son document est très complet et propose même une prévisualisation des résultats ce qui prouve l'attention qu'il porte à ses patients.
Cependant j'espère que ce n'est pas juste un argument marketing !
Pour simplifier, celui-ci me propose soit une greffe par FUE ou FUT de 3500 à 4000 greffons ou bien un combo FUT+FUE pour les retouches pouvant aller jusqu'à 4500 greffons, le tout en une seule opération étalée sur 2 jours minimum.
Il me propose soit de ne travailler que sur la partie frontale, laissant le vertex dégarni, soit de travailler toutes les parties mais dans l'objectif d'une seconde greffe car je risque de continuer à perdre mes cheveux sur le dessus.
Très honnêtement je préfèrerais un traitement du vertex et de la ligne frontale.
Je n'ai pas de devis exact et son système de calcul des prix est assez complexe, mais si je ne fais pas d'erreur je devrais en avoir pour environ 11 000 à 12 000€ (soit l'équivalent de la meilleur option chez le Dr Koray)

Je suis très partagé entre le Dr Devroye et le Dr Koray car ce dernier me propose plus d'implants (allant jusqu'à 5000 greffons, ce qui, bien sûr, ne signifie pas forcément plus de résultats).
De plus, en anticipant de futurs limitations des voyages dans le cadre d'un reconfinement, je pense que la Belgique (Dr Devroye) sera plus facilement accessible que la Turquie (Dr Koray).

Auriez-vous un avis un peu plus tranché sur ces deux docteurs ?
Lequel vous semble le plus intéressant pour moi ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »